Masturbation avant le mariage

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Avatar de l’utilisateur
FleurDeLys
Censor
Censor
Messages : 63
Inscription : dim. 23 sept. 2012, 12:15
Contact :

Masturbation avant le mariage

Message non lu par FleurDeLys » mer. 18 juin 2014, 10:52

Bonjour à tous,

Ma situation a bien changé depuis la dernière fois que je suis venue sur ce forum, alors je vous en résume les grandes lignes. J'ai 22 ans et je sors avec un garçon depuis 3 mois. On est tous les deux aussi pratiquants et on parle de mariage pour bientôt. On a lu des ouvrages éclairants comme "Les tâches de la famille chrétienne" de St Jean-Paul II, "Humanae Vitae" de Paul VI, etc. On est allé suivre la formation Billings. Bref, on a le désir de vivre notre histoire selon le projet de Dieu pour tout couple. Alors bien sûr nous avons décidé d'attendre d'être unis devant Dieu avant de s'unir charnellement.

Mais ce n'est pas si simple. Mon ami me fait régulièrement part de la difficulté qu'il a d'attendre, et de son besoin irrépressible de se masturber. On en discute beaucoup et nous avons tous les deux consciences que le plaisir solitaire nous éloigne l'un de l'autre.
D'après ce qu'il m'a dit, avant de me connaître, il se masturbait au moins une fois par jour, et actuellement c'est entre une et deux fois par semaine. Cependant il a réussi à tenir tout le Carême sans le faire, mais c'était très compliqué et il ne se verrait pas recommencer une si longue période.
Il culpabilise beaucoup. Je lui ai conseillé d'en parler à son père spirituel mais il a trop honte. Il me dit également que la prière ne suffit pour tenir.
Bref, il se sent mal et démuni. Et je ne sais pas quoi faire pour l'aider. C'est d'un commun accord que nous avons décidé de parler de ce problème sur ce forum, avec l'espoir de trouver quelques conseils, ou peut-être un peu de soutien.

Merci d'avance pour vos réponses.
http://alleluya.bloxode.com

http://catholicus.webnode.com

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Masturbation avant le mariage

Message non lu par katolik » jeu. 19 juin 2014, 7:46

Bonjour FleurDeLys,

Ancien aumônier des étudiants, je reconnais que ce sujet est courant chez les jeunes ....

Même si votre ami a honte d'en parler, je crois qu'il serait positif qu'il en parle à son accompagnateur spirituel...un avis spirituel me parait essentiel ....

Pour faire face au Malin , je vous donne également en pièce jointe un document , tiré des exercices de Saint-Ignace, montrant quelques chemins pour résister aux pulsions ....

Courage à vous deux .....Je suis très touché par votre envie d'avancer , en couple, face au problème de votre ami :)

Que le Seigneur vous bénisse !
Pièces jointes
1 LE DISCERNEMENT DES ESPRITS.doc
(157.58 Kio) Téléchargé 420 fois
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Masturbation avant le mariage

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 19 juin 2014, 8:20

Bonjour,

Votre projet est beau, bravo !
Il faut que votre ami comprenne qu'il ne doit pas y avoir de masturbation avant le mariage comme il ne doit pas y en avoir après.
Dans le mariage il devra aussi vivre régulièrement dans la chasteté, si il ne s'y tiens pas avant il aura du mal après…
C'est un péché et cela nécessite donc un accompagnement dans la confession régulière.

Vous trouverez certainement des réponses dans ce thème déjà abordé :

http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... it=masturb

Bon courage
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités