Profanations antichrétiennes

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Vandalisme touchant le patrimoine religieux dans le morb

Message non lu par Jeremy43 » mer. 11 déc. 2013, 20:41

Bonjour,

Dieu seul sait ce que ces individus seraient capables de faire sur un homme, ça fait froid dans le dos. Pauvre Sainte-Mère :cry:

Que dire de plus... si ce n'est que Dieu jugera chacun et que ces individus tomberont de haut lorsqu'ils verront la Vérité, puissent-ils se repentir et se convertir avant leur jugement.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5105
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Vandalisme touchant le patrimoine religieux dans le morb

Message non lu par Kerniou » jeu. 12 déc. 2013, 17:35

Excusez-moi, Ren', je voulais souligner que dans une terre où la rivalité public/privé sévit encore, l'engagement des enseignants du public révèle l'attachement de tous au patrimoine religieux.
Il n'est pas à exclure que le ou les coupables soient des gens ne se revendiquent pas d'une idéologie mais cassent tout pour embêter la municipalité, le curé les profs ou tel ou tel.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
NihilEstInHomine
Censor
Censor
Messages : 96
Inscription : sam. 26 mai 2012, 9:24

Re: Vandalisme touchant le patrimoine religieux dans le morb

Message non lu par NihilEstInHomine » jeu. 12 déc. 2013, 20:19

Relisez-moi, je n'ai rien dit de tel. En revanche, avec beaucoup de précautions (j'appelais votre attention sur l'emploi du conditionnel), j'ai émis l'hypothèse que les auteurs du site y trouvait une certaine complaisance. Ce n'est pas tout à fait pareil d'accuser quelqu'un d'un acte (ce que je n'ai pas fait) et de supposer que certains peuvent se délecter des actes commis par d'autres...
Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas été mal compris, je sais que vous ne portiez aucune accusation ^^. Pour ce qui est de la complaisance... c'est sûr, un anar/libertaire plaindra avec difficulté la destruction d'un symbole religieux...
Dieu seul sait ce que ces individus seraient capables de faire sur un homme, ça fait froid dans le dos.
Entre briser une statue et défoncer le crâne des gens à coups de battes, il me semble qu'une certaine marge peut être envisagée...
"Que crève le vieux monde !" Libertad

Avatar de l’utilisateur
Ren'
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 432
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 9:27
Localisation : France
Contact :

Re: Vandalisme touchant le patrimoine religieux dans le morb

Message non lu par Ren' » jeu. 12 déc. 2013, 23:44

Kerniou a écrit :Excusez-moi, Ren', je voulais souligner que dans une terre où la rivalité public/privé sévit encore, l'engagement des enseignants du public révèle l'attachement de tous au patrimoine religieux
J'avais bien compris les choses ainsi, nulle inquiétude ;)
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)

Alain38
Ædilis
Ædilis
Messages : 33
Inscription : ven. 13 déc. 2013, 19:48

Re: Vandalisme touchant le patrimoine religieux dans le morb

Message non lu par Alain38 » sam. 14 déc. 2013, 12:04

Bonjour,

J'ai vu un reportage sur les dérives de certain jeunes qui écoute de la musique hard rock satanique.

Les animateurs du groupe musical se défendent en mettant en cause les parents incapable d’élever leur enfants et que leur actes doivent rester dans "l’irréel" et non pas se concrétiser matériellement par des actes délictueux, ce doit être un jeu mental (pensée malsaine) et visuel (signe de Satan) rien de plus.

Mais le problème est que les ados sont perpétuellement en recherche de sensations forte et amplifié selon la façon dont les parent les cadres.
Cela donne des pseudo guerrier 'antichrétien' qui vont saccager tout ce qui se rapporte au christ.

Un jeune qui a été condamné par la justice témoignait et revenait sur les lieu de son saccage (un cimetière profané) il était ému et quelque fois ramassait des pots de fleurs renversés sur les tombes sur sont passage l'air de rien, mais ce qui m'as frappé, c'est que jamais il n'a parlé de réparer ce qu'il a cassé.

Il fallait voir ça! il y avait encore des tombes cassées après toutes ces années passé -le saccage- et il ne voulais pas y toucher, il ne voulais pas réparer sa faute.

Pourquoi ne propose t il pas a la commune de réparer cela avec ses compagnons d'infortune ? devrions nous (l'état) les forcer a le faire ?

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Vandalisme touchant le patrimoine religieux dans le morb

Message non lu par Altior » sam. 14 déc. 2013, 14:38

NihilEstInHomine a écrit :
De deux, ce n'est qu'un détail, mais c'est un petit peu agaçant : arrêtez avec "l'anti-christianisme" des anarchistes. L'athéisme anarchiste ne vise pas les chrétiens en particulier, TOUTES les religions sont critiqués par les anars.
Mais alors, pourquoi ils ne se sont pas pisser sur le Coran dans une mosquée? Pourquoi il ne forcent pas la porte d'une synagogue juive et ne mettent pas au feu la Torah ? Pourquoi c'est écrit "le cinquième acte de vandalisme depuis septembre", et toutes ces cinq actes ont été portées contre les chrétiens ?

Alain38
Ædilis
Ædilis
Messages : 33
Inscription : ven. 13 déc. 2013, 19:48

Re: Vandalisme touchant le patrimoine religieux dans le morb

Message non lu par Alain38 » lun. 16 déc. 2013, 21:51

Altior a écrit :
NihilEstInHomine a écrit :
De deux, ce n'est qu'un détail, mais c'est un petit peu agaçant : arrêtez avec "l'anti-christianisme" des anarchistes. L'athéisme anarchiste ne vise pas les chrétiens en particulier, TOUTES les religions sont critiqués par les anars.
Mais alors, pourquoi ils ne se sont pas pisser sur le Coran dans une mosquée? Pourquoi il ne forcent pas la porte d'une synagogue juive et ne mettent pas au feu la Torah ? Pourquoi c'est écrit "le cinquième acte de vandalisme depuis septembre", et toutes ces cinq actes ont été portées contre les chrétiens ?
Bonsoir,

Je vais vous répondre.
J'ai vu un reportage sur des jeunes en perte de repère qui pense être des soldat antichrétien.
On a peut être là une réponse.




jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

L'Eglise Sainte Odile de Paris profanée

Message non lu par jean_droit » lun. 06 janv. 2014, 12:22

La profanation d'église est devenue si fréquente qu'on ne les relève même plus.
Et qu'on n'en parle pas ....

Pourtant la profanation de Sainte Odile, à paris, est grave :

Sur nouvel Observateur :
Paris : l'église Sainte-Odile profanée
Par Le Nouvel Observateur avec AFP | Le Nouvel Observateur – il y a 15 heures

L'église Sainte-Odile, à Paris, a subi samedi des dégradations, a-t-on appris dimanche 5 janvier de sources concordantes.
Samedi en milieu de journée, "un homme a cassé des chandeliers, une statue, ouvert le baptistère et endommagé l'autel" de cette église située dans le XVIIème arrondissement, dans le nord-ouest de la capitale, a déclaré à l'AFP le diocèse de Paris.
Des paroissiens l'ont surpris pendant la profanation et l'ont pris en chasse mais l'homme a réussi à s'enfuir.
Enquête ouverte
L'adjoint au maire de l'arrondissement chargé de la sécurité, Geoffroy Boulard, qui s'est rendu sur place, a expliqué qu'un homme avait auparavant assisté à une messe et s'était fait remarquer en "s'esclaffant en pleine célébration". L'élu a fait le lien avec les dégradations.
Le curé a porté plainte dimanche matin et une enquête a été ouverte.
"La police a interpellé un suspect et doit le confronter aux témoins", a d'abord affirmé Geoffroy Boulard. Mais, selon une source judiciaire, il n'y a en fait eu que des vérifications sur une personne qui a finalement été mise hors de cause.
L'auteur des faits n'a pas été interpellé, a-t-on précisé de même source.
L'archevêque Paris regrette le manque de réactions.

Tant qu'aux Femen elles proposent de détruire les églises.

Voir dans le Salon Beige

seba15
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 472
Inscription : sam. 23 févr. 2013, 21:05

Re: L'Eglise Saint Odile de Paris profanée

Message non lu par seba15 » lun. 06 janv. 2014, 20:57

Il faudra mettre des caméras même dans les églises ? :-[
De toute façon cette personne devra rendre des comptes un jour ou l'autre a dieu si ce n'est pas à la justice...
Donc il suffit d'attendre.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: L'Eglise Saint Odile de Paris profanée

Message non lu par PaxetBonum » lun. 06 janv. 2014, 22:46

Il ne faut pas croire au Père Noël !
Quelles condamnations ont eu les femen pour toutes leurs profanations ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: L'Eglise Saint Odile de Paris profanée

Message non lu par Peccator » lun. 06 janv. 2014, 23:59

PaxetBonum a écrit :Il ne faut pas croire au Père Noël !
Quelles condamnations ont eu les femen pour toutes leurs profanations ?
On dirait que vous ne faites pas trop confiance à Dieu, pour le coup ;)
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: L'Eglise Saint Odile de Paris profanée

Message non lu par PaxetBonum » mar. 07 janv. 2014, 12:18

Peccator a écrit :
PaxetBonum a écrit :Il ne faut pas croire au Père Noël !
Quelles condamnations ont eu les femen pour toutes leurs profanations ?
On dirait que vous ne faites pas trop confiance à Dieu, pour le coup ;)
Effectivement je ne répondais qu'à votre allusion à la justice ;)
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: L'Eglise Saint Odile de Paris profanée

Message non lu par Jeremy43 » mar. 07 janv. 2014, 12:38

Bonjour,

Il y a beaucoup de haine envers les catholiques et ça ne s'arrangera pas, ne parlons pas non plus des vols divers et variés que subissent nos Eglises, ce qui explique que beaucoup ne sont plus ouvertes désormais. Tout ça alors que nous vivons dans une période d’opulence.

Pour les femen, que dire si ce n'est que leurs actes animaliers inspirent une grande pitié, prions pour leurs âmes car comme tout un chacun elles peuvent être sauvées et il n'y a que l'amour qui peut changer quelqu'un.

LaurentVan
Quæstor
Quæstor
Messages : 205
Inscription : jeu. 09 mai 2013, 5:04
Conviction : Ecclesia Catholica Romana

Re: L'Eglise Saint Odile de Paris profanée

Message non lu par LaurentVan » mar. 07 janv. 2014, 13:25

@Peccator et PaxetBonum

Est ce une attitude catholique d'attendre qu'une âme soit jugée et punis? Le Christ par son amour infini nous autorise, au travers d'une repentance sincère, a nous libérer de nos péchés avant le jugement du Père. Ne devrions nous pas suivre l'exemple du Christ et essayer de (guider, prévenir, sauver,...) ses âmes qui risquent de se présenter devant le tout puissant chargées comme des mules de péché mortel?
« Nous ne sommes pas des êtres humains ayant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine. »

Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955)

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: L'Eglise Saint Odile de Paris profanée

Message non lu par Peccator » mar. 07 janv. 2014, 15:17

LaurentVan a écrit :@Peccator et PaxetBonum

Est ce une attitude catholique d'attendre qu'une âme soit jugée et punis?
Comme tout catholique, j'attend le jour où les âmes seront jugées : "Il est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d'où Il reviendra pour juger les vivants et les morts."

Par contre, je n'attend pas que les âmes soient punies : j'attend que ces personnes puissent prendre conscience de leurs errements, en éprouver de la contrition, et faire alors l'expérience de l'infinie miséricorde de Dieu, qui les aime autant que vous et moi.

La "punition" que j'espère que Dieu leur donnera, c'est de réaliser cela, de goûter à la contrition (qui n'est pas la culpabilité) et de découvrir la joie d'être sauvé.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 241 invités