Pourquoi donc me lever ?

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Pourquoi donc me lever ?

Message non lu par stephlorant » ven. 15 juil. 2011, 7:45

Car si je reste couché, c'est l'angoisse. Chaque matin, reprendre conscience et se dire: "Ah, c'est vrai ! Il n'y a plus ici que moi-même, et il y a tant à faire devant !" Je me lève donc, je pars recevoir des forces de la part du Seigneur. A cette date, je devais être sur la côte, de braves aides-soignantes se seraient occupées de ma mère, j'aurais marché le long des vagues brisées, je me serais laissé remplir les oreilles de ce chuintement, l'air iodé me serait rentré de toute part, j'aurais eu bien faim à midi ! Mais je suis ici, j'ai trié des chaussettes, j'ai fini une lessive et j'en prépare une autre. Mais à 8h30, je serai à huit kilomètres d'ici, devant l'autel: j'aurai force, courage et Joie - je l'espère - afin d'avancer un jour de plus. Ainsi soit-il !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
Michael*69
Censor
Censor
Messages : 175
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 19:04

Re: Pourquoi donc me lever ?

Message non lu par Michael*69 » lun. 18 juil. 2011, 23:10

Courage à vous Stephlorant :)

Avatar de l’utilisateur
Bisdent
Quæstor
Quæstor
Messages : 313
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 0:22
Localisation : Belgique

Re: Pourquoi donc me lever ?

Message non lu par Bisdent » sam. 23 juil. 2011, 23:27

Oui, courage. Et puis vous savez, moi, la côte belge, c'est surtout durant l'automne que je l'apprécie : moins de monde, vent revigorant et décoiffant, chaleur des gaufres encore plus appréciée,...
Bisdent

Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Pourquoi donc me lever ?

Message non lu par stephlorant » dim. 24 juil. 2011, 19:35

Bonjour Bisdent,

Je pensais à vous l'autre jour et à ce fameux débat dont vous vous souvenez certainement. Comment allez-vous ? Et vos études, vous étudiez l'Histoire, n'est-ce pas ? Au plaisir de lire de vos nouvelles !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

C.-J.
Quæstor
Quæstor
Messages : 277
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 15:15
Localisation : Ardennes

Re: Pourquoi donc me lever ?

Message non lu par C.-J. » dim. 24 juil. 2011, 23:51

stephlorant a écrit :Car si je reste couché, c'est l'angoisse. Chaque matin, reprendre conscience et se dire: "Ah, c'est vrai ! Il n'y a plus ici que moi-même, et il y a tant à faire devant !" Je me lève donc, je pars recevoir des forces de la part du Seigneur. A cette date, je devais être sur la côte, de braves aides-soignantes se seraient occupées de ma mère, j'aurais marché le long des vagues brisées, je me serais laissé remplir les oreilles de ce chuintement, l'air iodé me serait rentré de toute part, j'aurais eu bien faim à midi ! Mais je suis ici, j'ai trié des chaussettes, j'ai fini une lessive et j'en prépare une autre. Mais à 8h30, je serai à huit kilomètres d'ici, devant l'autel: j'aurai force, courage et Joie - je l'espère - afin d'avancer un jour de plus. Ainsi soit-il !

Si vous le souhaitez, je vous dirai, pendant quelques jours, pourquoi je me suis levée.


Avatar de l’utilisateur
Bisdent
Quæstor
Quæstor
Messages : 313
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 0:22
Localisation : Belgique

Re: Pourquoi donc me lever ?

Message non lu par Bisdent » lun. 25 juil. 2011, 0:28

Évidemment que je m'en souviens...

En ce qui me concerne, je ne vais pas trop mal. Figurez-vous que je pense aussi à vous de temps à autre... Mais j'ai un peu perdu l'habitude de venir régulièrement sur le forum. Ou, à vrai dire, lorsque j'y viens je n'y reste pas longtemps, car je me limite souvent à lire les post du premier fil relatif à l'actualité, et les sujets ne me parlent en fait que rarement.

Mais ça fait plaisir de vous relire. Et oui, je suis toujours historien.

Bien cordialement.
Bisdent

Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Pourquoi donc me lever ?

Message non lu par stephlorant » lun. 25 juil. 2011, 7:02

C.-J. a écrit :
stephlorant a écrit :Car si je reste couché, c'est l'angoisse. Chaque matin, reprendre conscience et se dire: "Ah, c'est vrai ! Il n'y a plus ici que moi-même, et il y a tant à faire devant !" Je me lève donc, je pars recevoir des forces de la part du Seigneur. A cette date, je devais être sur la côte, de braves aides-soignantes se seraient occupées de ma mère, j'aurais marché le long des vagues brisées, je me serais laissé remplir les oreilles de ce chuintement, l'air iodé me serait rentré de toute part, j'aurais eu bien faim à midi ! Mais je suis ici, j'ai trié des chaussettes, j'ai fini une lessive et j'en prépare une autre. Mais à 8h30, je serai à huit kilomètres d'ici, devant l'autel: j'aurai force, courage et Joie - je l'espère - afin d'avancer un jour de plus. Ainsi soit-il !

Si vous le souhaitez, je vous dirai, pendant quelques jours, pourquoi je me suis levée.


Comme je l'ai dit, on se réveille, on peut prier un peu, et puis les nécessités du labeur quotidien nous reprennent - comme à l'instant, je dois filer. j'ai rendez-vous chez mon garagiste: un phare avant droit qui ne fonctionne plus, mais j'ai une Toyota d'il y a vingt ans (un souvenir auquel je tiens) et les pièces arrivent au compte-gouttes....Il faut qu'elle soit parfaitement en ordre pour la fin de l'été. Puis j'irai à la boutique, puis repas avec ma mère, la routine. Le bonheur dans l'existence, c'est la satisfaction de mes clients; ma Joie, c'est de vivre tout ce que Dieu voudra me donner de vivre. Je présume que vous avez vos nécessités aussi...
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

C.-J.
Quæstor
Quæstor
Messages : 277
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 15:15
Localisation : Ardennes

Re: Pourquoi donc me lever ?

Message non lu par C.-J. » lun. 25 juil. 2011, 12:42

stephlorant a écrit : Je présume que vous avez vos nécessités aussi...

Bien sûr que oui que moi aussi j'ai des nécessités (je reprends votre mot).
Ma vie est simple, très simple et c'est de ce style de vie dont j'ai fort besoin.
Ma vie est faite de joie, de partage, d'amour, ..............pendant quelque temps, je vais partager avec vous ce : pourquoi je me lève ce matin.

Belle journée,
Image

C.-J.
Quæstor
Quæstor
Messages : 277
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 15:15
Localisation : Ardennes

Re: Pourquoi donc me lever ?

Message non lu par C.-J. » lun. 25 juil. 2011, 20:53


Je viens d'envoyer un message et j'étais hors connexion sans m'en être rendue compte.
J'ai oublié dans ce qu'a été ma journée jusqu'à maintenant que j'ai également téléphoné à Christophe, prêtre missionnaire en Afrique, juste quelques minutes et quelques minutes suffisent parfois pour être dans le partage.

Belle soirée à vous tous,

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Pourquoi donc me lever ?

Message non lu par stephlorant » mar. 26 juil. 2011, 7:39

Ce 27 juillet, je note que ma trachéite a commencé le 24. A part une voix complètement 'cassée' que l'on a dit 'rocailleuse' (comme je l'ai lu un jour dans un roman, les soins entrepris sont bons. Mais jusqu'à ce jour, j'avais vite été guéri - mais voici ce que je lis sur un site médical:

Les signes
D’abord de la toux : elle est sèche, douloureuse, épuisante, augmentant surtout la nuit en position allongée (ce n'est pas mon cas, je dors), et aggravée par une atmosphère sèche ou enfumée (pas le cas non plus) A ce stade on peut prendre des médicaments contre la toux. Puis cette toux devient grasse, avec des crachats jaunes ou verts, puis blancs. C’est en général long : certaines trachéites peuvent durer plus d’un mois et demi sans qu’on puisse rien y faire sauf d’attendre.

D'une certaine façon me voici rassuré, malgré le sentiment de fatigue la suée abondante - mais toujours pas de fièvre.

Au programme du jour: messe basse à 8h30, remplacement d'une cuvette de WC dans ma boutique à 9h3O. Les "juilettistes" sont rentrés et me proposent une foule de marchandises que je n'ai pas les moyens d'acheter. La bibliothèque "de renfort", installée début du moi a atteint déjà sa contenance maximale de trois cents nouveaux ouvrages. 'Mais, M'sieur, j'ai besoin d'argent, les vacances, çà coûte cher !" (Et moi, un peu ironique: "Ah ? Mais c'est quoi des "vacances" ?

Dans la journée d'hier, envoyé petit SMS tout dans le sud: "Merci envoyer carte postale, mère a pleuré sur petits enfants plus revus"... Vers 22h,reçu la réponse en cinq lettres : "Ah bon ?"

Dans la pratique, maman demeure confuse quant au lieu où elle réside, mais se raccroche à toutes ses connaissances, donc j'essaie de travailler là-dessus Mais on ne me croit pas (car on a aucune intention de changer quoi que ce soit : les vacances sont plus sacrées que tout).

Allons debout, c'est l'heure. Me voici, mon Dieu, pour accomplir tes volontés. Rends mon coeur vaillant, libère moi des agressions de l'ennemi, je T'en prie, et fais-moi livrer un juste combat !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Pourquoi donc me lever ?

Message non lu par stephlorant » mer. 27 juil. 2011, 9:06

Pas de travail ce matin. J'ai dû consulter un médecin, car je suis complètement aphone. Il m'a prescrit un antibiotique, ce dont j'ai horreur, car je crains les réactions parasitaires dans l'intestin. Je constate que je suis déprimé, à présent. Mais je vais me recoucher pour éviter d'écrire des sottises....
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
MAELYS
Quæstor
Quæstor
Messages : 241
Inscription : ven. 05 sept. 2008, 14:11

Re: Pourquoi donc me lever ?

Message non lu par MAELYS » mer. 27 juil. 2011, 9:43

Bonjour Bruno,
bon courage pour votre trachéite j'en ai eu une le mois passé et j'ai mis quasimment 3 semaines à m'en remettre :s je ne viens plus aussi souvent sur le forum, par manque detemps, il me manque donc des éléments pour comprendre pourquoi vous déprimez...
allez prenez bien soin de vous et n'ayez de cesse de vous appuyez sur notre Seigneur, Lui seul sait dont vous avez besoin pour le bien de votre âme
soyez assurez de ma priére...
Fraternellement

C.-J.
Quæstor
Quæstor
Messages : 277
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 15:15
Localisation : Ardennes

Re: Pourquoi donc me lever ?

Message non lu par C.-J. » mer. 27 juil. 2011, 11:25

C.-J. a écrit :Si vous aviez une demande à faire à Dieu Notre Père, en ce moment, quelle serait-elle ?
stephlorant a écrit : Sans la moindre hésitation : "Qu'il m'en soit non comme je veux, mais comme Toi, tu veux".
stephlorant a écrit :Pas de travail ce matin. J'ai dû consulter un médecin, car je suis complètement aphone. Il m'a prescrit un antibiotique, ce dont j'ai horreur, car je crains les réactions parasitaires dans l'intestin. Je constate que je suis déprimé, à présent. Mais je vais me recoucher pour éviter d'écrire des sottises....
Vous aviez demandé : qu"il en soit comme Dieu Notre Père veut.
Il est en train de vous dire quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Pourquoi donc me lever ?

Message non lu par stephlorant » mer. 27 juil. 2011, 12:29

C.-J. a écrit : Vous aviez demandé : qu"il en soit comme Dieu Notre Père veut.
Il est en train de vous dire quelque chose.
Oui, c'est vrai. Cette maladie -avec cette extinction de voix (c'est sans doute la première fois de ma vie... sauf peut-être dans l'enfance, mais j'aurais oublié) - est un message clair du Seigneur. Il m'a mis en congé - comme Il l'avait fait quand Il voulait me faire découvrir le message de la Miséricorde divine. J'ai prié et dormi par intervalles toute la matinée, et je ressens une plus grande fatigue encore. En fait, je frôle l'épuisement.

Déjà un résultat de cette prière: le constat que vivre seul, et n'avoir que très peu d'amis, implique une vigilance de tous les instants car je suis un homme très souvent distrait, la tête dans les livres ou dans les nuages, ou dans la prière. Si je poursuis dans ce rythme, je vais m'user avant l'âge.

Mais il y a certainement plus, et j'attends de manière confiante d'apprendre ce que le Seigneur veut que je fasse pour la suite. Il m'apparaît de plus en plus que prendre ma pension à 60 ans serait préférable que d'attendre 65 ans, mais cela c'est moi qui le pense. Ce que je pense n'est pas forcément la volonté de Dieu ! Voulez-vous prier pour moi ?

Encore merci pour votre attention sincère.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

C.-J.
Quæstor
Quæstor
Messages : 277
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 15:15
Localisation : Ardennes

Re: Pourquoi donc me lever ?

Message non lu par C.-J. » mer. 27 juil. 2011, 14:29

stephlorant a écrit :Mais il y a certainement plus, et j'attends de manière confiante d'apprendre ce que le Seigneur veut que je fasse pour la suite. Il m'apparaît de plus en plus que prendre ma pension à 60 ans serait préférable que d'attendre 65 ans, mais cela c'est moi qui le pense. Ce que je pense n'est pas forcément la volonté de Dieu ! Voulez-vous prier pour moi ?

Encore merci pour votre attention sincère.

Surtout n'ayez pas peur, mais alors pas peur du tout.
Nombre de prières que j'ai faites sont exaucées. Dieu m'apprend, de plus en plus, à être dans une grande humilité vis-à-vis de lui et répond très précisément. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je vous disais qu'il est en train de vous dire quelque chose.
Je suis là !
Lorsque j'ai demandé pour vous, j'ai su, quelques instants après avoir écrit sur ce forum de quoi serait faite cette prière, comment je devais m'exprimer auprès de Dieu.
Ce que vous vivez en ce moment n'est pas votre volonté, c'est bien la Volonté du Père, n'en doutez pas.
La demande qui a été faite était la suivante : Merci mon Dieu d'aider Stephlorant à faire Votre Volonté.
Cette prière est plus complète lorsque je m'adresse à Dieu, mais ceci pour que vous soyez certain que ce qui se passe en ce moment, est bien la Volonté de Notre Père d'Amour, à tous.
Dans les jours qui viennent (vous devez le sentir d'ailleurs, vous suivez actuellement) vous serez, comme en ce moment, dans l'obéissance, l'obéissance à Dieu.
Vous étiez prêt.
Je vous aiderai, parce qu'il en est ainsi, à tenir, à garder le moral (c'est Dieu qui me donne la force), à vous relever petit à petit.
Très justement, vous dites que vous êtes au stade de l'épuisement.
Inconsciemment, vous le saviez.
Vous ne vouliez pas lâcher prise.
Il va falloir faire (ce sera simple) comme Dieu le souhaite. Surtout pas de panique.
Vous serez le témoin, car vous allez pouvoir en témoigner, et vous n'en doutiez pas, non seulement de l'existence de Dieu mais aussi et surtout de son grand amour, pour qui est prêt à lui obéir.

Je reste avec vous.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités