Souvenons-nous

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Souvenons-nous

Message non lu par christiane » ven. 24 juin 2011, 6:53

Souvenons-nous que dans les moments où nous ne sommes pas compris, il y a, en transparence, un cadeau ou la joie. Car Dieu retourne tout en bien : il n'y a aucune souffrance qu'il ne puisse transformer en bonheur profond.

Je peux dire aussi que je suis re-devenue croyante parce que j'ai fini par accepter des épreuves qui me semblaient particulièrement injustes. J'ai fini par dire "OUI" et ce "OUI" m'a sauvée.

PORTEZ-VOUS BIEN !

Christiane

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Souvenons-nous

Message non lu par stephlorant » ven. 24 juin 2011, 8:11

Il m'aura fallu plusieurs années avant d'accepter que pour nombre de relations un catholique pratiquant est a priori quelqu'un qui, soit à des idées sur tout, et juge; soit est un introverti qui n'a pas réussi sa vie. Réussir sa vie, çà c'est bien une expression de ce monde, que le démon caresse avec beaucoup d'affection: en effet, l'homme (ou la femme) qui entreprend de réussir sa vie, ne sera jamais satisfait, et le diable le sait bien. Mais dans la foi en Jésus, l'abandon de foi, s'accomplit autre chose, qui n'est plus la réussite de l'ego face au monde, et qui ne se réfère plus au monde. Je suis certain de belles découvertes que je ferai encore aujourd'hui !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1779
Inscription : mer. 03 mars 2010, 10:36
Localisation : hein! quoi? ou suis-je?

Re: Souvenons-nous

Message non lu par cracboum » ven. 24 juin 2011, 8:12

Il est normal de ne pas être compris tant nous sommes limités, et qu'être compris est plutôt réducteur. Mais, comme tu le dis Christiane, la douleur de ne pas être compris nous incite à nous tourner vers Dieu, avec toutes les retombées bénéfiques que tu mentionnes. On gagne ce que l'on perd au centuple si l'on quitte ce que l'on perd par un acte de foi et d'espérance.

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Re: Souvenons-nous

Message non lu par christiane » ven. 24 juin 2011, 8:25

QUE SIGNIFIE : REUSSIR SA VIE ?

Mes deux enfants, Delphine et Jean-Yves sont installés. Delphine ne peut pas travailler car elle est schizophrène mais Jean-Yves a un bon emploi. De ce côté-ci, nous avons réussi.

Henri et moi formons un couple solide et nous nous appuyons l'un sur l'autre. Nous pouvons dire que nous sommes heureux. D'autre part, notre petite maison est payée. Nous avons réussi et pourvu que ça dure !

Ma relation avec le Seigneur se renforce jour après jour (en ce moment) et ma famille et mes relations en bénéficient.

Mais ma vie ne sera vraiment réussie que lorsque je deviendrai BENEVOLE.

Seigneur, aujourd'hui, je ne vous demande rien. Je veux juste vous REMERCIER DE TOUT MON COEUR POUR TOUT et JE CHANTE VOS LOUANGES.

Christiane

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Souvenons-nous

Message non lu par stephlorant » ven. 24 juin 2011, 11:29

christiane a écrit : Mais ma vie ne sera vraiment réussie que lorsque je deviendrai BENEVOLE.
Tes messages quotidiens sont déjà du bénévolat, mais je comprends bien que tu désires aller plus loin dans le service. Moi aussi.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités