A lire absolument et si possible faire circuler merci

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
sophie marie
Ædilis
Ædilis
Messages : 20
Inscription : dim. 03 mars 2013, 3:06

A lire absolument et si possible faire circuler merci

Message non lu par sophie marie » jeu. 04 avr. 2013, 8:22

Bonsoir, ma fille veut poursuivre ses études sur Toulouse, il paraît que c'est une belle ville pour les étudiants, nous habitons aux Antilles et par conséquent il lui faudra une famille d'accueil. Je sais que vous êtes très fraternels sur ce site et je vous en remercie. Si vous avez même un minimum d'informations ou alors par la suite rester en contact ce serait un immense service . Merci que dieu vous bénisse

Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: A lire absolument et si possible faire circuler merci

Message non lu par Johnny » jeu. 04 avr. 2013, 13:35

sophie marie a écrit :Bonsoir, ma fille veut poursuivre ses études sur Toulouse, il paraît que c'est une belle ville pour les étudiants, nous habitons aux Antilles et par conséquent il lui faudra une famille d'accueil. Je sais que vous êtes très fraternels sur ce site et je vous en remercie. Si vous avez même un minimum d'informations ou alors par la suite rester en contact ce serait un immense service . Merci que dieu vous bénisse
A mon humble avis, l'important n'est pas la ville, mais l'école ou l'université qui conviendra et qui acceptera votre fille. La géographie, dès lors que ce n'est pas à proximité de votre domicile n'a aucune importance.
La province est moins chère que Paris, mais toutes les grandes villes universitaires sont sympas : Lille, Rennes, Nantes, La Rochelle, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Grenoble, Lyon, ....
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

Avatar de l’utilisateur
Ami
Censor
Censor
Messages : 195
Inscription : sam. 04 août 2012, 23:50
Localisation : Côte d'azur

Re: A lire absolument et si possible faire circuler merci

Message non lu par Ami » sam. 13 avr. 2013, 15:06

Quelles que soient les études que votre enfant veuille faire, sachez qu'il est possible d'obtenir un logement étudiant proche de l'établissement, ou bien des frais d'inscription plus abordables, il faut s'inscrire en ligne sur le site du CROUS de Toulouse, personnellement je le fais pour Nice, et la date limite de constitution du dossier est le 30 Avril... Je suppose qu'il en est de même ou presque pour toutes les villes? Donc plus que 2 semaines... :) Je lui souhaite qu'elle réussisse!
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités