Sur la croix comme pendentif

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Avatar de l’utilisateur
Charlesnicolas
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : lun. 21 oct. 2019, 21:05
Conviction : Chrétien catholique

Re: Sur la croix comme pendentif

Message non lu par Charlesnicolas » lun. 21 oct. 2019, 21:14

Je prends plaisir à lire vos messages..Je pense personnellement que les bijoux chrétiens ont un passé ancien presque aussi vieux que la foi elle-même. De tout temps, les symboles chrétiens ont été utilisés pour communiquer un message de foi et rapprocher l'adorateur de Dieu. Il y a une signification toute particulière à porter ces bijoux qui va bien au-delà des croyances religieuses ou même de la beauté des pièces elles-mêmes. Beaucoup de gens portent ces pièces comme une expression extérieure de leur foi, de leur amour pour Dieu et pour célébrer leur relation avec Lui....J'ai personnellement acheté plusieurs fois[….]Je pense que les tendances de la mode vont et viennent, mais une chose reste constante : les bijoux d'inspiration avec leur longue et riche histoire continueront d'être un favori pour beaucoup. Qu'ils soient subtils ou manifestes, ils ne sont que de simples rappels de croyances qui nous sont chères. Depuis des siècles et à l'avenir, les gens du monde entier aiment et portent des bijoux qui ont une signification particulière pour eux, touchant leur propre cœur ainsi que celui des autres.

Au plaisir de vous lire ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Trinité et 94 invités