Je vis la Foi seul

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
PecheurRepenti
Ædilis
Ædilis
Messages : 10
Inscription : sam. 19 août 2017, 23:13
Conviction : Catholique

Je vis la Foi seul

Message non lu par PecheurRepenti » mar. 19 mars 2019, 12:20

Bonjour à tous,

Je suis un jeune homme de 18 ans, je me suis converti il y a deux ans. Je fréquente plusieurs paroisses pour me rendre à la messe dominicale. Il y a peu, j'ai constaté que je vis la Foi seul, je souhaiterais rencontrer des jeunes de mon âge l'ayant également.
Je suis sur Paris. Que pourriez-vous me conseiller en particulier ? Le scoutisme ? Certains groupes ?
Je vous remercie.

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Je vis la Foi seul

Message non lu par Carolus » mar. 19 mars 2019, 16:39

Je prie pour vous, cher PecheurRepenti. :)

Que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous guide vers un groupe de vrais pécheurs repentis !

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Je vis la Foi seul

Message non lu par Héraclius » mar. 19 mars 2019, 18:41

Sur Paris il y a la masse de choses, ce sera pas difficile à trouver. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Ce soir par exemple il y a un café-théologie à 20h30 au pub St Michel dans le 5ème sur "Et toi, pourquoi es-tu chrétien". C'est vraiment un exemple au pif parce qu'on m'y a invité mais il y a des tonnes de truc dans ce genre dans la capitale. Ca dépend juste de ce que vous voulez !
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
ChristianK
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1187
Inscription : lun. 10 mars 2008, 18:43

Re: Je vis la Foi seul

Message non lu par ChristianK » mar. 19 mars 2019, 19:25

Ceci n'est pas exceptionnel. Les cheminements de chacun peuvent être vraiment différents, voire opposés dans une mesure. Les chartreux vivent aussi une certaine solitude. Le caratère plus individuel de la piétė tradie et de sa liturgie est bien connu, il s'agit de se sanctifier p.ex.ou de sauver son åme. Parfois il est mieux de ne pas trop contrarier la texture de sa spiritualité propre, qui peut être un aspect de sa vocation (voco, appeler).

Avatar de l’utilisateur
Alexandre-Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Je vis la Foi seul

Message non lu par Alexandre-Invité » mar. 19 mars 2019, 19:52

Les fraternités paroissiales peuvent être également très sympas. Il s'agit d'une rencontre mensuelle en petit groupe chez l'un des membres avec un temps de louange (chants), de partage de l'Evangile du dimanche à venir, et de prière.

Il existe également des séances d'étude biblique (fréquence mensuelle chez moi) ou des groupes de prière hebdomadaire.

Félicitations pour votre démarche !!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités