Perfection de l'âme = repos de Dieu

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Perfection de l'âme = repos de Dieu

Message non lu par DavidB » sam. 23 juil. 2011, 18:14

Considérant que le 7ième jour est le jour du repos de Dieu, considérant que le chiffre 7 est le chiffre de la perfection, il me semble qu'à chercher la perfection, nous donnons du repos au Christ dans nos âmes.

De même, puisque le christ est venu pour le pardon de nos péchés, peut-on croire que nous le soulageons en lui demandant pardon?

De même, chez les pécheurs, devons nous avoir la plus grande compassion et être autant que possible le visage de la miséricorde de Dieu, puisque chez ces pécheurs le christ se retrouve encore crucifié en leur âme?

Peut-on accueillir toutes personnes en disant intérieurement "Salut Jésus" dans l'âme de la personne que nous rencontrons?

Renoncer à soi-même dès ici bas par amour pour le Christ qui nous montre son amour sur la croix...

Quel programme...
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1779
Inscription : mer. 03 mars 2010, 10:36
Localisation : hein! quoi? ou suis-je?

Re: Perfection de l'âme = repos de Dieu

Message non lu par cracboum » sam. 23 juil. 2011, 20:44

Le repos de Dieu... c'est comme tout ce que l'on dit de Dieu, c'est façon de parler.
Mais que Dieu soit le repos de l'âme, ça c'est certain, à condition d'y mettre le prix.
Et si nous nous laissons crucifier avec le Christ, alors oui, à ce moment même nous sommes au Paradis.

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Perfection de l'âme = repos de Dieu

Message non lu par stephlorant » sam. 23 juil. 2011, 21:52

En effet, quel programme . Bien qu'assez malade (trachéite), je pars demain vers 6h50 pour une messe dans un petit village où elle se dit en latin (sans aucune opposition avec l'Eglise). Ce sera ma première messe en latin depuis 1967 !
Ce sera un grand choc, mais je suis en train de faire la paix avec moi-même et avec Dieu. Avec ma mère, je demeure seul dans ma famille à chercher la proximité du Seigneur. Vous serez dans ma prière demain !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Perfection de l'âme = repos de Dieu

Message non lu par DavidB » dim. 24 juil. 2011, 0:55

stephlorant a écrit :En effet, quel programme . Bien qu'assez malade (trachéite), je pars demain vers 6h50 pour une messe dans un petit village où elle se dit en latin (sans aucune opposition avec l'Eglise). Ce sera ma première messe en latin depuis 1967 !
Ce sera un grand choc, mais je suis en train de faire la paix avec moi-même et avec Dieu. Avec ma mère, je demeure seul dans ma famille à chercher la proximité du Seigneur. Vous serez dans ma prière demain !

Merci infiniment Bruno, soyez assuré de mon union de prière à la messe de l'Emmanuel demain soir. :) Prenez soin de vous, je prierai le Seigneur de vous mettre une personne qui puisse vous soulager sur la route.

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités