"Défendons l'honneur du Christ" manifeste

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1642
Inscription : mer. 14 juil. 2004, 16:44

Re: "Défendons l'honneur du Christ" manifeste

Message non lu par Charles » jeu. 05 janv. 2012, 5:43

le gyrovague a écrit :"En effet, le silence de la Passion s’efface au matin de Pâques devant la joie de l’attestation. Pierre, Paul et Barnabé eurent le courage, au cœur de l’épreuve qui devait les conduire à la mort, d’ouvrir la bouche pour défendre le Christ, malgré les représailles. [...]

Entre le mutisme inhibé et la réplique doloriste ou agressive, l’Eglise doit articuler une parole critique par rapport à l’intolérance de ceux qui se moquent, et une parole prophétique en regard des attentes spirituelles d’une société où la consommation tient lieu d’espérance et d’exutoire, et qui prétend se passer de transcendance. [...]"
Oui, donc Mgr Rey lit ce forum et y pompe mes messages... :>

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: "Défendons l'honneur du Christ" manifeste

Message non lu par AdoramusTe » jeu. 05 janv. 2012, 10:46

le gyrovague a écrit :Commentaire personnel:

Un grand merci à Monseigneur Rey de nous délivrer ces paroles de vérité, avec de tels pasteurs l'Eglise de France peut à nouveau espérer que la pratique trop répandue de la "langue de buis" parmi ses représentants puisse enfin prendre fin et que soit redonné toute sa place à un "langage de vérité".[/color]
Monseigneur Rey ne va pas dans le même sens que la CEF ! C'est pas bien ça ! :-D
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
ledisciple
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 590
Inscription : lun. 19 déc. 2011, 5:54

Re: "Défendons l'honneur du Christ" manifeste

Message non lu par ledisciple » lun. 16 janv. 2012, 16:13

J R a écrit :Malgré la christianophobie ambiante, nous ne sommes pas encore dans les catacombes, profitons en.
La liberté s'arrête lorsque l'on cesse de l'utiliser.
Cher JR,

Cela dépend aussi des chrétiens que vous avez en face. Au nom de l'œcuménisme, certains forums pseudo-catholiques et en réalité pro-musulmans par quelques administrateurs, censurent sévèrement toute analyse de l'Islam (je ne dis pas de critique, non, de simplement en parler), toute citation du Coran et, par contre, au nom de la liberté d'expression, un musulman peut, dans ces étranges forums, dire tout, promotionner la charia, redéfinir le sens de la laïcité, réviser la Bible, sans qu'on ne puisse répondre poliment, sinon c'est de suite l'éjection ou la censure.
Je ne vais pas donner d'exemple, soyons positifs, voyons le soleil pas les nuages noirs.

Nous ne sommes pas encore dans les catacombes, dites-vous... Cela dépend qui sera le prochain président de la République en 2012 en France. Monsieur Mélenchon nous appelle "les 4 sectes" et a dit "la franc-maçonnerie est la religion de la République". Heu,,, cela promet! Je peux retrouver les interviews, mais est-ce la peine?

Je dis simplement que la crise modifie les comportements de certaines personnes, c'est vraiment dommage. Sans la prière des humbles, que deviendrait le monde?
Que le Seigneur bénisse ce forum et ses membres.

ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

Réaction du vatican au spectacle de Castellucci

Message non lu par ami de la Miséricorde » jeu. 19 janv. 2012, 18:27

La Secrétairerie d'Etat du Vatican réagit sur le spectacle de Castellucci

Mgr Peter Brian Wells, membre de la Secrétairerie d'Etat du Vatican a répondu au père Jean Cavalcoli, dominicain de Bologne, qui avait écrit au Pape le 8 janvier au sujet du spectacle de Castellucci, "Sur le concept du visage du Fils de Dieu", actuellement joué en Italie :

«Le pape espère que tout manque de respect envers Dieu, les saints et les symboles religieux, rencontre une ferme réaction de la communauté chrétienne, éclairée et guidée par ses pasteurs».

Source : Salon Beige
original de la lettre
http://www.riscossacristiana.it/index.p ... Itemid=123

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: Réaction du vatican au spectacle de Castellucci

Message non lu par Isabelle47 » jeu. 19 janv. 2012, 18:36

Bonsoir,

Hélas, je ne lis pas l'italien; je suppose que je ne devrais pas être la seule dans ce cas sur ce forum.

Qu'entend-on par "ferme réaction"?
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Avatar de l’utilisateur
Amfortas
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 138
Inscription : lun. 27 déc. 2010, 19:44

Re: "Défendons l'honneur du Christ" manifeste

Message non lu par Amfortas » ven. 20 janv. 2012, 9:51

En guise d'épilogue:
La Secrétairerie d'Etat du Vatican réagit sur le spectacle de Castellucci
Mgr Peter Brian Wells, membre de la Secrétairerie d'Etat du Vatican a répondu au père Jean Cavalcoli, dominicain de Bologne, qui avait écrit au Pape le 8 janvier au sujet du spectacle de Castellucci, "Sur le concept du visage du Fils de Dieu", actuellement joué en Italie :
«Le pape espère que tout manque de respect envers Dieu, les saints et les symboles religieux, rencontre une ferme réaction de la communauté chrétienne, éclairée et guidée par ses pasteurs». (Mgr Peter Brian Wells)
Un Tel verra comme feu Celui qu'il n'a pas connu comme lumière (St Grégoire Le Théologien)

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: Réaction du vatican au spectacle de Castellucci

Message non lu par Isabelle47 » sam. 21 janv. 2012, 2:56

J'ai une autre traduction qui dit:
"une réaction ferme et convenable"
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Nouveaux protestataires "intégristes" condamnés...

Message non lu par etienne lorant » sam. 22 juin 2013, 15:19

La pièce de Romeo Castellucci, "Sur le concept du visage du fils de Dieu", leur inspirait "dégoût" et "indignation". Ils l'avaient bruyamment fait savoir, en octobre 2011. Le tribunal correctionnel a prononcé vendredi deux relaxes et 32 amendes, entre 600 et 2.000 euros, à leur encontre. Les condamnés font appel.

"Si les condamnations sont modérées, c'est quand même cher payé pour de la m...", s'est exclamé, très poétique, l'un des avocats des intégristes, Me François Souchon, pour qui ses clients ont défendu "la simple expression d'une idée".

Le tribunal correctionnel de Paris a été d'un autre avis. Poursuivies pour avoir perturbé les représentations de Sur le concept du visage du fils de Dieu, de Romeo Castellucci, en octobre 2011 au Théâtre de la Ville, à Paris, 32 des 34 personnes ont été condamnées à des amendes allant de 600 à 2.000 euros, avec du sursis pour certaines. Les deux dernières sont relaxées.

Lors du procès, les manifestants avaient tenu à faire part de leur "dégoût" devant un spectacle qu'ils jugeaient "un peu déviant" ; l'un d'eux expliquant même avaoir voulu "défendre l'honneur de sa foi catholique".

L'affaire n'en restera pas là : les condamnés ont décidé de faire appel.

Prier et chanter des chants religieux ne constitue pas une violence, martèle l'un des avocats des intégristes, Jérôme Triomphe.
[+] Texte masqué
http://www.franceinfo.fr/justice/des-am ... 2013-06-21
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités