Le pape encourage le pèlerinage "des pauvres" à Lourdes , le 17 novembre 2019

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Le pape encourage le pèlerinage "des pauvres" à Lourdes , le 17 novembre 2019

Message non lu par katolik » dim. 13 oct. 2019, 16:33

Le pape François encourage un pèlerinage à Lourdes, à l’occasion de la 3e Journée mondiale des pauvres avec l’association Fratello, le 17 novembre 2019.

Dans un message vidéo, le pape évoque cette Journée mondiale instituée en 2017, où « tout le monde a pris davantage conscience de la pauvreté, de cette pauvreté qu’a vécue Jésus aussi, dans les moments où il a été mis à l’écart, où il n’était pas accepté ».

« Chacun d’entre vous, dit le pape, vivez une pauvreté dont vous savez les origines et dont vous connaissez les causes. Mais c’est bien de se rassembler et d’être tous ensemble. »

Il invite ainsi à se rendre à Lourdes : « Ce serait bien que vous puissiez vous y rendre et être auprès de la Mère de Jésus là-bas – car la Vierge vous protège, prend soin de vous – et être avec la Mère de Jésus – qui était pauvre elle aussi et qui sait ce que cela signifie – alors n’hésitez pas, allez à la Journée mondiale des pauvres à Lourdes. Je vous bénis et vous accompagne d’ici. »

(Source : https://fr.zenit.org/articles/journee-m ... a-lourdes/ )
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: le pape encourage le pèlerinage "des pauvres" à Lourdes , le 17 novembre 2019

Message non lu par katolik » dim. 13 oct. 2019, 16:35

Moi-même je serai à Lourdes ces jours-là ....comme piscinier.

Mes amitiés à tous mes frères et sœurs qui participeront à ce rassemblement ...
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Avatar de l’utilisateur
Levergero
Censor
Censor
Messages : 107
Inscription : dim. 08 sept. 2019, 15:00
Conviction : Catholique

Re: le pape encourage le pèlerinage "des pauvres" à Lourdes , le 17 novembre 2019

Message non lu par Levergero » dim. 13 oct. 2019, 18:08

Faudrait-il encore que les "pauvres" puissent se payer le coût du séjour et du voyage...pas donné...

Avatar de l’utilisateur
Diego
Barbarus
Barbarus

Re: Le pape encourage le pèlerinage "des pauvres" à Lourdes , le 17 novembre 2019

Message non lu par Diego » sam. 19 oct. 2019, 13:47

Levergero, exactement...
Personnellement si un jour je vais à Lourdes ce sera sûrement à pieds mais sans dormir dans des gîtes où hôtels, je n'en aurai pas les moyens.
Idem pour les "pèlerinages" organisés, le budget n'est vraiment pas à la portée de tous et souvent de ceux qui en auraient le plus besoin.

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2176
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Le pape encourage le pèlerinage "des pauvres" à Lourdes , le 17 novembre 2019

Message non lu par Foxy » sam. 19 oct. 2019, 13:57

Diego a écrit :
sam. 19 oct. 2019, 13:47
Levergero, exactement...
Personnellement si un jour je vais à Lourdes ce sera sûrement à pieds mais sans dormir dans des gîtes où hôtels, je n'en aurai pas les moyens.
Idem pour les "pèlerinages" organisés, le budget n'est vraiment pas à la portée de tous et souvent de ceux qui en auraient le plus besoin.
Pour l'hébergement, il y a la Cité St Pierre : https://www.citesaintpierre.net/sejourn ... ssociatifs
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités