L'amitié

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

De véritables amis.

Message non lu par christiane » jeu. 08 juil. 2010, 7:26

J'ai été élevée comme fille unique alors j'avais tendance à m'isoler pour lire et à m'écarter de mes camarades.

Maintenant, je peux compter mes véritables amis sur les doigts d'une seule main. Mais je connais des personnes avec qui je partage des centres d'intérêts spirituel.

De toute façon, il y a toujours, quelque part des amis pour moi dont je peux être l'amie à mon tour. Pourquoi donc me priver de leur chaleur et pourquoi les priver de ma présence ?

Jésus est mon AMI avec qui je suis bien, dans la confiance et la complicité et que je retrouve toujours avec plaisir.

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Amis de ce site

Message non lu par christiane » dim. 19 sept. 2010, 7:21

Je crois en vous, amis de ce site. Je me fie à vos possibilités de transformation et de progrès en Dieu. Et si j'ai cette foi en vous, c'est parce que j'ai découvert que DIEU CROIT EN MOI.

Dans Son regard, je me sens fortifiée. Il me révèle ma grandeur au-delà de mes imperfections et de mes erreurs ; et si j'ai appris à me considérer avec tendresse, je saurai le faire avec vous.

Je vous regarde donc avec amitié et confiance.

Christiane

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Amis de ce site

Message non lu par Griffon » dim. 19 sept. 2010, 9:04

Merci beaucoup, christiane !

Merci pour votre précieuse amitié, et votre confiance graatuitement donnée.

Que le Seigneur vous bénisse en ce dimanche,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Amis de ce site

Message non lu par coeurderoy » dim. 19 sept. 2010, 10:50

christiane a écrit :Je crois en vous, amis de ce site. Je me fie à vos possibilités de transformation et de progrès en Dieu. Et si j'ai cette foi en vous, c'est parce que j'ai découvert que DIEU CROIT EN MOI.
Merci Christiane : oui, Dieu croit en nous, malgré notre faiblesse, misère, péché, tel un père qui fait confiance à son enfant, le relève, le fortifie, le guide : bon dimanche à vous !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

L'amitié

Message non lu par christiane » lun. 25 oct. 2010, 5:24

L'amitié se manifeste dans l'adversité comme elle sait accompagner les événements heureux.

L'amitié remercie l'autre de ce qu'il est ; elle se réjouit du bonheur de l'ami. Elle n'attend rien. Elle est dans la gratuité. Elle n'a pas besoin de preuve.

"L'ami privilégié est celui auprès duquel je ne suis pas seulement, mais je deviens".Marcel Conche.

Cette amitié que je vis avec d'autres sera d'autant plus légère que j'aurai découvert que mon premier ami, c'est moi-même. Et je ne saurai être un ami sûr pour autrui que si je le suis d'abord pour moi-même. "Aime ton prochain comme toi-même" disait Jésus.

A demain !
Christiane

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Cultivons l'amitié

Message non lu par christiane » jeu. 22 déc. 2011, 6:21

"Le lien social est un des plus puissants leviers du bonheur.

A force de les côtoyer, nous finissons par négliger les qualités de ceux qui nous entourent. Et comme nous sommes biologiquement construits pour voir les dangers (héritage de nos ancêtres préhistoriques), nous mettons l'accent essentiellement sur les défauts ou les erreurs plutôt que sur leurs succès.

Bien au contraire, il faut essayer de valoriser ce qui est positif chez les autres, vous stimulerez encore plus l'expression de ces bons côtés.

Occupons-nous en premier des talents que le Seigneur nous a offerts ainsi qu'aux autres.
ILIOS KOTSOU.
JOYEUX NOEL (un peu à l'avance).
Christiane

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités