Méditons avec Christiane

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Rappelons-nous nos bons moments

Message non lu par christiane » mer. 21 déc. 2011, 6:39

"Prenons cinq minutes par jour pour nous rappeler les quelques moments de la journée qui nous ont apporté du plaisir, du contentement, de la joie, une belle surprise, de l'amour, de la gaîté. Effet multiplicateur garanti !

Exprimons régulièrement notre gratitude pour ce qui nous arrive ou ce que nous avons reçu des autres. Une ou deux fois par semaine, faisons le oralement ou bien écrivons une petite lettre de remerciement à quelqu'un de notre entourage."

ILIOS KOTSOU.
(N'oublions pas, à chaque instant, de nous "connecter" au Seigneur. Il est là, devant la porte de notre coeur et il attend).

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Quelle est notre relation avec Dieu ?

Message non lu par christiane » dim. 25 déc. 2011, 17:14

Quelle est notre relation avec Dieu ? En ces temps de Noël, comment concevons-nous, comment croyons-nous, comment expérimentons-nous cette relation avec Dieu ?

Pour moi,Il est tout simplement celui qui a pris la condition humaine, celui qui a marché à nos côtés, celui qui s'est fait nomade au milieu de l'humanité, dépouillé de tout pouvoir, dépouillé de toute puissance, en nous disant simplement que s'il s'est fait chair, c'est pour que nous resplendissions de sa grâce et de sa tendresse.

Ma relation avec Dieu est très étroite et je suis perdue dès que je m'éloigne de Lui. Le Seigneur est celui qui me permet de me lever le matin toujours de bonne humeur à l'idée de tous les cadeaux qu'il va m'apporter ce jour, si je sais garder mon coeur grand ouvert.

PORTEZ VOUS BIEN !
Christiane

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Petit bilan de l'année 2011

Message non lu par christiane » sam. 31 déc. 2011, 7:24

. J'ai été généreuse envers mes enfants : tout l'héritage de ma Maman décédée a été englouti dans leur bien-être, donc j'ai bien PARTAGE avec l'aide du Seigneur.

. Ma foi n'a pas été au plus haut de sa forme par rapport à l'année précédente, aussi 2012 sera pour moi l'année du Recueillement, de la Renaissance. J'ai pour m'aider le Père Jean ainsi que toute la nourriture religieuse des sites chrétiens.

. 2012 marquera l'abandon du prosélytisme religieux, cela a plutôt énervé ma famille. Je ne témoignerai de Dieu que par mes actes.

. Pour finir, je vais déplacer l'heure d'écoute de mon chapelet sur RADIO ESPERANCE. En effet, le soir je m'endors systématiquement pendant le rosaire. Il faut que je trouve un autre horaire avec l'aide du Père Jean.

Je vous souhaite une année 2012 conforme à toutes vos espérances. N'OUBLIEZ PAS LE SEIGNEUR !
Christiane

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Prions

Message non lu par christiane » ven. 13 janv. 2012, 7:41

"Vous n’arrivez pas à méditer une demi-heure par jour ? Méditez cinq mille fois par jour une seconde." Arnaud Desjardins

Je pense souvent au Seigneur pendant chaque journée. Je ne médite pas une demi-heure par jour, mais je me "connecte" à Lui pour lui dire "merci Seigneur", "Seigneur, aide-moi" et "Seigneur, je pense à toi". Cela facilite grandement ma vie. Et j'ai aussi l'impression d'être relié à Lui par un fil invisible d'affection.
Christiane

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

N'attendons pas...

Message non lu par christiane » mer. 18 janv. 2012, 7:23

Il ne faut pas attendre d'être parfait pour entreprendre quelque chose de bien.
ABBE PIERRE

Lorsque je fais quelque chose de bien, loin de moi est l'idée de savoir si je suis parfaite ou pas. Par contre, je suis vraiment heureuse et contente de moi, surtout si je n'attends rien en retour. Et puis, ne dit-on pas que la perfection n'est pas de ce monde.... Mais, à mon petit niveau, j'arrive à créer de grandes joies.
Christiane

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Etre bien avec soi

Message non lu par christiane » jeu. 19 janv. 2012, 7:47

"Le plus grand secret du bonheur est d'être bien avec soi"
Bernard le Bovier de Fontenelle

Je suis bien mieux avec moi-même depuis que je suis croyante. J'arrive à vivre dans le silence depuis que le Seigneur m'habite. Auparavant, j'avais toujours ma radio allumée pour combler le vide.
Maintenant, c'est le Seigneur qui me comble.
J'ai encore quelques problèmes de nourriture, mais plus rien de comparable avec auparavant.
BONNE JOURNEE
Christiane

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Il faut toujours agir

Message non lu par christiane » mar. 31 janv. 2012, 7:41

Chaque jour, je tente des actions, sans faire n'importe quoi bien sûr. Mais il faut reconnaître la réalité : dans tout ce que je fais, il y a toujours une part d'erreur. Je l'accepte, j'avance, je ne rumine pas.

Je pars du principe que je suis sur terre en apprentissage, pour apprendre à AIMER . Je m'améliore. Je n'attends pas d'être bien ou parfaite (ce qui est impossible) pour agir dans l'amour de Dieu. Je fais le mieux possible, MAIS JE FAIS.
Portez vous bien.
Christiane

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Le meilleur est devant moi

Message non lu par christiane » lun. 06 févr. 2012, 7:48

Je pense fermement que le meilleur est devant moi et bien sûr, je réussirai mieux ma vie si je le crois. Et je traverserai d'une autre façon les épreuves si je visionne un avenir meilleur.

Les deux tiers de ma vie sont derrière moi, et le dernier tiers qui s'annonce à moi est la retraite. C'est merveilleux, mes enfants sont grands, mon mari est en bonne santé et moi aussi.

Alors, ce temps paisible de la retraite, je veux le passer avec toi, Seigneur, dans la prière et dans les actes.
Christiane

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités