Vive la retraite !

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

55 ans.

Message non lu par christiane » sam. 23 janv. 2010, 6:45

Je ne refuse jamais de dire mon âge et je suis heureuse que ma famille fête mon anniversaire.

En effet, avec le temps, je me suis enrichie d'expérience et j'ai même acquis de la sagesse grâce à Dieu. Au lieu de refuser la vieillesse, j'aime au contraire faire profiter mon entourage de tout ce que la vie m'a enseigné.

Je remercie le Seigneur d'être arrivée jusque - là et j'espère bien profiter des années qui me restent, avec mon mari Henri qui sera à la retraite le 31 mars.

Portez-vous bien !
Christiane :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: 55 ans.

Message non lu par etienne lorant » sam. 23 janv. 2010, 10:49

Moi 53, je te suis de près. J'ai décidé d'aller rencontrer une diéthéticienne et de changer plusieurs choses dans ma vie, afin d'avoir plus de temps disponible pour les autres et pour le Seigneur. Depuis 1995, j'ai tout de même travaillé 60 heures semaine !

Esprit-Saint, aide-moi, que je ne sois pas effrayé par ces changements !
Dernière modification par etienne lorant le sam. 23 janv. 2010, 14:36, modifié 1 fois.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Re: 55 ans.

Message non lu par christiane » sam. 23 janv. 2010, 14:06

Tu as raison, Etienne. En effet, à travailler 60 heures par semaine, tu passes à côté des gens et de ta vie.

Je te souhaite une belle eucharistie demain.

Que le Seigneur te garde en excellente santé.

Christiane :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12399
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: 55 ans.

Message non lu par Fée Violine » sam. 23 janv. 2010, 14:31

C'est ton anniversaire aujourd'hui, Christiane ? Tous mes voeux !!! :)
Et bon courage à Étienne pour les changements diététiques, excellente idée !

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: 55 ans.

Message non lu par etienne lorant » mar. 26 janv. 2010, 18:57

J'ai découvert que je supporte bien le veau. Je peux le manger avec une sauce aux champignons et des pâtes (mais ni croquettes, ni frites - du gratin dauphinois une fois de temps en temps). Et çà marche. Je note chaque repas qui ne m'a pas convenu et je trouve: plus de pizza, plus de steak 300 grammes, mais du poisson assez régulièrement. Je vais aller mieux.

A part cela, Clément est décédé hier. C'était un retrait des Postes qui a travaillé pour moi pendant près d'un an, ensuite il a fait un cancer du poumon et s'en est sorti mais assez faible. Il a fini dans une maison de retraite. Toujours simple et joyeux, Clément. Il a demandé une messe de funérailles - et c'est ainsi que j'apprends qu'il avait été baptisé - mais il a voté rouge toute sa vie.

J'envisage ma retraite, et je voudrais ne plus trop traîner, car... enfin, j'ai un autre "travail" à accomplir. Je ne m'iquiète pas pour l'argent mais je voudrais trouver un monastère où je pourrais "prendre pension" à l'année, en payant loyer et en signant un don important à mon décès. Habiter la maison du Seigneur tous les jours de ma vie ! Je sais que c'est une pratique qui n'était pas rare dans le passé, quelqu'un peut-il me dire si cela se pratique encore ?
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: 55 ans.

Message non lu par Griffon » mar. 26 janv. 2010, 19:12

Tiens, moi j'ai 56 ans.

Et,... je n'ai encore rien préparé pour ma retraite !
Je suis encore à essayer de vivre Dieu chaque jour.

J'ai 4 enfants, 2 mariés, 1 fiancé et un étudiant de 20 ans.
Encore 5 - 6 ans d'études, sûrement.
Puis,... j'estime qu'il faut attendre 28 ans pour qu'ils n'aient plus besoin de nous.

Je vis avec une femme que j'aime.
Saint-Joseph et Sainte Marie ont sauvé mon couple.
Béni soit le Très-Haut.

Merci à vous 2 pour vos messages quotidiens,
Que Dieu vous bénisse,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: 55 ans.

Message non lu par gerardh » mar. 26 janv. 2010, 20:50

_____________
j'espère bien profiter des années qui me restent, avec mon mari Henri qui sera à la retraite le 31 mars.
Dans une autre circonstance le Seigneur n'a -t-il pas dit : "insensé, cette nuit même on va te redemander ton âme".


______________

pajaro
Quæstor
Quæstor
Messages : 288
Inscription : dim. 20 sept. 2009, 19:33
Localisation : Dioecesis Massiliensis

Re: 55 ans.

Message non lu par pajaro » mar. 26 janv. 2010, 23:18

Griffon, votre message me rappelle que tous les maris du monde entier, qui veulent vivre en bons chrétiens et sainement doivent chaque jour cultiver l'exemple de la Sainte Famille, et en particulier, pour les maris Saint Joseph, car il a certainement du avoir quelques doutes avant que l'Ange Gabriel lui apparaisse pour lui dire que Marie allait enfanter du Messie. Prenons tous l'exemple de la Sainte Famille, afin de participer au mieux possible au dessein de Dieu pour la famille.
A quien Dios quiere hacer muy santo, lo hace muy devoto de la Virgen María.
San Luis de Monfort

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: 55 ans.

Message non lu par etienne lorant » mer. 27 janv. 2010, 12:09

gerardh a écrit :_____________
j'espère bien profiter des années qui me restent, avec mon mari Henri qui sera à la retraite le 31 mars.
Dans une autre circonstance le Seigneur n'a -t-il pas dit : "insensé, cette nuit même on va te redemander ton âme".


______________
Voilà une parole d'Evangile bien dure : Christiane ne l'a pas du tout méritée. Quitte à citer le Seigneur, moi je dis:
"Je suis avec vous chaque jour jusqu'à la fin du monde !" Je prie le Seigneur qu'Henri se convertisse bientôt.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Vive la retraite !

Message non lu par christiane » mar. 19 oct. 2010, 4:47

Comme je n'ai plus à me préoccuper de gagner ma vie et que mes enfants sont grands, je m'ouvre très profondément au Seigneur.

Je trouve une nouvelle vocation : celle de partager mon expérience de la vie. Je peux représenter pour les plus jeunes une femme entrée dans l'âge de la sagesse, auprès de qui on vient demander conseil ou réconfort. Je deviens disponible aux autres, je donne ce que j'ai appris de la vie et ce que je sais faire, à des proches.

Alors, vive la retraite !

Christiane

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

La retraite

Message non lu par christiane » sam. 08 janv. 2011, 6:49

La vraie vie est DEVANT nous. C'est une vie réjouissante et solidaire que nous menons en communion avec Dieu.

Répétons chaque matin : "La vraie Vie, celle que je désire, la vie en Dieu commence aujourd'hui, MAINTENANT et j'en profite pleinement."

Je trouve que la retraite est une période privilégiée pour entrer dans la vraie Vie.

A nous d'en profiter pleinement et d'en faire bénéficier LES AUTRES.

Christiane

Avatar de l’utilisateur
Bip1
Barbarus
Barbarus

Re: La retraite

Message non lu par Bip1 » dim. 06 févr. 2011, 20:45

Je vous reçois 5/5

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

La retraite

Message non lu par christiane » ven. 08 avr. 2011, 5:07

Henri et moi disons "VIVE LA RETRAITE '". Je peux structurer mon temps autrement, puisque je n'ai plus d'impératif horaire, que je n'ai plus à me préoccuper de gagner ma vie et que mes enfants sont grands.

Je m'ouvre aussi davantage à mon être intérieur grâce au Seigneur que j'ai le temps de cotoyer sans cesse. Et j'ai trouvé une nouvelle vocation : celle de partager mon expérience de la vie puisque je suis, soi-disant, entrée dans l'âge de la sagesse.

Mon plus grand désir, serait à présent de faire du bénévolat.

Christiane

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

La retraite

Message non lu par christiane » sam. 04 juin 2011, 6:42

Cela fait un an que mon mari Henri est à la retraite. Or, auparavant, j'étais seule de 8 h à 20 h et j'étais vraiment très heureuse toute seule.

Mais je reconnais que désormais ma vie est plus belle encore et plus féconde. J'apprécie maintenant le temps à sa juste valeur et je m'émerveille de ce qui se profile. Et je peux dire en vérité :" jamais je n'ai été intérieurement aussi heureuse qu'aujourd'hui".

Merci Seigneur de m'aider à accomplir ma vocation, aux côtés de mon époux.

Christiane

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: La retraite

Message non lu par mike.adoo » sam. 04 juin 2011, 9:41

Bonjour Christiane

Je vous souhaite , à vous ainsi qu'à tous les retraités , une longue et bonne continuation . :oui:

fraternellement :ciao:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités