Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Saloua
Ædilis
Ædilis
Messages : 19
Inscription : mar. 16 févr. 2010, 13:45

Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

Message non lu par Saloua » mar. 16 févr. 2010, 14:06

Bonjour,
Il y a une dizaine d'année (j'avais environ 21 ans), alors que je traversais un moment difficile, j'ai vécu l'inimaginable : par un phénomène que j'ignore, mon âme a voyagé hors de cette sphère. Après un court instant où j'étais comme en errance dans je ne sais quelle dimension, j'ai été appelé auprès d'un être de Lumière, dans La sphère de Lumière. Il est l'Absolu de Lumière et d'Amour. Magnifique dans toute son essence. Nous avons conversé, d'âme à âme. Sans ajouter ici plus de détails, je peux dire avec certitude que cet Etre de Lumière est le Christ.
A mon retour sur Terre, mes perceptions avait changé, et j'en fut affectée. Ces perceptions ne cessent d'évoluer depuis, ainsi que ce que mon corps ressent physiquement.

L'idée ne m'était auparavant pas venu à l'Esprit que je puisse trouver des personnes ayant vécu la même expérience. L'idée ne m'est jamais venu d'adhérer à une religion, car, préjugés ou non de ma part, je sens la pesanteur des dogmes là où ce que je vis est tellement réel. D'ailleurs, quand j'ai relaté mon expérience à une personne de l'Eglise sur Lyon il y a 3-4 ans, cette personne m'a dit d'aller voir un psy. Quel était la raison d'une telle réponse?, me suis-je demandé : ignore-t-elle qu'Il Existe/Est et Vit? Qu'Il a ce pouvoir d'appeler à Lui les Coeurs sincères en souffrance? Ou bien est-ce mon profil (je suis française d'origine marocaine, et n'ai aucune éducation religieuse, seulement ma Foi et mon Amour) qui dévoyé sa clairevoyance?

C'est donc la réalité de ce que je vis au quotidien qui m'amène à vous avec cette question : qui peut comprendre ce que je Vis?

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

Message non lu par Raistlin » mar. 16 févr. 2010, 15:34

Bonjour Saloua,

Soyez la bienvenue ! :fleur:
Saloua a écrit :C'est donc la réalité de ce que je vis au quotidien qui m'amène à vous avec cette question : qui peut comprendre ce que je Vis?
Plusieurs sur ce forum ont vécu une expérience très forte de la présence de Dieu et de son amour, expérience souvent à la racine de leur conversion.
Moi, ça m’est arrivé deux fois : une rencontre avec ce que je ne connaissais pas (j’étais agnostique) et que je pense être maintenant l’Esprit-Saint, et quelques années après, une rencontre avec le Christ. Mais pas d'apparitions...

Certains saints ont eu des apparitions du Christ. Je vous invite à découvrir la vie de Saint Faustine Kowalska ou de sainte Marguerite-Marie Alacoque.

L'idée ne m'est jamais venu d'adhérer à une religion, car, préjugés ou non de ma part, je sens la pesanteur des dogmes là où ce que je vis est tellement réel.
Ca, c'est parce que vous ne comprenez pas la vraie nature du dogme. Par exemple, c'est un dogme de dire que le Christ est vivant. Est-ce que c'est pesant ?
Le dogme est simplement l'expression de la vérité qui vient de Dieu. Il est là non pas pour contraindre le croyant, mais pour lui indiquer le chemin de ce qui est vrai. Ainsi, le fidèle catholique est libre de procéder à toute sorte de spéculation intellectuelle mais il se doit de demeurer dans les bornes fixées par le dogme, et cela afin de rester dans la vérité que Dieu nous a révélée.
Une religion ou une spiritualité sans dogme est condamnée à devenir n'importe quoi. Comme il n'y a pas de rapport juste à la vérité, chacun y va de sa petite croyance personnelle, généralement dans le sens de ce qui l'arrange.

Quant à la religion, je ne peux que vous encourager à lire les évangiles (vous l’avez peut-être déjà fait) et à découvrir que c’est le Christ lui-même qui a institué son Église, bâtie sur ses apôtres. Bien sûr, certains vous diront qu’il n’a jamais voulu cette institution qui existe actuellement mais je crois vraiment qu’ils se trompent : le Christ a explicitement chargé ses apôtres d’enseigner toutes les nations. Il leur a donc conféré une autorité, autorité qui se retrouve chez leurs successeurs, les évêques.

Cela étant dit, la France est un pays où beaucoup d’idées anticléricales circulent, idées pour la plupart erronées voire mensongères. J’étais moi-même anticlérical avant ma rencontre avec le Christ, pas par réflexion de ma part mais parce que c’était « dans l’air », la société m’avait éduqué de la sorte. Mais Dieu m’a fait aimer son Église et je dois dire que je la trouve plus belle chaque jour. Alors, oui, elle est parfois un peu en décalage ou lente dans ses réactions – il faut dire qu’elle a 2000 ans ! – mais elle est magnifique : sa Foi est sainte et belle, sa morale est merveilleuse, ses saints sont autant de joyaux qui scintillent au milieu d’une Humanité un peu trop tentée par la fange.

D'ailleurs, quand j'ai relaté mon expérience à une personne de l'Eglise sur Lyon il y a 3-4 ans, cette personne m'a dit d'aller voir un psy.
Un psy est peut-être exagéré (et merci de ne pas réduire les catholiques à l'opinion de cette personne). Toutefois, il est bon de savoir remettre en question ce qu’on a vécu, de le passer au crible de la raison pour être sûr qu’il ne s’agit pas d'un fantasme. Personnellement, comme je le disais, j’ai vécu deux expériences de Dieu très fortes et très marquantes. Pourtant, je ne m’empêche pas de les remettre en question et de chercher à savoir si je me suis auto-illusionné ou pas (ou si j’ai été berné : n’oubliez pas que nous confessons l’existence des anges déchus, dont la Bible dit qu’ils peuvent se déguiser en anges de Lumière). C'est d'ailleurs en cela que le dogme - qui vient de la révélation de Dieu - est si important : il permet de juger de nos expériences et de voir si elles sont conformes à la Vérité et si elles viennent vraiment de Dieu.

Bref, il est bon de garder un esprit critique. Mais il est bon également de savoir accueillir ce qui vient de Dieu, une fois qu’on a bien discerné.

Bien à vous,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

Message non lu par Griffon » mar. 16 févr. 2010, 20:09

Bonjour Saloua.
Bienvenue.

Un dicton a écrit :Tout ce qui brille n'est pas or.


Vous avez bien fait de poster ce message, car vous avez besoin d'aide.
Ste Thérèse d'Avilla a eu beaucoup de difficulté à trouver une oreille qui puisse écouter et croire ce qu'elle vivait, pour la guider.

Vous pouvez être trompé dans le monde "invisible" comme dans le monde que nous connaissons tous. C'est une des raisons de l'Eglise : assurer que nous sommes dans la Vérité.

La première chose à faire, c'est de prier pour que vous puissiez rencontrer un bon conseiller.
Il ne s'agit pas de trouver celui qui a la même expérience, mais celui qui est en paix, sans trouble.

Bonne chance,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
archi
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1692
Inscription : jeu. 22 mai 2008, 14:57

Re: Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

Message non lu par archi » mar. 16 févr. 2010, 21:10

Bonjour Saloua.

Le genre de témoignages que vous décrivez n'est pas isolé, il commence à y en avoir pas mal du même ordre. Mais ce n'est quand même pas si courant, et je pense que beaucoup n'osent pas en parler, donc il ne doit pas être évident d'en rencontrer. En tous cas, pour ma part, je n'ai aucune difficulté à prendre votre récit au sérieux.

Mais l'essentiel, c'est que vous avez pu constater de visu que le Christ existe, qu'il Vit comme vous le dites si bien, ce qui est une grâce immense là où beaucoup doivent croire sans voir.

Comme les intervenants précédents l'ont fait remarquer, les dogmes ne sont pas là pour vous écraser mais pour guider votre entendement humain limité. Ils s'appuient sur:
- la Révélation divine
- la somme des réflexions spirituelles de tous nos prédécesseurs (c'est mieux que de vous contenter de votre réflexion isolée non?), fondée sur cette Révélation
- le Saint Esprit qui guide l'Eglise créée par le Christ, pour la tenir à l'abri de l'erreur et arbitrer les querelles intellectuelles.

Bien sûr, il y a des choses qu'on ne comprend pas immédiatement, qui peuvent même paraître choquantes au prime abord, il faut se dire que la compréhension viendra en temps et en heure, et qu'il y a probablement une bonne raison pour que l'Eglise les enseigne.

Ensuite, l'Eglise, ce n'est pas seulement le dogme, c'est aussi la vie spirituelle, la circulation des grâces divines dans notre monde, donc les sacrements qui en sont la première source, et la vie de prière. Bien sûr, on peut prier seul dans son coin, c'est déjà ça, mais on se prive d'énormément de grâces.

Maintenant, le prêtre que vous avez rencontré... que dire? Sa réponse est lamentable :cry: Le fait est que l'Eglise, tout en étant de constitution divine, est composée d'humains, et donc de pécheurs. Comme vous semblez l'avoir remarqué, certains n'ont même pas la Foi qu'ils sont censés enseigner aux autres. On n'est jamais trahi que par les siens. J'espère que vous saurez dépasser cet obstacle.

Dans le Christ,
archi.
Nous qui dans ce mystère, représentons les chérubins,
Et chantons l'hymne trois fois sainte à la vivifiante Trinité.
Déposons maintenant tous les soucis de ce monde.

Pour recevoir le Roi de toutes choses, Invisiblement escorté des choeurs angéliques.
Alléluia, alléluia, alléluia.

Saloua
Ædilis
Ædilis
Messages : 19
Inscription : mar. 16 févr. 2010, 13:45

Re: Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

Message non lu par Saloua » sam. 20 févr. 2010, 17:56

Je vous remercie pour l’accueil et les avis ou conseils.

@
Concernant la question du dogme : en effet, cela dépend du sens que l’on attribue à ce mot. Si on prend une définition du dictionnaire, le dogme est un « point de doctrine donné comme une certitude, mais non démontrable. » Dans les explications que vous donné, vous ajoutez la notion de vérité, une vérité absolue reçue d’en Haut et qui constituerait un repère sur le chemin. Je n’ai rien à redire à cela. Lorsque j’ai utilisé le mot dogme, je voyais dans le mot la notion d’expérience : la Vérité se voit, est accessible à l’expérience.

Je ne suis pas sûre de comprendre le sens de vos propos : «c'est un dogme de dire que le Christ est vivant. Est-ce que c'est pesant ? ». J’ai grandi avec cette intuition ou foi que quelque chose de grand existait par delà ce monde, et que nous étions à nu devant cette grandeur. Petite, sans mettre de mot dessus, j’y voyais un Guide, un Conseiller, une grandeur Universelle et Intemporelle qui Sait et rassure. Ma mère, qui n’est pas pratiquante et a une grande foi, nous a élevé dans l’idée que l’essentiel, l’Amour, était avant tout dans le Cœur avant d’être dans la pratique ou les idées reçues : qu’importe la pratique si tu restes fidèles aux valeurs de partage, compréhension de l’autre, de tolérance etc. Alors pour répondre à votre question : Avoir passé du temps dans cette sphère lumineuse au coté de « mon être de Lumière »* est l’événement le plus merveilleux qui soit. Et je dis que c’est inimaginable en pesant mes mots. (Et pour être exact, ça n’était pas une apparition : il m’a appelé à Lui, dans sa sphère (est-ce ça le Paradis ??))

*C’est ainsi que je l’ai toujours appelé dans l’intimité de mon cœur. Ca m’est arrivé il y a 10 ans environ, et durant 8 ans, je n’en avais parlé qu’à une personne. Parce que comme je le disais précédemment, après cet événement, mes sens (et/ou ma conscience) était exacerbé et j’ai eu peur. Je voyais des ombres, et c’est comme si je recevais/percevais une multitude de signaux. Je suis donc allée chez un ami lui expliquer ce qui m’arrivait. Ce qui est pesant c’est ce qui se passe ici : sentir ce que les gens ont dans le cœur, ce que certains véhiculent/engendrent, la souffrance, la peur, l’angoisse... Heureusement, je sens les personnes aimantes et lumineuse. Je suis heureuse quand je rencontre des personnes comme ça. Parce que toutes ces sensations ont changé/augmenté de manière exponentielle entre 2006 et 2009. Et ce que j’ai vécu est plus que pesant : c’était horrible.

Ce qui me fait venir à un autre point qui doit être dit : 3 ans avant de rencontrer mon Etre de Lumière, alors que j’étais étudiante à Clermont-Ferrand, j’ai reçu un message. Vous allez surement le trouver aussi bizarre que je l’ai trouvé à l’époque. J’ai été appelé hors de mon corps par une personne, un homme. Cette fois là je n’étais pas dans la sphère lumineuse. Cet homme m’a montré 3 images :
- 1. Une voiture blanche aux traits arrondies vue de dessus
- 2. Puis une voiture noire d’allure plus agressive, vue de profil
- 3. Enfin, une image qui représentait je pense le choc entre les deux : il y avait du blanc d’un côté, du noir de l’autre, et du rouge entre les 2.

Après m’avoir montré cela, une voix m’a demandé par deux fois : « Tu vois ? ». J’ai fait ce que j’ai pu pour répondre oui, avec mon âme. Puis il m’a montré un visage qui apparaissait sur le mur, et m’a demandé d’âme à âme de reconnaître l’homme. Je regardais bien, mais je n’ai pas réussi à trouvé qui c’était. Puis j’ai eu peur de cet état bizarre (pas dans mon corps), et je lui ai dit. Bienveillant qu’il était, il m’a immédiatement laissé retourner dans mon corps.
J’ai ensuite écrit ce que je venais de vivre. Puis j’ai dormi… 36 heures !

Je continuerais mon récit plus tard (j’ai d’autres choses à dire)

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

Message non lu par Mac » lun. 22 févr. 2010, 2:24

Bonjour Saloua,

Lorsque cela vous arrive vous êtes éveillée, assoupie?

Vous dites:
A mon retour sur Terre, mes perceptions avait changé, et j'en fut affectée. Ces perceptions ne cessent d'évoluer depuis, ainsi que ce que mon corps ressent physiquement.
En quoi votre perception a évolué Saloua?
Et pourrais-je vous demander ce que ressent votre corps physiquement?

Fraternellement!

Saloua
Ædilis
Ædilis
Messages : 19
Inscription : mar. 16 févr. 2010, 13:45

Re: Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

Message non lu par Saloua » ven. 26 févr. 2010, 14:35

Bonjour Quæstor,

A vrai dire, je ne me rends pas bien compte de ce qui est/était normal ou non. Il y a quelques mois, j'ai parlé à quelqu'un de certaines choses que je vivais, et je lui ai demandé (naivement) : "vous, ça ne vous l'a jamais fait?". J'ai été étonné lorsqu'il me disait que ça n'était pas normal ou commun. On raisonne souvent par analogie, et ça a été mon cas pendant longtemps : je pensais que les gens vivaient des événements similaires et que comme moi ils n'en parlaient pas, ou qu'ils en parlaient dans des endroits particuliers.
J'ai reçu récemment un questionnaire sur le sens de la vie (pour une enquête sociologique menée par le cnrs), avec certaines questions ayant trait à la spiritualité. Ma vie n'est pas normale. Et aujourd'hui je suis triste car j'aurais aimé avoir une vie normale, construire un foyer, avoir des enfants. Comprenez moi, je n'ai rien à revendiquer : tout a déjà été dit me semble-t-il.
Pour en revenir à nos moutons et en bref :
- rêves prémonitoires
- sensations énergétiques : je sens les énergies me parcourir et me chauffer le corps. Des phénomènes d'auras parfois. Parfois c'est lié à certaines personnes (quand je rencontre des personnes particulières, spirituellement, je le ressens physiquement et psychiquement), d'autres fois ça vient d'ailleurs
- Un phénomène qui serait appelé "instase-extase" (j'ai lu ça sur le net) : comme une boule d'énergie qui parcours le corps du pubis jusqu'à la tête (très fort dans mon cas)
- 3ème oeil : sensation de vent froid entre les deux yeux
- énergie qui part du dos, entre les omoplates : une fois, c'était tellement fort que je suis littéralement restée scotchée sur mon lit durant une trentaine de minutes (j'étais sur le ventre) ; c'était comme si j'étais connectée à quelque chose d'énorme. Un seul mot a jailli de mon esprit à ce moment là : "Papa". Et je doute fort qu'il s'agissait de mon père biologique ;-)
- Ce que Jung appelé les synchronicités : durant des mois, je voyais autour de moi ce que j'avais à l'esprit, et je ressentais une guidance forte.
- les "33" : c'était partout autour de moi dans les moments les plus importants, avec d'autres signes convergents
- J'écoute les pensées de certains, clairement, et je sais des choses au fur et à mesure.
- C'est comme si mon esprit avait la faculté de voyager dans le temps : je sais/sens des choses à l'avance et c'est très troublant
- Je décrypte de mieux en mieux les signes, qui sont très présents. (je sais par exemple que ma vie touche à sa fin)
- J'ai durant des mois ressenti des souffrances terribles, physiquement et moralement. Je ne comprenais rien à ce qui m'arrivait si ce n'est que c'était bien réel. Seul l'art, et en particulier la musique, me réconfortais. Ces chansons qui traduisaient une réalité de ce que je vivais ou ressentais à un moment donné : des traces de Lumière selon moi.

Tristement

Saloua
Ædilis
Ædilis
Messages : 19
Inscription : mar. 16 févr. 2010, 13:45

Re: Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

Message non lu par Saloua » ven. 26 févr. 2010, 14:50

une précision : les souffrances ressenties étaient celles vécues par d'autres personnes, d'Hier mais aussi de Demain, avec des flashs parfois. D'où ma Tristesse.

Pour info, autre bizarrerie ressentie : nausées et impression qu'on me tapait sur l'Esprit, notamment pendant et après visionnage de "télé-matin" (???)

Anonymement et Fraternellement

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Re: Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

Message non lu par Hélène » sam. 27 févr. 2010, 4:06

Bonjour Saloua,

Avez-vous déjà pratiqué le yoga, la méditation transcendantale ou autre méthodes orientales naturalistes telles que le Reiki ?

Merci à l'avance pour votre réponse...

Hélène
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

Message non lu par Mac » jeu. 04 mars 2010, 14:49

Saloua a écrit :Pour en revenir à nos moutons et en bref :
- rêves prémonitoires
- sensations énergétiques : je sens les énergies me parcourir et me chauffer le corps. Des phénomènes d'auras parfois. Parfois c'est lié à certaines personnes (quand je rencontre des personnes particulières, spirituellement, je le ressens physiquement et psychiquement), d'autres fois ça vient d'ailleurs
- Un phénomène qui serait appelé "instase-extase" (j'ai lu ça sur le net) : comme une boule d'énergie qui parcours le corps du pubis jusqu'à la tête (très fort dans mon cas)
- 3ème oeil : sensation de vent froid entre les deux yeux
- énergie qui part du dos, entre les omoplates : une fois, c'était tellement fort que je suis littéralement restée scotchée sur mon lit durant une trentaine de minutes (j'étais sur le ventre) ; c'était comme si j'étais connectée à quelque chose d'énorme. Un seul mot a jailli de mon esprit à ce moment là : "Papa". Et je doute fort qu'il s'agissait de mon père biologique ;-)
- Ce que Jung appelé les synchronicités : durant des mois, je voyais autour de moi ce que j'avais à l'esprit, et je ressentais une guidance forte.
- les "33" : c'était partout autour de moi dans les moments les plus importants, avec d'autres signes convergents
- J'écoute les pensées de certains, clairement, et je sais des choses au fur et à mesure.
- C'est comme si mon esprit avait la faculté de voyager dans le temps : je sais/sens des choses à l'avance et c'est très troublant
- Je décrypte de mieux en mieux les signes, qui sont très présents. (je sais par exemple que ma vie touche à sa fin)
- J'ai durant des mois ressenti des souffrances terribles, physiquement et moralement.
Avez-vous un maladie physique?
En complément des questions de Hélène : à un moment ou à un autre de votre vie, avez-vous invoqué un esprit? Ange?....
(je sais par exemple que ma vie touche à sa fin)
Comment vous savez ça? votre Intuition?

Fraternellement!

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

Message non lu par Raistlin » jeu. 04 mars 2010, 15:00

[+] Texte masqué
Saloua a écrit :Bonjour Quæstor,

A vrai dire, je ne me rends pas bien compte de ce qui est/était normal ou non. Il y a quelques mois, j'ai parlé à quelqu'un de certaines choses que je vivais, et je lui ai demandé (naivement) : "vous, ça ne vous l'a jamais fait?". J'ai été étonné lorsqu'il me disait que ça n'était pas normal ou commun. On raisonne souvent par analogie, et ça a été mon cas pendant longtemps : je pensais que les gens vivaient des événements similaires et que comme moi ils n'en parlaient pas, ou qu'ils en parlaient dans des endroits particuliers.
J'ai reçu récemment un questionnaire sur le sens de la vie (pour une enquête sociologique menée par le cnrs), avec certaines questions ayant trait à la spiritualité. Ma vie n'est pas normale. Et aujourd'hui je suis triste car j'aurais aimé avoir une vie normale, construire un foyer, avoir des enfants. Comprenez moi, je n'ai rien à revendiquer : tout a déjà été dit me semble-t-il.
Pour en revenir à nos moutons et en bref :
- rêves prémonitoires
- sensations énergétiques : je sens les énergies me parcourir et me chauffer le corps. Des phénomènes d'auras parfois. Parfois c'est lié à certaines personnes (quand je rencontre des personnes particulières, spirituellement, je le ressens physiquement et psychiquement), d'autres fois ça vient d'ailleurs
- Un phénomène qui serait appelé "instase-extase" (j'ai lu ça sur le net) : comme une boule d'énergie qui parcours le corps du pubis jusqu'à la tête (très fort dans mon cas)
- 3ème oeil : sensation de vent froid entre les deux yeux
- énergie qui part du dos, entre les omoplates : une fois, c'était tellement fort que je suis littéralement restée scotchée sur mon lit durant une trentaine de minutes (j'étais sur le ventre) ; c'était comme si j'étais connectée à quelque chose d'énorme. Un seul mot a jailli de mon esprit à ce moment là : "Papa". Et je doute fort qu'il s'agissait de mon père biologique ;-)
- Ce que Jung appelé les synchronicités : durant des mois, je voyais autour de moi ce que j'avais à l'esprit, et je ressentais une guidance forte.
- les "33" : c'était partout autour de moi dans les moments les plus importants, avec d'autres signes convergents
- J'écoute les pensées de certains, clairement, et je sais des choses au fur et à mesure.
- C'est comme si mon esprit avait la faculté de voyager dans le temps : je sais/sens des choses à l'avance et c'est très troublant
- Je décrypte de mieux en mieux les signes, qui sont très présents. (je sais par exemple que ma vie touche à sa fin)
- J'ai durant des mois ressenti des souffrances terribles, physiquement et moralement. Je ne comprenais rien à ce qui m'arrivait si ce n'est que c'était bien réel. Seul l'art, et en particulier la musique, me réconfortais. Ces chansons qui traduisaient une réalité de ce que je vivais ou ressentais à un moment donné : des traces de Lumière selon moi.

Tristement
Chère saloua,

Vos expériences ressemblent fortement à des phénomènes ésotériques (j’ai moi-même pratiqué l’ésotérisme pendant quelques années). Je peux vous conseiller de lire les ouvrages du Père Joseph-Marie Verlinde (qui a pratiqué l’ésotérisme avant de trouver le Christ), d’aller consulter son témoignage (http://www.parresia.fr/L-experience-inter-dite.html), peut-être même d’entrer en contact avec lui.

Les expériences spirituelles ne sont pas rares. Mais savoir ce qui est à la source de ces expériences, voilà la difficulté. Je ne sais pas trop où vous en êtes spirituellement, si vous croyez au Christ, à l’Eucharistie, etc. mais je vous conseillerais bien de déposer ces expériences aux pieds du Seigneur (devant le Saint Sacrement par exemple). Lui seul peut vous libérer.

Vous êtes dans mes prières.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1779
Inscription : mer. 03 mars 2010, 10:36
Localisation : hein! quoi? ou suis-je?

Re: Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

Message non lu par cracboum » sam. 06 mars 2010, 1:47

Bonsoir Saloua, il ne faut pas vous inquiéter de ce qui vous arrive qui ne peut en aucune façon affecter votre liberté d'aimer Dieu.
L'unité de la souffrance et de la béatitude est le secret de Dieu, comme le don de sagesse surpasse celui d'intelligence. P. Varillon
Ne méprisez pas vos pieds

Invité
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : dim. 12 juil. 2009, 14:12

Re: Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

Message non lu par Invité » sam. 06 mars 2010, 8:00

Ce que Jung appelé les synchronicités : durant des mois, je voyais autour de moi ce que j'avais à l'esprit, et je ressentais une guidance forte.
- les "33" : c'était partout autour de moi dans les moments les plus importants, avec d'autres signes convergents
- J'écoute les pensées de certains, clairement, et je sais des choses au fur et à mesure.
- C'est comme si mon esprit avait la faculté de voyager dans le temps : je sais/sens des choses à l'avance et c'est très troublant
- Je décrypte de mieux en mieux les signes, qui sont très présents. (je sais par exemple que ma vie touche à sa fin)
- J'ai durant des mois ressenti des souffrances terribles, physiquement et moralement.

*moi , c'est les autres qui écoutent mes pensées

Je vis à peu près les mêmes choses mais je suis loin d'être sûre de qui ca vient . Même que je crois que ca a été un genre de punition après avoir été tenté par les choses cachées . Une punition que je me suis fais subir moi-même .

*les signes qu'on percoit ne sont pas toujours vrais En fait à mesure que l'on croit à ces choses on *décompose* de plus en plus . Décomposer c'est voir de plus en plus de signes car on sépare les choses que l'on voit exemple je te dis un mot **aliment** on va avoir tendance à séparer le mot **aliment** et voir **ali** ou **ment** ou même de voir le mot à l'envers , bref la première chose à savoir , c'est que ce n'est pas la vérité .
On vit un genre de situation désespéré et on cherche des réponses de plus en plus loin , la peur que l'on vit est inimaginable . L'instinct de survie de l'être humain est tellement fort qu'il nous pousse même à chercher la vérité dans l'invisible et l'inconnu , Ce sont des expériences post-traumatique . L'instinct de survie peut alors nous pousser à entrevoir les choses à l'avance .pour nous protéger de chose futurs qui pourraient nous arriver
On peut finir par voir ca comme une sorte d'épurement , ca tend à nous obliger à rompre avec tout ce qui peut déplaire à Dieu . Et notre pire crainte devient celle de ne pas faire la volonté divine .
Nous devenons alors plus que vigilants , je dirais même trop . Maintenant quoi faire pour vous aider , je pense qu'il n'y a que le Christ qui peut nous aider . Ma situation est bien meilleur depuis quelque temps , en faite cette épreuve peut même nous servir de marche-pied si on garde la Foi en Christ et tout le mal subit se transforme en bien . Car oui nous subissons un mal que nous avons peine à saisir .

Un évènement majeur commela perte d'un être cher ou d'avoir été très proches de la mort ou si vous avez subis une peur tellement forte peut avoir déclenché ce phénomène chez-vous un phénomène Post-Traumatique je dis bien .Alors n'ayez pas peur et dites-vous que le plus important , c'est de suivre Jésus de tout votre coeur .

Les soldats dela guerre qui reviennet peuvent aussi vivre ce phénomène mais leur situattion est différente de ceux qui ont vécus des phénomènes ''paranormaux''. Notre situation est plus spirituelle que la leur . Bien qu'il y ait probablement des exceptions .

Je vais prier pour vous , ayant subis et subissant encore ce genre de phénomène , je peux vous assurer que je vous comprend et je vous souhaite tout le bonheur du monde . Vous êtes très courageuses de vivre ces situations et de venir en parler ici . Ne vous inquiétez surtout pas et n'oubliez pas que la Foi peut déplacer des montagnes .

http://recherchespsychanalyse.revues.org/index445.html je viens de découvrir ce site grace à vous , et je crois sincèrement que la connaissance de notre état peut nous aider à nous en sortir .

[/i]
Dernière modification par Invité le sam. 06 mars 2010, 9:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
archi
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1692
Inscription : jeu. 22 mai 2008, 14:57

Re: Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

Message non lu par archi » sam. 06 mars 2010, 9:29

Bon, j'espère que Saloua reviendra, mais qu'elle n'écoute surtout pas ceux qui lui disent qu'il n'y a aucun problème. Elle serait dans une maison environnée de flammes, sa "liberté d'aimer Dieu" serait intacte, mais sa santé physique serait menacée à brève échéance!

Saloua a visiblement franchi (elle ne nous a pas dit comment même si les pistes les plus probables ont été évoquées plus haut) les portes d'un océan psychique, qui existe certainement, mais qui n'est pas fait pour nous et où il y a un gros risque de se noyer.

La porte de sortie ne peut venir que d'une vie religieuse et sacramentelle équilibrée.

J'espère vraiment que Saloua saura retrouver cette voie. Il est bien dommage qu'elle n'ait pas eu de chance avec ce prêtre. Qu'elle n'hésite pas à refaire des tentatives jusqu'à ce qu'elle trouve un prêtre qui saura l'écouter. Je pense qu'à défaut de connaître un nom précis, aller vers des prêtres traditionalistes est ce qu'il y a de plus sûr si on veut avoir le maximum de chances de bien tomber. Dans un cas pareil, à défaut de traditionnalistes en plein communion avec l'Eglise (FSSP ou IBP ou ICRSP) ne pas hésiter à aller voir du côté de la Fraternité Saint Pie X ou d'églises orthodoxes, ce n'est pas dans mes habitudes de faire de la pub pour des églises séparées de Rome, mais je pense qu'à ce moment ce n'est pas trop la question prioritaire.

In Xto (et en regrettant de ne pas avoir été assez clair là-dessus plus tôt).
archi.
Nous qui dans ce mystère, représentons les chérubins,
Et chantons l'hymne trois fois sainte à la vivifiante Trinité.
Déposons maintenant tous les soucis de ce monde.

Pour recevoir le Roi de toutes choses, Invisiblement escorté des choeurs angéliques.
Alléluia, alléluia, alléluia.

cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1779
Inscription : mer. 03 mars 2010, 10:36
Localisation : hein! quoi? ou suis-je?

Re: Cherche quelqu'un ayant vécu des événements similaires

Message non lu par cracboum » sam. 06 mars 2010, 13:24

Dans la difficulté on trouve sans peine des bonnes volontés, une aide efficace c'est plus rare, mais le combat décisif pour la vie éternelle se mène seul(e).
L'unité de la souffrance et de la béatitude est le secret de Dieu, comme le don de sagesse surpasse celui d'intelligence. P. Varillon
Ne méprisez pas vos pieds

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités