Noël, temps de prière

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Noël, temps de prière

Message non lu par christiane » mer. 28 déc. 2011, 7:29

"Les fêtes de fin d'année sont un moment si propice à la prière. Voici deux conseils qui t'aideront sur le chemin magnifique qui s'ouvre à toi : le chemin du coeur à coeur avec Dieu :

- SI TU VEUX BIEN AGIR, PRIE ! en demandant de l'aide au Seigneur, nous donnerons à notre action un souffle nouveau.
et
- RECHERCHE LE COEUR A COEUR AVEC DIEU : pour vivre l'amour de Dieu nous avons un immense besoin de dialogue avec Lui, un perpétuel besoin de nous retirer de la foule, de nous libérer de nos tâches habituelles. Dieu a besoin de notre temps. Car Dieu nous habite à chaque moment de notre journée. Dans les moments difficiles, les moments de joie ou les moments de peine."
PERE GUY GILBERT

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Noël, temps de prière

Message non lu par etienne lorant » mer. 28 déc. 2011, 17:29

christiane a écrit : - SI TU VEUX BIEN AGIR, PRIE !
et
- RECHERCHE LE COEUR A COEUR AVEC DIEU
PERE GUY GILBERT
C'est dit et très bien dit. Un homme de bonne volonté peut se dévouer et se fatiguer dans de multiples bonnes actions, il risque de tomber "à côté de la plaque" et de perdre rapidement son élan vers le bien. Mais bien agir commence par se tourner vers "le souverain Bien". Je me souviens avoir lu l'horaire des sœurs de Mère Térésa - leurs journées commencent toujours par l'Eucharistie pour s'achever dans la prière (ou vice versa). C'est d'abord le mouvement vertical (vers Dieu), puis le mouvement latéral (vers le prochain). Cela ne saurait pas fonctionner autrement.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités