Préparer l'effusion de l'Esprit

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Avatar de l’utilisateur
antioche
Barbarus
Barbarus

Préparer l'effusion de l'Esprit

Message non lu par antioche » dim. 24 mai 2009, 15:36

Bonjour,

Comment vous préparez-vous à la Pentecôte et avez-vous des dispositions particulières pour vous préparer à recevoir l'Esprit Saint :?:

Pouvons-nous mettre en place une prière communautaire pour nous y préparer ?

Dans l'Esprit du Seigneur.

Avatar de l’utilisateur
SweetieLoLy
Quæstor
Quæstor
Messages : 287
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 23:19
Localisation : dijon
Contact :

Re: Préparer l'effusion de l'Esprit

Message non lu par SweetieLoLy » lun. 01 juin 2009, 13:16

:oops: Je vais peut etre etre hors sujet mine de rien..quoique,mais pour la pentecote je suis allé à la masse, comme chaque dimanche ( :amoureux: ) et j'ai eu l'impression que le prêtre racontait mon histoire, ce qui m'etait arrivé ce mois précedent..enfin de fin avril à aujourd'hui.... :amoureux:

je peut dire que c'est l'Esprit sain qui a pri des dispositions pour me preparer pour cette pentecote pleine de bon sens!

Avatar de l’utilisateur
olive
Quæstor
Quæstor
Messages : 344
Inscription : lun. 15 déc. 2008, 23:38
Localisation : Amen, Ta Volonté Père .

Re: Préparer l'effusion de l'Esprit

Message non lu par olive » lun. 01 juin 2009, 20:34

Bonjour Antioche,
Peut-être pouvons nous nous vider de nous même pour Lui laisser la place...
Et chaque jour enchainer un peu plus notre volonté propre à son trône Divin .

Pour moi je n'ai rien eu à faire, Il a tout fait . Humiliée , pour que je renonce à moi-même, et même que je renonce à me préparer comme je l'aurais voulu, comme il me semblait convenable .

" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5

Avatar de l’utilisateur
bardamu
Censor
Censor
Messages : 52
Inscription : lun. 29 déc. 2008, 20:32

Re: Préparer l'effusion de l'Esprit

Message non lu par bardamu » lun. 01 juin 2009, 20:58

Bonsoir,
Pour ma part, cette pentecôte fut extrèmement riche puisque j'ai vécu ma confirmation ce 30 mai.
S'entendre appelé, sentir la main du prêtre sur mon épaule après l’onction du Saint-Chrème, ces quelques mots de paix qu’il m’a murmurés avec douceur m’ont donné beaucoup de joie et d’émotion.
Et puis tous ces chants, toutes ces prières à l'Esprit... tous ces dons en abondance...c'est un grand moment de vie.

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Préparer l'effusion de l'Esprit

Message non lu par coeurderoy » lun. 01 juin 2009, 22:07

Merci bardamu : cela m'a rappelé ma confirmation (9 juin, 1968, Auxerre, des mains de Mgr Sturm !).
L'Esprit est souvent dans la brise légère : j'ai songé aujourd'hui à cela tant le vent "murmurant" était doux, fluide, joyeux, en forêt de Compiègne : peut-être attendons-nous souvent de Lui de "grands effets" grandiloquents, théâtraux, violents... il me semble que ceux qui vivent habituellement sous la motion de cet Esprit (Esprit de Jésus) nous prouvent qu'il est davantage du côté de la brise printanière que dans les tempêtes de certains "pneumatiques surgonflés" :-D
Cordialement !
Dernière modification par coeurderoy le sam. 09 juin 2012, 12:12, modifié 1 fois.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
olive
Quæstor
Quæstor
Messages : 344
Inscription : lun. 15 déc. 2008, 23:38
Localisation : Amen, Ta Volonté Père .

Re: Préparer l'effusion de l'Esprit

Message non lu par olive » lun. 01 juin 2009, 23:05

Bardamu , quelle joie !

" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Préparer l'effusion de l'Esprit

Message non lu par Fée Violine » mar. 02 juin 2009, 0:17

Félicitations à Bardamu ! :fleur:
Quant à la brise légère, c'est vrai, la messe de Pentecôte hier était pleine de douceur. Il y avait 26 personnes qui recevaient la confirmation, notamment mes trois élèves de seconde (Florian, Nicolas et Guillaume) et Lucie, la fille de mon amie Lorraine.

Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Re: Préparer l'effusion de l'Esprit

Message non lu par Pneumatis » mar. 02 juin 2009, 13:59

Nous à Nantes, le Saint Esprit a tapé fort : 2h30 de messe en plein soleil !!! Je vous promets qu'on en lisait la grâce sur les visages à la sortie. On s'est d'ailleurs tartiné de (saint-)crème le soir : onction de Betadine obligatoire pour toute la famille. :-D

http://www.nantes.maville.com/actu/actu ... mpaign=RSS
http://www.la-croix.com/article/index.j ... rubId=1098

Et vous savez quoi, après nous sommes allé chez des amis, qui ignoraient tout de ce grand rassemblement de 20000 catholiques à Nantes, mais qui nous ont appris par contre qu'au même moment, dans le centre ville de Nantes, circulait la Gay Pride !!! Me demandez pas pourquoi, je n'ai pas été surpris le moins du monde par la nouvelle.

Enfin, c'était quand même un grand temps fort (la messe de pentecôte) ! Félicitation à tous ceux qui ont reçu ce grand sacrement de confirmation. Je me souviens, il y a deux ans, quand je l'ai reçu moi aussi, avoir eu ce sentiment d'être envoyé : comme un top départ. Bizarrement cela aurait du être au baptême (c'est ce que je me suis dit, en tout cas), mais c'est vraiment là que le go m'a été donné, pour vivre sereinement l'évangile, sans le doute permanent, et poser des actes véritables en réponse à l'appel de Dieu.
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités