Comment devenir catholique?

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
BluE!
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : sam. 04 mai 2019, 23:26

Comment devenir catholique?

Message non lu par BluE! » sam. 04 mai 2019, 23:42

Bonsoir,
Je souhaiterai devenir catholique, mais je suis mineur et mes parents ne veulent pas que je devienne catholique, et à partir de mes 18 ans je dois partir au Japon pour une durée indéterminée, et faire le catéchuménat en japonais me parait très compliqué. Donc ma question est, malgré les circonstances, comment puis-je devenir catholique?
Je vous remercie par avance.

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2176
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Comment devenir catholique?

Message non lu par Foxy » dim. 05 mai 2019, 1:42

Bonsoir BluE! et bienvenue

Peut-être avez-vous l'occasion, avant de partir, de rencontrer un prêtre ? une personne de l'aumônerie de votre lycée pour pouvoir envisager, par exemple, une correspondance pendant votre séjour au Japon ?

Bon courage, vous y arriverez si le Seigneur vous donne sa Force.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Comment devenir catholique?

Message non lu par zelie » dim. 05 mai 2019, 9:36

Sur internet, vous tapez "paroisse de (votre ville)" et vous choisissez l'église la plus proche de chez vous. Vous appelez et vous demandez à être reçu par le prêtre de ce secteur de paroisse. Et lorsque vous le rencontrez , vous lui dites tout ce qui vous préoccupe.

Donc, comme Foxy: voir un prêtre, il n'y a que lui qui pourra vous guider avant et pendant votre séjour à l'étranger.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités