Voracité

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Avatar de l’utilisateur
Carhaix
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1782
Inscription : mer. 21 mars 2018, 1:33
Conviction : Catholique

Voracité

Message non lu par Carhaix » jeu. 27 déc. 2018, 20:04

Je suis étonné que personne n'ait ouvert de fil sur les derniers propos de François. Ou alors, je ne l'ai pas trouvé.

Qu'avez-vous pensé de sa dénonciation de la "voracité" qui s'empare des Occidentaux au soir de Noël, y compris, je suppose, jusque dans les foyers chrétiens ? N'est-ce pas un "anti-Noël" ? Comment le vivez-vous ?


Réf. https://www.la-croix.com/Religion/Catho ... position=0

Avatar de l’utilisateur
prodigal
Amicus Civitatis
Amicus Civitatis
Messages : 2301
Inscription : mar. 09 juil. 2013, 10:32

Re: Voracité

Message non lu par prodigal » jeu. 27 déc. 2018, 21:18

Oui, tout à fait! un anti-"Noël consumériste". C'est comme cela que je l'ai pris, et j'en ai été joyeux.
Je médite aussi depuis sa question, si centrale : "De quoi avez-vous faim?"
"Dieu n'a pas besoin de nos mensonges" (Léon XIII)

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Voracité

Message non lu par Carolus » jeu. 27 déc. 2018, 21:22

Carhaix a écrit :
jeu. 27 déc. 2018, 20:04
Carhaix :

Je suis étonné que personne n'ait ouvert de fil sur les derniers propos de François. Ou alors, je ne l'ai pas trouvé.

Qu'avez-vous pensé de sa dénonciation de la "voracité" qui s'empare des Occidentaux au soir de Noël, y compris, je suppose, jusque dans les foyers chrétiens ? N'est-ce pas un "anti-Noël" ? Comment le vivez-vous ?
La « voracité » est un péché, cher Carhaix. :(
CEC 1866 Les vices peuvent être […] rattachés aux péchés capitaux […]. Ils sont appelés capitaux parce qu’ils sont générateurs d’autres péchés, d’autres vices. Ce sont l’orgueil, l’avarice, l’envie, la colère, l’impureté, la gourmandise, la paresse ou acédie.
La gourmandise est l’un des péchés capitaux (CEC 1866). :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités