Petites graines d'amour

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Avatar de l’utilisateur
Lililoulililou
Barbarus
Barbarus

Petites graines d'amour

Message non lu par Lililoulililou » mar. 26 nov. 2019, 16:34

Je n'ai pas une bonne santé, je n'ai pas d'argent, je n'ai pas de puissance, je n'ai pas de mari ni d'enfant.
Mais le Seigneur me donne tout de même un peu d'amour à donner à mon prochain. Je ne peux pas donner d'argent aux associations ou réaliser d'autres grandes choses.
Je donne donc aussi souvent que possible un peu d'amour à tout le monde dès que l'occasion se présente :être sympa avec la caissière, tenir la porte avec un sourire, laisser traverser le piéton ou passer la voiture même si c'est moi qui ai priorité, essayer de remonter le moral d'une copine et l'encourager, offrir un tout petit cadeau si mes finances me le permettent, consacrer une dizaine de chapelet à quelqu'un en difficulté ....
Bref des petites choses de tous les jours.
Cependant, je ne suis qu'humaine et donc pécheresse et je sens que j'aurais tendance verser dans la vanité. En effet, je n'attends pas du tout un "merci" en bonne et due forme, mais j'aimerais bien savoir que la petite graine que j'ai semée au vent s'est posée quelque part et peut-être à apporté un mini rayon de soleil à quelqu'un...
Croyez vous que ce que je fais (et je le fais avec grand plaisir) peut avoir un petit bienfait sur mon prochain ?
Auriez-vous des conseils pour m'aider à me concentrer sur l'action ou la prière pour autrui sans chercher à savoir si ça apporte réellement quelque chose à mon prochain ?
Merci pour vos conseils ! :)

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Petites graines d'amour

Message non lu par Trinité » mar. 26 nov. 2019, 23:50

Bonsoir liloulilou,

Tous les petits gestes que vous faites sont des gestes d'amour pour votre prochain, et c'est jésus qui vous tend la perche! ;)
Vous savez, le plus compliqué c'est l'humilité et jésus le dit souvent, il ne faut rien attendre en retour et c'est cela le plus dur, en effet!
Vous verrez la joie que vous éprouverez quant après avoir fait une bonne action, vous n'aurez rien attendu en retour! ;)

Par contre!
Laisser la priorité, alors que vous l'avez...je ne sais pas si c'est très prudent :rire:

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Petites graines d'amour

Message non lu par Carolus » mer. 27 nov. 2019, 16:03

Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ voit « les intentions des cœurs. Alors, la louange qui revient à chacun lui sera donnée par Dieu » (1 Co 4, 5).

Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ voit vos bonnes intentions, chère Lililoulililou. :oui:

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Petites graines d'amour

Message non lu par Kerniou » jeu. 28 nov. 2019, 19:27

L'amour pour son prochain, ne passe pas toujours par l'argent.Ce que vous faites pour les autres au quotidien relève de l'Amour pour Dieu qui passe par l'amour manifesté aux autres ...
ce que vous faites, au quotidien me paraît relever de l'Amour pour son prochain ...
- ... " Ce que vous ferez au plus petit d'entre les miens , c'est à moi que vous le ferez ..."
Ainsi, vos paroles, vos gestes, vos attentions envers les autres, Jésus les reçoit ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Sam D.
Quæstor
Quæstor
Messages : 274
Inscription : mer. 04 juil. 2018, 13:11
Conviction : Catholique romain

Re: Petites graines d'amour

Message non lu par Sam D. » ven. 29 nov. 2019, 10:33

Bonjour Liloulilou,

Vous êtes bien dure avec vous-même : pour autant que vous ne vous érigiez pas en "créancière" des gens auxquels vous faites du bien (mais rien de semblable ne ressort de votre description), ce n'est pas encore de la vanité de désirer savoir si les gestes de gentillesse que vous posez ont eu un bienfait ; à la limite, il faut souhaiter qu'il n'y ait plus que ce problème sur Terre ! Même si vous n'avez pas de retour d'information, vous pouvez être sûre que votre action a, pour certains, été le seul moment de douceur de la journée...

Trouvez votre récompense dans la certitude que ce que vous accomplissez est juste et bon, que c'était la chose à faire et que vous auriez apprécié qu'on le fît pour vous, et rendez grâce à Dieu d'avoir été celle par laquelle sont passées sa paix et sa miséricorde !
"Ne crains pas, crois seulement"
"Je veux la miséricorde, non le sacrifice"

Avatar de l’utilisateur
Lililoulililou
Barbarus
Barbarus

Re: Petites graines d'amour

Message non lu par Lililoulililou » dim. 01 déc. 2019, 18:41

Merci à tous pour vos réponses ! :)
Il vient de m'en arriver une bien bonne: quelqu'un à qui j'avais offert un petit chapelet d'un site Marial et dont j'espèrais effectivement ne serait-ce qu'un accusé de réception m'a envoyé un petit mail de remerciements. J'étais très contente (je n'y comptais plus) et..... Croyez le ou non, ce mail que j'aurais tant aimé conserver pour le relire les jours où j'ai l'impression d'être inutile... Ce mail je l'ai malencontreusement et définitivement EFFACÉ !!!! :zut:
Que déduire de cet acte manqué ? Certainement que vous avez bien raison, je guette des signes et des réponses, mais ce qui m'importe le plus c'est d'avoir posé l'acte, d'avoir semé la petite graine, puisque au final la réponse et les remerciements, mon doigt a ripé et je l'ai effacée...
C'est en tout cas l'hypothèse que je pose à ce "loupé" qui à mon avis est tout sauf un simple "loupé".... :/

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Petites graines d'amour

Message non lu par Trinité » lun. 02 déc. 2019, 1:24

Lililoulililou a écrit :
dim. 01 déc. 2019, 18:41
Merci à tous pour vos réponses ! :)
Il vient de m'en arriver une bien bonne: quelqu'un à qui j'avais offert un petit chapelet d'un site Marial et dont j'espèrais effectivement ne serait-ce qu'un accusé de réception m'a envoyé un petit mail de remerciements. J'étais très contente (je n'y comptais plus) et..... Croyez le ou non, ce mail que j'aurais tant aimé conserver pour le relire les jours où j'ai l'impression d'être inutile... Ce mail je l'ai malencontreusement et définitivement EFFACÉ !!!! :zut:
Que déduire de cet acte manqué ? Certainement que vous avez bien raison, je guette des signes et des réponses, mais ce qui m'importe le plus c'est d'avoir posé l'acte, d'avoir semé la petite graine, puisque au final la réponse et les remerciements, mon doigt a ripé et je l'ai effacée...
C'est en tout cas l'hypothèse que je pose à ce "loupé" qui à mon avis est tout sauf un simple "loupé".... :/
Formidable! :)
Cela va vous éviter de le relire constamment et de vous rassasier de votre bonne action!
Je ne suis pas mieux que vous, vous savez! :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités