Pélerinages dans le monde

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Pélerinages dans le monde

Message non lu par jean_droit » sam. 12 janv. 2008, 8:28

Notre Dame de Aparecida, Lu dans ZENIT portugais :

1- Le grand sanctuaire marial brésilien de Nossa Senhora da Aparecida ( entre Rio de Janeiro et Sao Paulo ) a reçu en 2007 8.500.000 pélerins. 4,9 % de plus qu'en 2006. Mazette !
2- Amusant : Il devient interdit en Malaisie de prononcer des expressions sacrées comportant le mot Allah pour les non musulmans. J'allais dire : Sacrebleu !

Avatar de l’utilisateur
olive
Quæstor
Quæstor
Messages : 344
Inscription : lun. 15 déc. 2008, 23:38
Localisation : Amen, Ta Volonté Père .

Pélerinages dans le monde

Message non lu par olive » lun. 18 mai 2009, 11:22

Pèlerinage à San Damiano ?

Bonjour,

Je cherche une voiture ou un pèlerinage à San damiano pour l'ascension ( cette semaine ), ou pour la pentecôte .
Je ne vois pas d'organisation qui le fait (il y avait un départ de Toulouse qui a été annulé...),
alors si un particulier le fait et a une place dans sa voiture, je suis partante ... je peux me déplacer .
Ou si quelqu'un est dans le pays basque avec voiture et veut se lancer (j'ai le permis, mais pas voiture), on peut peut-être organiser ça ?
A San Damiano il y a une salle pour que les pèlerins dorment avec leur sacs de couchage...

Merci d'avance .
Petite Olive .

" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: pelerinage san Damiano ?

Message non lu par zélie » lun. 18 mai 2009, 12:43

:dance: :dance:

Pèlerinage San Damiano-Arenzano du 21 au 23 mai:
départ de Toulouse et autres, se renseigner et s'inscrire :
Segala-Cars, 05.65.69.21.25


Pèlerinage San Damiano, tous les premiers samedis du mois:
Départ de Pamiers, Saverdun, Toulouse, Carcassonne, Narbonne, Muret en cars-couchettes, renseignements:
Association Notre Dame de la Consolation, 05.61.56.37 ou 05.61.69.49.03

Et pour un gros bisou pour Zélie, poster :bise:

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: pelerinage san Damiano ?

Message non lu par coeurderoy » lun. 18 mai 2009, 12:46

Et moi qui pensais autrefois que les "surfeurs" gravitaient dans un monde purement virtuel ! :siffle:

Priez pour nous au passage chères soeurs ! :ciao:
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
olive
Quæstor
Quæstor
Messages : 344
Inscription : lun. 15 déc. 2008, 23:38
Localisation : Amen, Ta Volonté Père .

Re: pelerinage san Damiano ?

Message non lu par olive » lun. 18 mai 2009, 18:59

Merci Zélie,
Le pelerinage du 21/23 mai est annulé...
Merci pour l'association, je l'avait déjà repérée... Mais c'est pour l'acension ou la pentecôte que j'aimerais y aller .

Coeuderoy, je vous dépose dans le coeur de Marie .

Olive .

" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Pélerinages dans le monde

Message non lu par jean_droit » mar. 07 août 2012, 9:57

Qui peut faire la liste des lieux de pélerinages mariaux en Afrique ?
Un pélerinage marial en Angola
http://www.kipa-apic.ch/index.php?PHPSE ... &ki=234233
Angola: Entre 500’000 et un million de catholiques au pèlerinage annuel de Muxima

Un centre de dévotion très important pour la communauté lusophone

Luanda, 6 août 2012 (Apic) Entre 500’000 et un million de fidèles catholiques d’Angola, du Portugal et du Brésil ont effectué, du vendredi 3 au dimanche 5 août, le traditionnel pèlerinage chrétien au sanctuaire marial Notre-Dame de Muxima, à 150 kilomètres au nord de Luanda, la capitale, rapporte l’Agence de presse angolaise (ANGOP).

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Un pélerinage marial en Angola

Message non lu par jean_droit » ven. 10 août 2012, 15:19

Voici d'autres pélerinages :
Les pélerinages marials sont nombreux en Afrique

Chaque diocèse veut avoir son sanctuaire marial pour y organiser des pèlerinages.
Et puis il y a des pèlerinages nationaux, comme Popenguine au Sénégal, Yamoussoukro en Côte d'Ivoire, Dassa au Bénin, etc.
Paterculus

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Pélerinages dans le monde

Message non lu par jean_droit » sam. 04 oct. 2014, 13:25

De l'agence Fides : Pélerinage de 1.000.000 jeunes en Argentine

Remarque :

Cela ressemble à notre Pélerinage de Chartres ....mais avec un million de participants. Le chiffre est si important que j'ai peine à y croire.

Et notre Saint Père est argentin .....
AMERIQUE/ARGENTINE - Le XL° pèlerinage des jeunes à Lujan, « moment privilégié d’évangélisation »

Buenos Aires (Agence Fides) – « Un moment privilégié d’évangélisation » : c’est ainsi que l’Evêque de San Isidoro, S.Exc. Mgr Oscar Ojea, a défini le pèlerinage à pieds des jeunes à la Basilique de Lujan, qui se déroule chaque année au cours de la fin de la première semaine d’octobre.

Le thème de cette édition du pèlerinage, qui verra des milliers de jeunes en marche et en prière, sera « Marie nous aide à travailler pour la paix ». « Lorsque quelque chose est conservé et maintenu longuement et se renouvelle, et que de nouveaux jeunes participent au pèlerinage, nous ne pouvons pas ne pas penser qu’il s’agit d’une œuvre particulière de la Grâce » a déclaré l’Evêque à AICA, se référant aux 40 ans de cette manifestation de foi.

Rappelant le thème du pèlerinage, Mgr Ojea a invité à prier pour la paix, qui doit être considérée comme « un don de Dieu et de la Très Sainte Vierge », invitant les pèlerins à « demander à Notre-Dame, en cette nouvelle circonstance, de nous immerge r dans la force de l’Evangile au travers de ce geste ».

« Nous allons demander à la Vierge de rendre possible la construction de la paix – a encore déclaré l’Evêque, - si nécessaire à la coexistence des argentins ».

Le Pèlerinage des jeunes vers Lujan est l’événement religieux le plus important d’Argentine, et rassemble plus d’un million de jeunes qui parcourent environ 60 Km en direction de la Basilique nationale de Notre-Dame de Lujan, Patronne de l’Argentine, du Chili, de l’Uruguay et du Paraguay. (SL) (Agence Fides 04/10/2014)

Avatar de l’utilisateur
Aline-Marie
Ædilis
Ædilis
Messages : 34
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 16:39
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Suisse Romande

Subiaco

Message non lu par Aline-Marie » ven. 18 janv. 2019, 17:22

Bonjour,

Je prépare un pélerinage individuel à Rome pour le mois de mars et j'aimerais beaucoup aller une fois à Subiaco, sur les pas de St Benoît.
Quelqu'un saurait-il me renseigner comment y aller de Rome, comment ça se passe ?

Merci beaucoup !
"Il n'y a qu'une douleur, c'est d'avoir perdu le jardin de volupté, et il n'y a qu'une espérance ou qu'un désir qui est de le retrouver. Le poète le cherche à sa manière, et le plus sale débauché à la sienne. C'est l'unique objet. Napoléon à Tilsitt et l'ivrogne immonde ramassé dans le ruisseau ont exactement la même soif. Il leur faut l'eau des Quatre Fleuves du Paradis." Léon Bloy

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités