Sur la Médaille Miraculeuse

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
adrien74200
Ædilis
Ædilis
Messages : 33
Inscription : lun. 07 janv. 2013, 0:40

Re: Pourquoi portons nous la médaille miraculeuse ?

Message non lu par adrien74200 » mer. 07 août 2013, 16:57

Excusez moi mais je ne suis pas du tout parent. Je suis encore un jeune homme majeur...

Je ne pense pas que je vais essayer de la porter avec un cordon ou autre chose. J'ai remarqué que c'est surtout le frottement qui me dérange, notamment avec la sueur. Comme à chaque fois, je l'enlève, et la remets, peut être vais je devoir me concentrer sur le fait de ne pas la porter.

De toute manière, je me suis dit : "pourquoi je veux porter cette médaille ?" la réponse est pour la protection de la Vierge. Mais déjà c'est interdit, et en plus, est ce que cela veut dire que je suis fichu si je ne la porte pas ? Non donc autant arrêter mon obsession maintenant, quitte à travailler dessus si ça ne s'arrête pas de suite.

D'ailleurs, j'en profite pour dire qu'en relisant un peu ce que tout le monde disait sur le forum, on doit arrêter de faire cette fixette sur les objets religieux. L'important c'est la foi en Dieu. De plus, le Seigneur n'a jamais ordonné qu'on donne tant d'importance aux signes religieux, même dans la Bible il n'y a aucune allusion à ce sujet.
La médaille reste un objet témoignant de notre dévotion envers la Vierge, et le symbole de notre appartenance à une communauté. Nulle part il est écrit qu'il s'agit d'un talisman ou d'autres choses.

seba15
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 472
Inscription : sam. 23 févr. 2013, 21:05

Re: Pourquoi portons nous la médaille miraculeuse ?

Message non lu par seba15 » dim. 11 août 2013, 16:56

Moi j'ai acheté une médaille miraculeuse, mais finalement je me suis un peu fait avoir en ne vérifiant pas les dimensions. La photo a été complètement zoomé et la médaille que je pensais devoir faire deux trois centimètres vu la photo faisait plutôt deux trois millimètre, pour quinze euro pour du plaqué or j'ai trouvé ça un peu cher. :incertain:
Enfin je l'ai acheté pour que ça me porte chance.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invités