A qui vais-je confier cela?

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

A qui vais-je confier cela?

Message non lu par Trinité » jeu. 01 août 2019, 20:31

Titre bizarre , notamment dans le fil théologie, mais vous comprendrez plus loin! [le sujet a été déplacé dans la section "Vie chrétienne" plus appropriée]

A l'exception des membres du forum et de mes amis de la chorale , aucune de mes relations n'est pratiquante ( si, ma soeur...)

Je voulais vous faire part d'une très grande joie. Une de mes filles (toutes éloignées de Dieu...) me dit :
"Papa ! je me pose beaucoup de questions depuis un moment, mais j'ai pris une décision, je voudrais rencontrer un prêtre et me confesser,...je ne me sens pas bien...depuis ma communion solennelle je ne me suis pas confessée". Je lui indique le curé de ma paroisse, mais malheureusement il est en poste depuis 7 ans et il part le 30 juillet, qu'à cela ne tienne elle me dit qu'elle a pris rendez-vous avec un prêtre intérimaire...

Elle m'avait confié qu'elle avait rendez vous hier à 18 h à l'Eglise ! Sachant qu'il y avait une messe à 18h30 je n'ai pas pu m'empêcher d'aller à l'église vers 18h20 en espérant l'apercevoir ! En effet! Elle m'a vu rentrer et a assisté à la messe avec moi ! Quelle joie !
Par contre elle n'est pas allée communier, je lui ai posé la question à la fin de la messe et elle m'a dit que le prêtre lui avait dit qu'elle ne pouvait communier pour l'instant car elle était divorcée...

Je suis très étonné car moi je suis divorcé également, et lorsque je suis revenu vers l'Eglise il y a 5 ans, le prêtre ne m'a pas empêché de communier immédiatement ? Je signale que ma fille et moi ne sommes pas divorcés remariés !

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: A qui vais - je confier cela?

Message non lu par zelie » jeu. 01 août 2019, 23:42

Alors, pour la question, je ne sais bien évidemment pas, parce nous ne savons pas comment se sont passées les choses en confession. Mais je pense que votre fille peut se tourner vers le prêtre ordinaire de la paroisse dès son retour de repos estival pour avoir un son de cloche plus net?

En fait, je ne mets le post que pour m'associer à votre joie de voir votre enfant avoir soif de revenir à Dieu. Quelle grâce et quelle joie pour vous!
Soyez bénis tous les deux, dans votre joie et vos chemins vers Dieu!
Que Dieu vous bénisse et vous garde! Et que Maman Marie vous guide vers son amour !
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: A qui vais-je confier cela?

Message non lu par Kerniou » ven. 02 août 2019, 8:32

Quelle joie pour vous, mon cher Trinité !
Que je sache, si votre fille, divorcée, n'est pas remariée, elle peut recevoir la communion ...
A moins que le prêtre ne préfère qu'elle attende pour que sa démarche vers la Sainte Table soit davantage mûrie et réfléchie ... Mais il aurait dû le lui préciser ...
L' idée de consulter un autre prêtre me parait tout à fait judicieuse ...
Bon cheminement à votre fille ...
De tout coeur avec vous ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: A qui vais-je confier cela?

Message non lu par katolik » ven. 02 août 2019, 19:18

Trinité a écrit :
jeu. 01 août 2019, 20:31
Je suis très étonné car moi je suis divorcé également, et lorsque je suis revenu vers l'Eglise il y a 5 ans, le prêtre ne m'a pas empêché de communier immédiatement ? Je signale que ma fille et moi ne sommes pas divorcés remariés !
Votre fille, bien que non re-mariée, n'a pas refait sa vie ? Si oui, elle ne peut communier ....

Si elle vit dans la chasteté, oui elle peut communier ....
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: A qui vais-je confier cela?

Message non lu par Trinité » sam. 03 août 2019, 21:18

katolik a écrit :
ven. 02 août 2019, 19:18
Trinité a écrit :
jeu. 01 août 2019, 20:31
Je suis très étonné car moi je suis divorcé également, et lorsque je suis revenu vers l'Eglise il y a 5 ans, le prêtre ne m'a pas empêché de communier immédiatement ? Je signale que ma fille et moi ne sommes pas divorcés remariés !
Votre fille, bien que non re-mariée, n'a pas refait sa vie ? Si oui, elle ne peut communier ....

Si elle vit dans la chasteté, oui elle peut communier ....
Elle n'a pas refait sa vie!

Maintenant pour le reste...c'est une relation entre elle et son confesseur...vous le comprenez bien...

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: A qui vais-je confier cela?

Message non lu par Trinité » sam. 03 août 2019, 21:22

Merci Chères Zélie et Kerniou pour vos messages pleins de compassion! :coeur:

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: A qui vais-je confier cela?

Message non lu par Trinité » sam. 03 août 2019, 21:49

katolik a écrit :
ven. 02 août 2019, 19:18



Si elle vit dans la chasteté, oui elle peut communier ....
Merci pour votre réponse!
Il me semble que cela va être plus compliqué!
Enfin, je ne veux pas gâcher ma joie...c'est un début...

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: A qui vais-je confier cela?

Message non lu par Kerniou » dim. 04 août 2019, 17:51

Vous avez raison, cher Trinité il faut laisser du temps au temps et à Dieu le temps qui Lui semble nécessaire pour agir ...
bien à vous .
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Voyageur
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 580
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 13:12
Conviction : Catholique

Re: A qui vais-je confier cela?

Message non lu par Voyageur » lun. 26 août 2019, 14:37

katolik a écrit :
ven. 02 août 2019, 19:18
Votre fille, bien que non re-mariée, n'a pas refait sa vie ? Si oui, elle ne peut communier ....

Si elle vit dans la chasteté, oui elle peut communier ....
Ce qui reviendrait à dire que malgré sa confession, elle n'a pas reçu le pardon divin ?
Tu m'as montré les chemins de la vie,
Tu me rempliras de joie par ta présence.

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2750
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: A qui vais-je confier cela?

Message non lu par Ombiace » lun. 26 août 2019, 14:55

Bonjour Trinité,

merci pour cette bonne nouvelle

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités