Confirmation à l'âge adulte

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Avatar de l’utilisateur
Agnus
Censor
Censor
Messages : 89
Inscription : ven. 02 sept. 2011, 18:40

Re: Confirmation

Message non lu par Agnus » mer. 14 mars 2012, 21:48

J'ai été confirmé alors que ma compagne n'est pas croyante. Cela fait partie du respect des convictions de chacun dans le couple. Parlez-en.

alex51
Ædilis
Ædilis
Messages : 24
Inscription : jeu. 10 mars 2011, 15:15

Re: Confirmation

Message non lu par alex51 » sam. 17 mars 2012, 14:17

ca sert a rien elle n'aime pas l'eglise des que je regarde une emission elle me critique et tu as confirmé a quel age

Avatar de l’utilisateur
Miss Alice
Censor
Censor
Messages : 176
Inscription : mer. 19 mai 2010, 20:45

Re: Confirmation

Message non lu par Miss Alice » sam. 17 mars 2012, 17:09

Une seule chose à retenir pour la confirmation: "Vous allez recevoir une force!". La confirmation nous confirme dans notre choix de chrétien, elle nous renouvelle dans notre vie de baptisé et nous aide à aller voir les autres, pour la Lumière, vers la Lumière! Bon cheminement :)
Fraternellement,
Miss Alice.
"Elle serait bien belle et bien utile à faire, la part du coeur, dans le progrès des sciences." Louis Pasteur.
"Ce n'est pas en étant moins scientifique que nous serons plus humains, mais en étant plus et autrement scientifiques." Alvan Feinstein.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Confirmation

Message non lu par Kerniou » sam. 17 mars 2012, 18:13

Cher Alex,
Que votre femme n'aime pas l'Eglise relève de ses choix qui sont à respecter. Cependant, comme le dit Agnus, au nom du respect des convictions de chacun, votre choix pourrait être respecté.
Que cache son rejet de l'Eglise ? Etait-ce, au paravant, un des éléments de votre entente ? Devez-vous attendre d'elle qu'elle vous accompagne lors de la cérémonie ? Craint- elle que vous attendiez qu'elle suive votre démarche ? ...
Tous ces points seraient à clarifier entre vous pour que ni l'un ni l'autre ne se sente ni prisonnier ni exclu des choix de l'autre.
Ne perdez pas confiance.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

alex51
Ædilis
Ædilis
Messages : 24
Inscription : jeu. 10 mars 2011, 15:15

Re: Confirmation

Message non lu par alex51 » dim. 18 mars 2012, 12:13

ma femme n'a pas le cate elle peut se faire confirme elle est baptiser

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 88 invités