Prière pour les voyageurs

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
aaliyah
Ædilis
Ædilis
Messages : 19
Inscription : mer. 02 janv. 2013, 19:49

Prière pour les voyageurs

Message non lu par aaliyah » mar. 23 juil. 2013, 21:39

Bonsoir,

Auriez vous une prière pour les personnes qui voyagent?
Attention je ne parle pas des "gitans et des gens du voyage" mais en fait je recherche une prière que je puisse réciter car nous partons en voyage ma famille et moi et je souhaiterai que ce voyage se passe bien en plus il va être très long nous partirons de la banlieue parisienne pour aller jusque dans le Sud de la France en voiture

Merci pour votre réponse :D
PS: J'ai fait les démarches pour le cathécuménat ça va se passer à la rentrée

Chemin80
Censor
Censor
Messages : 58
Inscription : mar. 30 août 2011, 13:02

Re: Prière pour les voyageurs

Message non lu par Chemin80 » mer. 24 juil. 2013, 15:20

Bonjour,

Pourquoi pas une prière qui vient du cœur?

Lors de notre trajet, j'ai récité un Notre Père, et j'ai ensuite formulé une prière "improvisée".

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2210
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Prière pour les voyageurs

Message non lu par Relief » mer. 24 juil. 2013, 18:12

Avant chaque long trajet, une fois tout le monde dans la voiture, nous demandons au Seigneur de nous protéger pendant ce voyage, puis nous récitons un Notre Père, un Ave Marie et un Gloire au Père.
A l'arrivée, nous remercions pareillement le Seigneur d'avoir pris soin de nous.

Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1864
Inscription : lun. 16 juin 2008, 18:28

Re: Prière pour les voyageurs

Message non lu par Belin » mer. 24 juil. 2013, 18:49

Salut
Si vous pouvez assister convenablement à une messe peut de temps avant de voyager c'est la meilleur part. Sinon la méditation des offices correspondant à l'heure de votre voyage, ou aux différentes heures pendant voyage est ce qu'il y a de mieux, car à l'office on participe directement à la prière de Christ et aucune prière ne peut être plus efficace que la prière de Jésus lui même.
La méditation du rosaire si vous pouvez le faire est la prière "privée" la plus efficace. Je suis entrain de rechercher dans mes archives le témoignage d'un voyageur dont la voiture avait échappée miraculeusement d'un accident de circulation pendant qu'il méditait le rosaire. J'espère que j'avais enregistré ce témoignage, je vais poursuivre mes recherches dès que je retrouve je vais vous le faire parvenir.

Selon l'enseignement de l'Eglise aucune prière ne dépasse la messe et l'office divin. Selon les témoignages de beaucoup de fidèles et de beaucoup de saints, aucune prière privée ne dépasse le rosaire.

Fraternellement.

aaliyah
Ædilis
Ædilis
Messages : 19
Inscription : mer. 02 janv. 2013, 19:49

Re: Prière pour les voyageurs

Message non lu par aaliyah » mer. 24 juil. 2013, 20:16

Merci à vous 2 pour vos réponses :)

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12398
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Prière pour les voyageurs

Message non lu par Fée Violine » jeu. 25 juil. 2013, 16:50

J'ai voyagé une fois en voiture avec une religieuse : elle a dit qu'elle avait l'habitude dans ce cas-là de réciter le chapelet, et nous avons récité tout un chapelet. Dans la vie courante, on n'a pas forcément le temps. Mais là, il n'y avait rien de mieux à faire!
Du coup, maintenant quand je suis en voiture seule, je récite parfois un chapelet entier (ce que je fais très rarement quand je suis chez moi, je dois dire).

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Prière pour les voyageurs

Message non lu par etienne lorant » jeu. 25 juil. 2013, 17:55

Prière orthodoxe

Seigneur Jésus-Christ, notre Dieu, Voie véritable et vivante, sois ô Maître mon compagnon, mon guide et mon gardien pendant mon voyage; délivre-moi et protège-moi de tout danger, malheur et tentation, afin qu'étant ainsi défendu par Ta Divine puissance, je puisse faire un voyage paisible et couronné de succès et arriver sauf à ma destination.

Car en Toi je mets ma confiance et mon espoir, et je te rends toute louange, tout honneur et toute gloire, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen!

http://acathistes-et-offices-orthodoxes ... oyage.html


ou la prière à saint Christophe :


Image


.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités