Soyons fiers de notre FOI !

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
veilleur
Censor
Censor
Messages : 71
Inscription : jeu. 04 févr. 2021, 22:35
Conviction : Catholique pratiquant

Soyons fiers de notre FOI !

Message non lu par veilleur » lun. 04 mars 2024, 17:57

Le témoigange de notre foi n'est pas une option mais une obligation.
Jésus à dit "celui qui aura honte de moi devant les hommes, j'aurai honte de lui devant les anges de Dieu.
Nous devons être fier de notre foi et cela doit se voir.

Nous devons vivre de manière à ce que les non-croyants se demandent d'où vient cette lumière qui émane de notre âme.
Lorsque l'occasion se présente, nous devons également témoigner par la parole autour de nous au travail dans la rue ou ailleurs.
Il ne s'agit pas de vouloir persuader les autres de croire en Dieu mais seulement de semer l'Amour dans le coeur du prochain.
Nous ne verrons peut-être pas les fruits de notre témoignage. Nous semons, nous arrosons, mais la croissance revient à Dieu.
Mes amis m'appellent "Michel", mes ennemis me surnomment "Gauthier"
je suis soit "une poussière" selon Jean-Jacques Goldman soit "le soldat rose" pour certains

Compagnon de Tobie
Ædilis
Ædilis
Messages : 26
Inscription : mar. 14 févr. 2023, 0:48
Conviction : Chrétien

Re: Soyons fiers de notre FOI !

Message non lu par Compagnon de Tobie » mar. 12 mars 2024, 15:18

Amen !

Je ne suis on ne peut plus d'accord. Dans la vie quotidienne (je ne parle pas de missions particulières), comment parvenez-vous à témoigner ?

Témoigner ce n'est évidemment pas dire "aime autrui comme toi même" ou tout autre précepte moral extrait des Écritures mais que l'on prononcerait sans affirmer Dieu et Christ, c'est-à-dire au moins la puissance et le pardon.

Comme vous le dites, il ne s'agit pas non plus de convaincre et de rentrer dans des débats inutiles.

Il y a mille façons de témoigner et le plus souvent, je veux le faire à l'égard d'une personne qui souffre, soit d'une cause extérieure soit de son péché. Si vous avez des expériences vécues de témoignages ayant semé, ou ayant commencé à semer dans le cœur d'une personne qui ne cherche pas explicitement le Seigneur, je suis tout ouïe.

Bonne journée

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 258 invités