A propos des childfree

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Anthony Franchini
Ædilis
Ædilis
Messages : 30
Inscription : jeu. 26 oct. 2017, 21:02
Conviction : Athée

Re: A propos des childfree

Message non lu par Anthony Franchini » ven. 09 mars 2018, 19:21

Relief a écrit :
ven. 09 mars 2018, 19:12
Anthony Franchini a écrit :
ven. 09 mars 2018, 18:29
il y a quand même une natalité positive en Inde, hein... et donc oui, merci, je connaissais.
Ce que vous appelez "quand même" est un taux de 2,4 femmes par enfants, soit 0,8 points de plus que celui de l'UE.
Décidemment vous ne connaissez rien au sujet. Tous les pays asiatiques ont un taux de fécondité supérieur à celui de l'UE, y compris la Chine, et ce, malgré les politiques de restriction de la natalité qui ont eu cours.
Par ailleurs, vos messages montrent un manque de maturité évident. Vous confondez le forum avec une cours d'école où on peut raconter n'importe quoi pourvu qu'on ait le dernier mot. Vous devez être jeune, quel âge avez-vous ? A vue de nez je dirais pas plus de 15 ans.

Vous rigolez ? Corée du Sud, 1.3, Chine, 1.8, Japon, 1.3, Singapour 0.9 (!) (Soit l'un des taux de natalité les plus bas du monde)...

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: A propos des childfree

Message non lu par Relief » ven. 09 mars 2018, 19:35

Anthony Franchini a écrit :
ven. 09 mars 2018, 19:21
Vous rigolez ? Corée du Sud, 1.3, Chine, 1.8, Japon, 1.3, Singapour 0.9 (!) (Soit l'un des taux de natalité les plus bas du monde)...
La Corée du sud + Singapour + le Japon, c'est 190 millions d'habitants, soit 7 % de la démographie asiatique. Les 93 % restant ont une fécondité supérieure à celle l'UE. On est donc très loin de votre assertion.
Mais vous n'avez pas répondu à ma question, Quel âge avez-vous ? :roule:

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: A propos des childfree

Message non lu par Anne » ven. 09 mars 2018, 20:21

Finalement, après plus ou moins profonde réflexion, je viens de classer la chose, que je traduis très librement "Ononsurtoutpasdenfants", dans une sous-catégorie de micro-management autonome intégrable au Darwinisme social.

Ce serait peut-être même à mettre collectivement en nomination pour les Darwin Awards... :cool:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: A propos des childfree

Message non lu par Fleur de Lys » ven. 09 mars 2018, 20:33

Anthony Franchini a écrit : Pardon de vous dire ça, mais c'est la vision idéalisée et fausse de la famille des conservateurs et des religieux, c'est-à-dire la vision d'amour, qui vous revient en pleine tronche.
Donnez donc un système de retraite occidental à l'Afrique, et je vous garantis que le taux de natalité baissera, par exemple.
Tout à fait d'accord pour l'Afrique, ça serait méme une bonne chose.

Il y a tout un monde entre un peuple qui fait 10 enfants-esclaves et un peuple qui ne veut plus d'enfant.

Mon entourage, plutôt anti-religion, pro-modernité, métissé etc, fait encore des enfants, d'inutiles petits mioches braillards et souriants qui coûtent cher en couches et en crayon de couleur et coûterons encore plus cher après le lycée. Pourquoi donc si ce n'est par amour? (Disons par goût, si "amour" est un gros mot).

Anthony Franchini
Ædilis
Ædilis
Messages : 30
Inscription : jeu. 26 oct. 2017, 21:02
Conviction : Athée

Re: A propos des childfree

Message non lu par Anthony Franchini » ven. 09 mars 2018, 21:53

Relief a écrit :
ven. 09 mars 2018, 19:35
Anthony Franchini a écrit :
ven. 09 mars 2018, 19:21
Vous rigolez ? Corée du Sud, 1.3, Chine, 1.8, Japon, 1.3, Singapour 0.9 (!) (Soit l'un des taux de natalité les plus bas du monde)...
La Corée du sud + Singapour + le Japon, c'est 190 millions d'habitants, soit 7 % de la démographie asiatique. Les 93 % restant ont une fécondité supérieure à celle l'UE. On est donc très loin de votre assertion.
Mais vous n'avez pas répondu à ma question, Quel âge avez-vous ? :roule:

Oui, enfin l'économie asiatique dépend surtout des ces mastodontes, les autre pays par contre...
J'ai 26 ans.

Anthony Franchini
Ædilis
Ædilis
Messages : 30
Inscription : jeu. 26 oct. 2017, 21:02
Conviction : Athée

Re: A propos des childfree

Message non lu par Anthony Franchini » ven. 09 mars 2018, 21:55

Fleur de Lys a écrit :
ven. 09 mars 2018, 20:33
Anthony Franchini a écrit : Pardon de vous dire ça, mais c'est la vision idéalisée et fausse de la famille des conservateurs et des religieux, c'est-à-dire la vision d'amour, qui vous revient en pleine tronche.
Donnez donc un système de retraite occidental à l'Afrique, et je vous garantis que le taux de natalité baissera, par exemple.
Tout à fait d'accord pour l'Afrique, ça serait méme une bonne chose.

Il y a tout un monde entre un peuple qui fait 10 enfants-esclaves et un peuple qui ne veut plus d'enfant.

Mon entourage, plutôt anti-religion, pro-modernité, métissé etc, fait encore des enfants, d'inutiles petits mioches braillards et souriants qui coûtent cher en couches et en crayon de couleur et coûterons encore plus cher après le lycée. Pourquoi donc si ce n'est par amour? (Disons par goût, si "amour" est un gros mot).
Ça existe bien sûr. Mais ce n'est pas 5 à 10 gosses par couple, je me trompe ?

Avatar de l’utilisateur
Milla
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 19 août 2017, 8:34
Conviction : chrétienne orthodoxe
Localisation : Bretagne

Re: A propos des childfree

Message non lu par Milla » ven. 09 mars 2018, 22:46

Bonsoir Cepora,

Aimer la vie en elle-même, aimer la vie pour la vie... ça me semble assez nébuleux.
Je n'ai pas compris si ça implique que vous êtes opposé à tout ce qui peut s'apparenter à une régulation des naissances ?
Dire que Dieu se détourne des méchants revient à dire que le soleil se cache des aveugles.
Philocalie des pères neptiques

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: A propos des childfree

Message non lu par Relief » sam. 10 mars 2018, 0:07

Anthony Franchini a écrit :
ven. 09 mars 2018, 21:53
Oui, enfin l'économie asiatique dépend surtout des ces mastodontes, les autre pays par contre...J'ai 26 ans.
Le fait que vous tentiez de noyer le poisson au lieu d'admettre que vous vous êtes trompé dans vos divers affirmations, ainsi que votre manière de vous adresser aux autres, fait penser à un adolescent et non pas à quelqu'un de 26 ans.
J'étais persuadé que vous étiez un lycéen qui par ennui pendant les vacances scolaires était venu sur le forum histoire de titiller des croyants et montrer combien un athée pouvait être plus intelligent qu'eux.

Anthony Franchini
Ædilis
Ædilis
Messages : 30
Inscription : jeu. 26 oct. 2017, 21:02
Conviction : Athée

Re: A propos des childfree

Message non lu par Anthony Franchini » sam. 10 mars 2018, 1:00

Relief a écrit :
sam. 10 mars 2018, 0:07
Anthony Franchini a écrit :
ven. 09 mars 2018, 21:53
Oui, enfin l'économie asiatique dépend surtout des ces mastodontes, les autre pays par contre...J'ai 26 ans.
Le fait que vous tentiez de noyer le poisson au lieu d'admettre que vous vous êtes trompé dans vos divers affirmations, ainsi que votre manière de vous adresser aux autres, fait penser à un adolescent et non pas à quelqu'un de 26 ans.
J'étais persuadé que vous étiez un lycéen qui par ennui pendant les vacances scolaires était venu sur le forum histoire de titiller des croyants et montrer combien un athée pouvait être plus intelligent qu'eux.
En quoi me suis-je tromper ? Le Vietnam, l'Indonésie, le Cambogde, etc..., ont autant de poids économique que la Chine, le Japon, Singapour ? Allons, un peu de sérieux.

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: A propos des childfree

Message non lu par Relief » sam. 10 mars 2018, 1:08

Anthony Franchini a écrit :
sam. 10 mars 2018, 1:00
En quoi me suis-je tromper ? Le Vietnam, l'Indonésie, le Cambogde, etc..., ont autant de poids économique que la Chine, le Japon, Singapour ? Allons, un peu de sérieux.
Vous n'êtes même pas capable de lire correctement les réponses qui vous sont faites.
Si votre venue sur le forum avait pour objectif de montrer que vous étiez intelligent, c'est raté.

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: A propos des childfree

Message non lu par Cgs » sam. 10 mars 2018, 17:47

[Merci de vous recentrer sur la thématique du sujet, à savoir ce que recouvre l'expression "childfree" et le célibat choisi.]
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités