Voeux pour 2012

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Voeux pour 2012

Message non lu par christiane » dim. 01 janv. 2012, 13:18

«Que le Seigneur se penche vers vous. Qu'il fasse briller son visage sur vous. Que le Seigneur vous aide à être des porteurs de joie et d'espérance.

Prenez à coeur l'avenir de notre planète. Soyez amoureux et respectueux de la vie, de toute vie.

Soyez des artisans de paix dans votre famille, à l'école, au travail, dans tous les milieux que vous fréquentez Par-dessus tout, que la paix habite en vos cœurs, aujourd'hui, demain et toujours. Amen.»

(Renaître à l'espérance - Vie liturgique - A. Beauchamp.)

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Voeux pour 2012

Message non lu par etienne lorant » sam. 07 janv. 2012, 12:13

Bonjour Christiane,

J'espère que les fêtes se sont bien passées pour toi ? Pour ma part, toujours sobre depuis le 3 novembre dernier ! Je ne dis pas combien çà a été dur de tenir bon le 1er janvier à la maison de repos : il y avait d'abord un verre de champagne, puis un vin blanc avec les fruits de mer, puis un vin rouge avec les filets de biche... mais nous sommes sortis avant le café, les mignardise et le petit "pousse"... au plaisir de te lire !

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

christiane
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1029
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 18:43

Re: Voeux pour 2012

Message non lu par christiane » sam. 07 janv. 2012, 16:46

Bonjour Etienne,

Je ne suis pas très contente de mes "fêtes", car vraiment j'ai fait ripaille. J'en ai honte.

Mais j'ai très bien commencé l'année : je suis presque en "symbiose" avec le Seigneur, et je lis souvent les évangiles et autres messages chrétiens.

Je te remercie pour ta question, et je te félicite d'avoir si bien "enduré" le fameux repas de la maison de retraite.

Je te souhaite une plus grande foi et une excellente santé pour 2012, car quand la santé va, tout va...

Bien amicalement,
Christiane

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invités