Faut-il s'inquiéter d'être facilement exaucé ?

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
Twin
Censor
Censor
Messages : 109
Inscription : mar. 28 août 2012, 0:41

Faut-il s'inquiéter d'être facilement exaucé ?

Message non lu par Twin » jeu. 27 sept. 2012, 14:06

Bonjour,
Je viens à vous aujourd'hui car je m'inquiète (un peu) d'être si souvent et si facilement exaucée dans mes prières. Vous me trouvez ridicule peut-être. Mais comme j'ai été persécutée récemment par un diable ayant revêtu les apparences de Jésus (et qui rôde toujours), je deviens parano et mon esprit se mélange... Je sais bien que seul Dieu a ce pouvoir ... Mais l'adversaire aussi a des pouvoirs...
Cela me semble tellement facile d'être exaucée...que ça me fait douter. :oops:
Merci de m'éclairer.
Notre Dieu est au ciel, il fait tout ce qu'il veut.
Psaume 115-3

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Faut-il s'inquiéter d'être facilement exaucé ?

Message non lu par Mac » jeu. 27 sept. 2012, 16:24

Bonjour ma soeur, :)

Pouvez-vous nous raconter votre expérience svp?

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ. :ciao:

Avatar de l’utilisateur
AMaria
Censor
Censor
Messages : 182
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 19:17

Re: Faut-il s'inquiéter d'être facilement exaucé ?

Message non lu par AMaria » jeu. 27 sept. 2012, 16:57

J'ai connu un type de diable tout bien humain qu'il fut il y a plus d'un an maintenant et j'y ai cru, que de belles paroles, que de valeurs morales...mais dans quel chaos et misère suis je tombée face au mensonge et à l'escroquerie...il n'y a eu que le Seigneur pour me prendre dans ses bras et me redonner goût à la vie qq mois plus tard... et depuis que de grâces, c'en est trop même :amoureux: ...moi, beaucoup m'ont dit, ne réfléchis pas, profite et aime! Si on perd confiance en la bonté et miséricorde de notre Seigneur...non, il ne faut pas, Lui seul peut donner des consolations en adéquation avec les épreuves supportées ^^
" En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. " Mt 18:3

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Faut-il s'inquiéter d'être facilement exaucé ?

Message non lu par gerardh » jeu. 27 sept. 2012, 17:35

________

Bonjour,

Le diable est notre ennemi, et il ne peut pas chercher à exaucer nos prières.

Mais je vais vous faire part d'une expérience personnelle : j'ai un jour prié avec ferveur pour que le Seigneur m'accorde un poste dans mon travail. Et il m'a exaucé. Cependant ce poste s'est révélé très dommageable pour moi.

J'en ai conclu que je n'avais sans doute pas demandé ce qu'il fallait, et que je voulais juste satisfaire une convoitise. Mais cette expérience après coup s'est révélée très utile pour la progression de ma foi et de ma dépendance à la volonté de Dieu.

Donc, même en cette circonstance fâcheuse, la grâce de Dieu a surabondé envers moi.


____________

Avatar de l’utilisateur
Twin
Censor
Censor
Messages : 109
Inscription : mar. 28 août 2012, 0:41

Re: Faut-il s'inquiéter d'être facilement exaucé ?

Message non lu par Twin » jeu. 27 sept. 2012, 21:04

Bonsoir,
AMaria, je vois bien le genre... et ça me rappelle des trucs aussi :s je compatis...
mais le mien était un esprit.

Mac,
Disons que je peux me poser les mêmes questions en voyant des miracles dans les églises évangélistes...
Jésus n'a-t-il pas dit à ceux qui faisaient des miracles en son nom "je ne vous connais pas"?

Pour éclairer un peu, je pense que le diable est un mythomane (ça on le savait) mais aussi un mégalomane car il se prend vraiment pour Dieu, et pendant longtemps quand je priais, c'était lui qui me répondait. Il joue tantôt le gentil, tantôt le méchant. C'est très perturbant, à la fin, vous avez l'impression de ne plus pouvoir parler à Dieu, puisque l'autre est toujours là à se mettre entre vous.
Ca a commencé dans une église où je me recueillais sans assister à la messe. J'ai tout d'abord entendu un message intérieur qui me disait "reste pour la messe". Puis ensuite, quand j'ai tiré d'un vieux carton pour le mettre au mur un portrait de Jésus que j'avais quand j'étais ado, j'ai entendu "MERCI". C'était vraiment clair, ce qui fait que je me suis habituée à écouter, pensant que c'était Jésus . Qui d'autre? Je ne croyais pas au diable, je ne m'y suis jamais intéressée. Plusieurs mois plus tard après des déboires que je ne vous raconte même pas, il a fini par me dire "tu n'as pas compris?" "je suis le diable".
Bref.
Cela fait six mois et j'essaie encore de m'en défaire, pourtant je prie tous les jours, et pour CELA, il ets très difficile d'être exaucée, mais pour des petites choses, santé, boulot, argent... il n'y a qu'à demander...

Merci GerardH, vous m'avez un peu éclairée...
Je vois qu'il peut vous "aider" à atteindre certains objectifs qui ne sont pas souhaitables pour votre vie de chrétien, qui peuvent vous éloigner de Dieu sans vous en rendre pas compte...
Ou est-ce Dieu qui y consent? Tout cela est bien complexe.
Que c'est dur la foi, parfois.
Notre Dieu est au ciel, il fait tout ce qu'il veut.
Psaume 115-3

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Faut-il s'inquiéter d'être facilement exaucé ?

Message non lu par Toto » jeu. 27 sept. 2012, 23:29

Allez prendre rendez-vous avec un exorciste. Enfin, c'est la première chose que j'aurais faite si j'avais été à votre place.

Avatar de l’utilisateur
Twin
Censor
Censor
Messages : 109
Inscription : mar. 28 août 2012, 0:41

Re: Faut-il s'inquiéter d'être facilement exaucé ?

Message non lu par Twin » ven. 28 sept. 2012, 0:09

Pas très subtil comme réponse.
Je ne suis pas possédée.
Notre Dieu est au ciel, il fait tout ce qu'il veut.
Psaume 115-3

Avatar de l’utilisateur
phox
Barbarus
Barbarus

Re: Faut-il s'inquiéter d'être facilement exaucé ?

Message non lu par phox » ven. 28 sept. 2012, 0:32

Bonsoir Twin,

Je ne suis pas très expert en la matière.
Je sais cependant que notre "esprit" peut un jour où l'autre vaciller et remettre en question de nombreuses choses, même bonnes à première vue.
Notre conscience doit sans doute sentir que les choses ne sont pas dans le bon ordre, de nos jours, quant à la vie en société.
Il m'est arrivé récemment de douter de beaucoup de choses et de me repentir intérieurement sur des actes antérieurs commis mal intentionnellement. (mauvaises paroles envers des personnes lors de ma jeunesse, appât du gain ou encore égoïsme et autres négations....)

Alors s'immisce en nous des "voix" qui peuvent nous perturber et nous faire perdre la raison ou le bon sens. Une prise de conscience sur son passé en quelque sorte et la "peur" de sombrer vers un côté ténébreux.

Je ne sais à ce jour de quel côté je puis être. Ce que je sais, c'est que je m'accroche moralement pour être le plus droit possible vis à vis des gens et de tout ce qui m'entoure. Je suis profondément touché par tout ce qui se passe autour de nous et je ne remets mon sort qu'entre les mains du Sauveur.

Il me manque le courage pour acter mes sentiments. Mais je sens qu'un jour le moment viendra où je saurai que faire. Reste pour l'instant qu'il faut tenir bon face aux éventuelles "persécutions" que l'on peut ressentir en soi.
"Diable" ou non, je pense que c'est une épreuve parmi tant d'autres de la vie quotidienne.

En ce qui concerne les demandes faites lors de prières, je ne saurais dire si les miennes le sont. J'ai cependant l'espoir qu'un jour elles le deviendront.
Après, ce ne sont pas des prières me concernant et donc je n'ai pas un aperçu de l'impact.

La Foi est parfois mystérieuse.....Dites-vous que si vous êtes dans cette Grâce, il y a sans doute une bonne explication à cela. Peut-être vous faut-il faire évoluer un sujet que vous maîtriser; peut-être est-ce pour vous montrer un chemin. A vous de vous trouver dans ces beaux moments de partage.

En ce qui me concerne, lors de mes "égarements", je me suis remis en question sur de nombreux points et j'ai bataillé fermement avec mes "voix" pour savoir quel serait le meilleur chemin possible, tout en gardant en tête un minimum de bon sens et de respect vis-à-vis des autres. Mais ce ne fût pas chose facile, car toute tentation est présente à ce moment. A moi de faire alors les meilleurs choix possibles, en fonction de mes convictions et de mon savoir.

Je vous souhaite un prompt rétablissement et je pense à vous bien amicalement.

Courage et gardez espoir. Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Twin
Censor
Censor
Messages : 109
Inscription : mar. 28 août 2012, 0:41

Re: Faut-il s'inquiéter d'être facilement exaucé ?

Message non lu par Twin » ven. 28 sept. 2012, 1:57

Merci Phox, pour votre bienveillance.

Ce ne sont pas des voix intérieures (pensées) mais cela vous pousse à en avoir de plus en plus. Ce ne sont pas des voix qu'on entend comme en psychiatrie non plus. C'est UNE voix, masculine, sans affect.

C'était exactement comme dans la scène avec Jésus dans le désert. Et le seul moyen de vous en sortir quand il vous attaque est de vous battre avec la parole de Dieu. C'est comme un examen, il faut avoir la bonne réponse et ne pas faillir, toujours bien réagir, ne pas avoir peur et être sûr que Dieu veille sur vous, quoiqu'il arrive, qu'il ne peut rien vous arriver, qu'il ne vous laissera pas partir. Il faut prouver votre foi. Et c'est ma confiance en Dieu qui m'a sauvée.

Je comprends tout à fait que ceux à qui cela n'est pas arrivé ne comprennent pas vraiment, et tant mieux pour vous, je trouve que vous avez bien de la chance.
Il ne faut pas non plus être fascinée par cette "chose" que je méprise, ni avoir peur. satan est juste un lâche qui creuse sa propre tombe en nous faisant du mal. Et peut-être que ça m'est arrivé à moi pour que je puisse en témoigner, comme des sœurs avant moi.

Et pour ce qui est de me faire exorciser, encore faudrait-il trouver des prêtres à la hauteur, car pour l'instant face à cette situation, ils ont été bien décevants (car j'en ai parlé).
Notre Dieu est au ciel, il fait tout ce qu'il veut.
Psaume 115-3

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Faut-il s'inquiéter d'être facilement exaucé ?

Message non lu par Mac » dim. 30 sept. 2012, 20:06

Twin a écrit :...Disons que je peux me poser les mêmes questions en voyant des miracles dans les églises évangélistes...
Jésus n'a-t-il pas dit à ceux qui faisaient des miracles en son nom "je ne vous connais pas"?
Pour éclairer un peu, je pense que le diable est un mythomane (ça on le savait) mais aussi un mégalomane car il se prend vraiment pour Dieu, et pendant longtemps quand je priais, c'était lui qui me répondait. Il joue tantôt le gentil, tantôt le méchant. C'est très perturbant, à la fin, vous avez l'impression de ne plus pouvoir parler à Dieu, puisque l'autre est toujours là à se mettre entre vous.
Ca a commencé dans une église où je me recueillais sans assister à la messe. J'ai tout d'abord entendu un message intérieur qui me disait "reste pour la messe". Puis ensuite, quand j'ai tiré d'un vieux carton pour le mettre au mur un portrait de Jésus que j'avais quand j'étais ado, j'ai entendu "MERCI". C'était vraiment clair, ce qui fait que je me suis habituée à écouter, pensant que c'était Jésus . Qui d'autre? Je ne croyais pas au diable, je ne m'y suis jamais intéressée. Plusieurs mois plus tard après des déboires que je ne vous raconte même pas, il a fini par me dire "tu n'as pas compris?" "je suis le diable".
Bref.
Cela fait six mois et j'essaie encore de m'en défaire, pourtant je prie tous les jours, et pour CELA, il ets très difficile d'être exaucée, mais pour des petites choses, santé, boulot, argent... il n'y a qu'à demander...
Bonjour twin, :)

Mais je ne comprends pas pourquoi satan vous demanderais de rester pour la messe?
Et je le vois mal vous dire : MERCI.

Vous dites ma sœur que que "pendant longtemps lorsque vous priez c'est lui qui vous répondais": Mais qu'est-ce qu'il vous répondais?

Vous dites ma soeur :
Cela fait six mois et j'essaie encore de m'en défaire, pourtant je prie tous les jours, et pour CELA
De quoi essayez-vous de vous défaire svp?


Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ. :ciao:

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Faut-il s'inquiéter d'être facilement exaucé ?

Message non lu par Toto » dim. 30 sept. 2012, 21:54

Twin a écrit :Pas très subtil comme réponse.
Je ne suis pas possédée.
Je n'ai jamais dit ou pensé que vous étiez possédée ; mais à partir du moment où vous estimez que le diable vous parle, il serait logique d'aller voir ceux qui ont été institués pour s'occuper de ces cas ; peut-être pourrait-il vous dire si cela relève effectivement des forces mauvaises ou pas, pourquoi cela vous arrive, et ce qu'il faut faire.
Au pire, l'entretien aura été inutile, et vous aurez perdu une heure ou deux de votre temps.

Avatar de l’utilisateur
Twin
Censor
Censor
Messages : 109
Inscription : mar. 28 août 2012, 0:41

Re: Faut-il s'inquiéter d'être facilement exaucé ?

Message non lu par Twin » lun. 01 oct. 2012, 0:57

Toto, c'est déjà fait.
Mac, cela= les persécutions.
A votre autre question: croyez-vous que le diable ne soit pas sournois? Je vais ai dit qu'il s'est déguisé en Jésus, pour gagner ma confiance, et pour préparer son piège qui est arrivé ensuite, et que je garde pour moi, mais qui devait me perdre.

Jésus a dit :
Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Matthieu 24.4/5
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.


Voilà, au moins je vous ai prévenus que c'est possible, ça arrive même aujourd'hui. :/
Bonne nuit.
Notre Dieu est au ciel, il fait tout ce qu'il veut.
Psaume 115-3

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Faut-il s'inquiéter d'être facilement exaucé ?

Message non lu par Mac » lun. 01 oct. 2012, 1:34

Twin a écrit :...A votre autre question: croyez-vous que le diable ne soit pas sournois? Je vais ai dit qu'il s'est déguisé en Jésus, pour gagner ma confiance, et pour préparer son piège qui est arrivé ensuite, et que je garde pour moi, mais qui devait me perdre.
Mais vous l'avez vu car vous disiez que vous l'entendiez?

Après qui vous dit que les deux premières fois notamment pour la messe ou encore l'image de Jésus Christ que vous accrochiez si j'ai bien compris que ce n'était pas Dieu que vous entendiez. Je ne sais pas mais ce n'est pas parce que le diable vous dirait "finalement c'est moi" que c'était lui c'est un menteur.

Vous ne m'avez pas dit ce qu'il vous disait quand vous priez.
Bonne nuit.
Merci, vous aussi ma sœur.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ. :ciao:

Avatar de l’utilisateur
Twin
Censor
Censor
Messages : 109
Inscription : mar. 28 août 2012, 0:41

Re: Faut-il s'inquiéter d'être facilement exaucé ?

Message non lu par Twin » lun. 01 oct. 2012, 20:46

Je ne pense pas que Jésus joue à cache-cache en nous avec le diable, tantôt l'un, tantôt l'autre, avec la confusion que ça provoque, je pense qu'il a trop de respect pour les gens pour leur faire ça.

Je suis convaincue que Jésus n’apparait pas ici et là dans notre monde, maintenant, libre à vous de croire que vous l'avez vraiment vu, lui, alors qu'il nous a prévenu de ne pas croire ce genre de choses.
Et pour les paroles:
"Désormais, je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le prince du monde va venir. "
Jean
Ceci dit, je ne dis pas que Dieu n'utilise pas le diable pour nous travailler, tel le potier qui est mentionné plus d'une fois dans la bible. Il peut donc être utilisé en bien, pour ceux qui ne peuvent pas croire sans voir par exemple.
Notre Dieu est au ciel, il fait tout ce qu'il veut.
Psaume 115-3

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Faut-il s'inquiéter d'être facilement exaucé ?

Message non lu par Mac » lun. 01 oct. 2012, 22:29

Twin a écrit :Je ne pense pas que Jésus joue à cache-cache en nous avec le diable, tantôt l'un, tantôt l'autre, avec la confusion que ça provoque, je pense qu'il a trop de respect pour les gens pour leur faire ça.

Je suis convaincue que Jésus n’apparait pas ici et là dans notre monde, maintenant, libre à vous de croire que vous l'avez vraiment vu, lui, alors qu'il nous a prévenu de ne pas croire ce genre de choses.
Et pour les paroles:
"Désormais, je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le prince du monde va venir. "
Jean
Ceci dit, je ne dis pas que Dieu n'utilise pas le diable pour nous travailler, tel le potier qui est mentionné plus d'une fois dans la bible. Il peut donc être utilisé en bien, pour ceux qui ne peuvent pas croire sans voir par exemple.
Bonjour Twin, :)

Vous n'avez pas bien lu Jean 14 ma sœur:

20En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me manifesterai à lui.

Tout pouvoir a été remis à Jésus Christ et Il peut se manifester à qui Il veut : c'est écrit dans le passage ci-dessus.

Vous parlez d'un fait spirituel, et en la matière c'est pas penser qu'il faut, c'est voir ce qu'a dit le Christ. Et le Christ dit que le prince de ce monde est jugé. Il n'a plus de pouvoir donc il ne s'agit pas pour vous de lui en donner en imaginant qu'il peut faire ceci ou cela. Malheureusement c'est ce que vous faites et après vous êtes dans la confusion comme vous dites, mais c'est normal puisque vous accordez un intérêt à ce qui n'en a pas. Quel est le Nom qui doit être sur vos lèvres graver en votre cœur : Jésus Christ et pas d'autre nom; Regardez l'Eglise elle ne parle pas du diable, ce qui ne l'empêche pas de luttez contre cet adversaire. Il faut lutter intelligemment contre un tel adversaire et dans votre cas je ne saurais si je puis me permettre vous conseiller de rayer le mot diable de votre dictionnaire et de votre vocabulaire et je suis sûr que vous vous sentirez déjà mieux. Vous croyez dans la parole du Christ, et dès lors ce n'est pas le diable qui a pouvoir c'est vous qui avez reçu pouvoir du Christ. Mais bon il faut croire ce qu'on lit.

Ps : j'ai jeûné et prié 40 jour et 40 nuits ma sœur, et je témoigne de ce que Dieu m'a donné de voir mais en aucun cas j'oblige quelqu'un à me croire. D'ailleurs c'est croire en Jésus Christ qu'il faut, je ne suis pas capable de sauver les gens, mais bon je peux témoigner et c'est ce que je fais.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ. :ciao:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 193 invités