Diabolisation du catholicisme

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
lila82
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 17:27

Diabolisation du catholicisme

Message non lu par lila82 » sam. 20 oct. 2012, 23:39

Bonjour à tous,

alors voilà, j'aimerais bien savoir pourquoi une telle diabolisation du catholicisme ? (cette question est peut-être juste rhétorique, après tous ni vous ni moi n'avons le pourquoi du comment les gens pensent ainsi, à moins qu'il y ait une raison particulière).
je veux dire de nos jours j'entends beaucoup de personnes réagir comme si le catholicisme était une chose horrible, une sorte de diable caché sous un costume d'ange.
Exemple concret: étant donné que j'étudie encore en ecjs nous avions parlé de la loi sur le mariage homosexuel et avions un document qui disait que les catholiques sont les grands méchants qui veulent pas que les gens soient heureux et qui démontrait avec le pourcentage que les catholiques sont en réalité pour le mariage homosexuel avec un ton qui voulait nous traiter d'hypocrites, et à ce moment le professeur a soulevé un point important : pourquoi toujours les catholiques ? et les autres religions pourquoi ce n'est pas leur avis que l'on donne ? pourquoi s'acharner sur les catholiques ?.