L'école à la maison

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

L'école à la maison

Message non lu par Suliko » lun. 13 févr. 2012, 17:26

Si vous brandissez la la bannière catho, sûr et certain que vous verrez se dresser la barricade féministe, c'est mé-ca-nique ! C'est toute la question de la place du citoyen chrétien dans une société pluraliste ...
Pluraliste? Pas tant que cela...Hors des dogmes de la république actuelle, pas de salut, en quelque sorte...
Bien sûr que c'est aberrant et irresponsable. Et vous, qu'avez-vous dit ou que direz-vous à vos enfants ? De notre côté, nous avons été très clairs avec les nôtres. Nous leur avons clairement dit notre position, celle de l'Eglise, et les pourquoi. Mais, comme le disait Isabelle, le monde n'est pas un monde de Bisounours : nous avons ajouté que si (par humaine faiblesse ?), ils suivaient une autre voie, qu'ils n'oublient jamais de se protéger réciproquement, en quelque sorte pour ne pas rajouter un crime au péché ...
Je n'ai pas d'enfants. Néanmoins, il me semble que la fin de votre paragraphe affaiblit le début. Personnellement, si j'étais mère, je penserais sûrement à l'école à la maison ou aux écoles privées catholiques (vraiment catholiques!). Comme cela, ils n'auront pas à suivre ce genre de cours d'éducation sexuelle...Franchement, c'est délirant que l'Occident en soit arrivé à ce point de bêtise...Tous les enseignements chrétiens sont renversés et remplacés par des "valeurs" qui ne mènent à rien...
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4092
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Quelles solutions alternatives à l'avortement en France

Message non lu par Jean-Mic » lun. 13 févr. 2012, 17:59

Aïe ! Sur ce point, Suliko, nos opinions divergent : le Seigneur nous a donné le monde à évangéliser et le devoir d'état de tout baptisé, en particulier de ceux qui ont été appelés à être époux et parents, c'est de vivre dans le monde et d'être le sel de la terre, frères de leurs frères en humanité.
  • " Nul homme n'est seul, isolé, coupé du continent humain. Qu'une simple motte de terre, tout une falaise, un terrain à toi ou à un ami soit emporté par la mer et c'est l'Europe entière qui en est amoindrie. La mort d'un seul homme nous diminue tous, nous, les composants du genre humain. Ne demande donc jamais pour qui sonne le glas : il sonne pour toi." John Donne
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 253
Inscription : jeu. 03 nov. 2011, 12:46
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quelles solutions alternatives à l'avortement en France

Message non lu par Amour&Responsabilité » lun. 13 févr. 2012, 18:01

Nous devons être le sel de la terre, mais pas sacrifier nos enfants.
Si nous voulons qu'ils soient forts et puissent faire du bien autour d'eux, nous devons les protéger à l'âge où ils sont le plus influençables.
Même si on fait l'école à la maison, ils auront suffisamment de contacts avec le monde extérieur pour ne pas se croire "au pays des Bisounours".
Amour et Responsabilité

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4092
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Quelles solutions alternatives à l'avortement en France

Message non lu par Jean-Mic » lun. 13 févr. 2012, 18:41

Désolé, tout ce qui ressemble à un repli communautariste me paraît un péché contre l'Esprit.
C'est pourquoi, sauf vocation particulière, nous sommes appelés à être dans la pâte, et non à côté. Quant à nos enfants, pourquoi douter d'emblée que l'Esprit puisse les toucher et les accompagner dans leur différents états de vie ? Ne mettons pas notre Espérance sous le boisseau !

(Evidemment, Amour&Responsabilité, je ne me permettrais pas de mettre en doute votre Espérance. Nous qui partageons d'être époux et parents, nous savons bien que c'est loin d'être facile tous les jours, n'est-ce pas ?)
En union fraternelle de prière.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Quelles solutions alternatives à l'avortement en France

Message non lu par Suliko » lun. 13 févr. 2012, 19:18

Quant à nos enfants, pourquoi douter d'emblée que l'Esprit puisse les toucher et les accompagner dans leur différents états de vie ?
Parce que dans le 90% des cas, c'est ce qui arrive (perte de la foi ou affadissement généralisé). Or, les parents seront aussi jugés dans l'au-delà sur l'éducation et la foi transmise à leurs enfants.
Je suis donc entièrement d'accord avec Amour&Responsabilité!
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
Onubense
Censor
Censor
Messages : 96
Inscription : sam. 05 nov. 2011, 16:24

École à la maison

Message non lu par Onubense » mar. 14 mai 2013, 13:19

Bonjour,

avec mon épouse nous avons décidé de faire l'école à la maison pour nos filles ( nous avons commencer il y à 6 mois + - ) . Je recherche des ressources religieuses pour des enfants de maternelle, des ressources catholiques si possible, je dispose de pas mal de documentation évangélique pour les enfants mais je ne connais pas trop de livres, ressources online etc catholiques pour les 3-6 ans.

Si quelqu'un connait des ressources je suis intéressé.

Merci

Onubense

nijiad
Censor
Censor
Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept. 2012, 14:24

Re: école à la maison

Message non lu par nijiad » mar. 14 mai 2013, 18:56

Peut-être le site http://prierenfamille.com ?

karen.
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : lun. 01 avr. 2013, 14:04

Re: École à la maison

Message non lu par karen. » mer. 15 mai 2013, 18:52

Bonjour,
je suis justement tombée hier sur un très bon blog d'une maman chrétienne de 6 enfants qui a choisi l'instruction en famille.
Vous pourrez peut-être trouver ce que vous cherchez, ou bien le lui demander.
http://heureusemaman.over-blog.fr/categ ... 43498.html
apparemment elle en a un deuxième, plus consacré à l'école : http://jenseignemonenfant.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Onubense
Censor
Censor
Messages : 96
Inscription : sam. 05 nov. 2011, 16:24

Re: École à la maison

Message non lu par Onubense » mer. 15 mai 2013, 19:44

Merci pour ces liens :)

Avatar de l’utilisateur
Ina
Barbarus
Barbarus

Re: École à la maison

Message non lu par Ina » mer. 29 mai 2013, 11:14

Bonjour,

J'aimerais beaucoup avoir des nouvelles sur ce sujet.

Fraternellement.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités