Méditons avec Christiane

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Fais-je le meilleur pour autrui ?

Message non lu par etienne lorant » sam. 02 mai 2009, 14:56

Quand on laisse entrer Jésus, ce n'est plus d'avoir raison qui compte, mais d'avoir coeur, même quand on est sûr d'avoir raison. C'est tout à fait dans l'Evangile de ce samedi: "C'est l'esprit qui fait vivre, la chair n'est capable de rien." Bon-end, Christiane, merci d'être là !

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Qui a construit ma vie ?

Message non lu par christiane » dim. 03 mai 2009, 7:27

Mes parents, mon éducation, mon entourage et le milieu d'où je viens ont construit ma vie. Mais bien sûr, j'ai appris à penser par moi-même.

Je suis tantôt soumise et tantôt rebelle. Mais je n'ai pas de mal à faire des choix et à prendre une direction. D'autre part, je sais que je suis la seule détentrice du secret de mon propre bonheur. Dieu est toujours là pour m'indiquer le chemin du bon, du vrai et du beau. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

PORTEZ-VOUS BIEN !
Christiane

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Qui a construit ma vie ?

Message non lu par Invité » dim. 03 mai 2009, 13:25

Ce qui a construit ma vie, en plus de tout ce que vous dite, c'est l'écoute attentive, amoureuse de la Parole de Dieu dans les Écritures Saintes.

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Mes belles journées

Message non lu par christiane » mer. 06 mai 2009, 7:00

D'une journée à l'autre, je fais les mêmes gestes pour moi et pour mes proches.

Mais je ne trouve pas ma vie monotone car le Seigneur, réveille, DANS DES PETITES CHOSES, mes capacités d'invention, d'imagination et d'audace.

C'est pourquoi, je ne m'ennuie pas même si, parfois, il m'arrive de m'engourdir dans mon confort.

PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

En ce moment...

Message non lu par christiane » sam. 09 mai 2009, 7:02

En ce moment, je me sens très heureuse car je suis bien accompagnée par le Seigneur.

Ainsi, les jours passent et j'ai chaud au coeur des bienfaits que le Seigneur m'octroie.

Je peux dire que, chaque jour, des petites et grandes grâces me viennent du Ciel. Mais, parfois, elles sont si petites qu'il faut avoir tout grands ouverts, les yeux du coeur.

Je vous en souhaite tout autant et j'espère que vous vivrez une très belle eucharistie.

Christiane

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Pourquoi je vais toujours bien.

Message non lu par christiane » mar. 12 mai 2009, 6:41

En général, je vais toujours bien car :

- tout concourt au bien de celui qui aime Dieu,
- Dieu transforme tout en bien.

C'est pourquoi, chaque jour et à tout point de vue, je vais de mieux en mieux.

D'autre part, je suis sûre que mon corps se guérit petit à petit. C'est pour cela que je suis calme et sereine.

Je n'oublie pas que vous êtes tous sur ce site, porteurs de bénédictions pour moi.

Christiane

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Pourquoi je vais toujours bien.

Message non lu par etienne lorant » mar. 12 mai 2009, 13:11

C'est vrai, Christiane, nous sommes porteurs de bénédictions pour toi - et je l'espère: au moins autant que tu es bénédiction pour nous !

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
bardamu
Censor
Censor
Messages : 52
Inscription : lun. 29 déc. 2008, 20:32

Re: Pourquoi je vais toujours bien.

Message non lu par bardamu » mar. 12 mai 2009, 16:28

j'aime beaucoup vos petits billets
(et ceux de mr Etienne également...)

bien à vous,
Jean-Bernard.

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Re: Pourquoi je vais toujours bien.

Message non lu par christiane » mar. 12 mai 2009, 17:13

Merci beaucoup pour vos gentilles paroles.

Que le Seigneur vous garde !
Christiane :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Chaque fois que je suis malade

Message non lu par christiane » mer. 13 mai 2009, 6:02

Chaque fois que je suis malade, je me construis un système de pensées positives et je me dis que ces pensées me viennent de Dieu.

Il est essentiel "que ça marche" car il est prouvé que l'état d'esprit et les émotions affectent l'évolution de la maladie.

Pour guérir plus vite, je crois en l'efficacité des soins qu'on me prescrit mais je vais avoir foi aussi en la puissance naturelle des défenses de mon propre corps.

En attendant, je prie Dieu de toute mon âme jusqu'à ce que je sois irradiée par l'amour de Dieu.

PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Chaque fois que je suis malade

Message non lu par etienne lorant » mer. 13 mai 2009, 11:08

Pour ma part, la dernière fois que j'ai été malade, j'ai pu tout supporter en contemplant intérieurement un Christ souffrant, que j'avais entrevu sur une peinture. Je le voyais malheureux et abandonné, et je me sentais associé à sa peine. Cela m'a valu certainement de guérir un peu plus tôt !

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
SweetieLoLy
Quæstor
Quæstor
Messages : 287
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 23:19
Localisation : dijon
Contact :

Re: Chaque fois que je suis malade

Message non lu par SweetieLoLy » mer. 13 mai 2009, 11:51

:cry: oh làlà! je suis en plein dedans,depuis ce matin je cherche un peu où trouver la force de "guerir"....oui c'est tout bete mais une vilaine sciatique me fait souffrir le martyre! :s :-@

c'est vrai que penser à jesus à ce que lui a subit m'aide, en plus de la morphine :cry:
ce matin pour me derouiller apres ma nuit de repos,donc pour vaincre l'enorme crampe perpetuel qui attaque ma cuisse, me fait terriblement souffrir et m'empeche de me deplacer, j'ai pensé à jesus et son chemin de croix, :cry: ça m'a donné du courage pour me deplacer, et chauffer mes muscles par la meme occasion!

c'est un beau soutient :oops:

je doit vous avouer que j'ai de gros soucis de poid et que je commence serieusement à me dire que la religion m'aidera peut etre à en perdre un peu, meme si mes probleme de thyroide m'empecheront de redevenir mince! :amoureux: (entre ça et l'anneau gastrique.............. :p )
la foi donne beaucoup de courage, cette derniere a sauvé ma grand mere suite à une fausse couche qui risquait de lui oter la vie, elle etait perdue ,une hommeragie incontrolable, elle a prié, des soeur lui ont donné de l'eau de lourde à boire il me semble,et voilà, elle a été sauvé!
si elle n'aurait pas été croyante?? aurait elle survecu? :cry:
enfin bref je m'egare desolé... :oops:


:ciao:

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Chaque fois que je suis malade

Message non lu par etienne lorant » mer. 13 mai 2009, 15:02

SweetieLolly,

Je prie tous les jours le petit rosaire de la Miséricorde, à 15h. Aujourd'hui à votre intention, ainsi qu'à celle de mon amie Lise-Marie, qui consulte pour savoir si elle doit se faire opérer d'un glaucome de l'oeil. J'attends de ses nouvelles avant 17h. Que le Seigneur vous accorde sa miséricorde, car il est en est riche pour qui se confie à Lui.

J'y vais !

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
SweetieLoLy
Quæstor
Quæstor
Messages : 287
Inscription : mar. 21 avr. 2009, 23:19
Localisation : dijon
Contact :

Re: Chaque fois que je suis malade

Message non lu par SweetieLoLy » mer. 13 mai 2009, 16:58

:amoureux: ooh merci!
je doit vous avouer que...je rêverais d'etre assez remise dimanche matin pour pouvoir me rendre à la messe (j'y vais à pied)ça m'ennuierai de la manquer :-@ ... :amoureux:
merci pour votre priere, et j'y croit tres fort! :saint:

:ciao:

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Disons toujours de bonnes paroles !

Message non lu par christiane » jeu. 14 mai 2009, 6:41

Je fais très attention à ce que je dis à mon mari et à mes enfants. En effet, je trouve toujours des paroles qui allègent, qui font du bien et aident à repartir avec confiance.

Pour être toujours positive, je pense au Seigneur qui savait si bien écouter et parler.

Je demande donc au Seigneur de ne dire que des paroles qui donnent de la joie. Des paroles qui développent la confiance en soi.

Je dis aussi à ma famille qu'elle est un cadeau pour moi et que je serai toujours là pour elle toute ma vie.

N'oublions pas, enfin, que nous appartenons à Dieu qui nous a rachetés avec le sang du Christ.

Christiane :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invités