Pourquoi les gens s'éloignent de Dieu ?

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
njutton
Ædilis
Ædilis
Messages : 12
Inscription : lun. 17 août 2015, 22:37

Pourquoi les gens s'éloignent de Dieu ?

Message non lu par njutton » ven. 04 sept. 2015, 20:24

Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis en ce qui concerne, car je ne comprends pas très bien. Est-ce un danger de ne pas croire en Dieu :?:

[Dieu prend la maj. Merci.]

njutton
Ædilis
Ædilis
Messages : 12
Inscription : lun. 17 août 2015, 22:37

Re: Pourquoi les gens s'éloignent de dieu ?

Message non lu par njutton » ven. 04 sept. 2015, 21:21

Bonjour j aime bien votre avis et je suis tout a fait d'accord.Je vais vous donner mon avis voilà je trouve que dans le monde que nous vivons dans un monde manipulée , beaucoup de gens voit leurs vies d'un côté materieliste c est a dire qu'ils veulent vivre dans le confort totale et du on dirait que tout est fait pour organisé pour qu'il s'éloigne de dieu j'entends souvent et moi je l'ai déjà dit "il faut profiter de la vie alors " alors je dirais oui et non car je trouve qu'on peut profiter de la vie mais en étant raisonnable et ne pas s'eloigner de dieu mais les gens préfère profiter dans le sexe la drogue et alcool pour moi c un piège du diable qui veut les amener dans le chemin de la perdition .je dirais que même l'argent y joue un role tres mauvais , aujourd'hui on est quand même obligé de vivre un peu avec l'argent mais soyons responsable de cet objet qui pourrait perdre sa valeur à tout moment.Du côté spirituelle il faut croire en dieu car ce n est pas le physique qui compte mais l'âme et l'esprit il faut croire en lui et si on a péché se repentir et confesser ce qu'il demande simplement c est d obeir aux commandement et s'impregner de la parole de dieu et precher la bonne nouvelle mais soit vous accepter soit vous refusez c'est qui avez les clés . Donc j invite à tous les lecteurs qui lit se sujet et qui souhaite ouvrir la porte à jesus dans leurs coeurs de croire se confesser et repentir et prêcher la bonne nouvelle qui il reviendra et que le royaume des cieux existe et surtout lorsque vous l'aurez connu ne le rejetez pas donc voila pour ceux qui le souhaitent que Dieu vous benisse .


[Jésus Christ, Dieu, prennent la maj.; Orth. d'usage]

njutton
Ædilis
Ædilis
Messages : 12
Inscription : lun. 17 août 2015, 22:37

Re: Pourquoi les gens s'éloignent de dieu ?

Message non lu par njutton » sam. 05 sept. 2015, 10:36

Coucou oui je suis d'accord avec vous ce que je pense de ce bas monde a cause de toute ces mauvaises exemple la télé est hypnose mondial tout ou presque la télé même on est conscient de ce qu'on regarde mais inconsciemment on est hypnotisé . Allez dans une quelques part où il yva un ecran et des gens regarder comment les gens sont aspirer par la télé physiquement ça ne fait mais les ames sont endommagé de plus les illuminati font passé des messages discret subliminal ou autre par exemple dans les simpsons il y a des prédications comme le cas où il était ecrit ebola virus sur un livre ou autre tout ces genres de chose ils le disent et d'un manière on l'entend .Je pense qui manipule de tout mais la seule qu'il ne peuvent pas faire c est touché à la liberté de pensée pourquoi? Parce que si chaque être que soit qa religion comprends qu'il faut croire en dieu j ai envie de dire qu'on a gagné une partie de la victoire déjà et du coup le diable est vaincu. Donc voilà j ai envie de dire reveillez vous aux gens car on est manipulé et endormi nous sommes des enfants de dieu et pas du diable si cela peut sensibiliser un max de personne et comprendre l'importance de dieu dans notre s'il vous plaît vous en avez qu'une et celle qu'on vit maintenant determinera d'ou on sera plus tard j ai même créé mon propre proverbe "La vie est un endroit sur terre où l'on choisit sa propre destiné pour l'éternité " alors preparez votre chemin pendant que vous sûr terre après la mort c'est trop tard ! Que Dieu vous bénisse

[Dieu prend la maj. Veuillez soigner l'orth. de vos messages. Merci. La Modération]

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Pourquoi les gens s'éloignent de dieu ?

Message non lu par Mac » sam. 05 sept. 2015, 11:41

Bonjour :)
jeje a écrit :Mais Jésus a dit un jour celui qui croira sera sauver,
Pour être pécis Jésus dit : "celui qui croira et sera baptisé sera sauvé. Celui qui ne croira pas sera condamné" Marc 16-16

La différence entre celui qui croit et celui qui ne croit pas est que dans le premier cas celui qui croit se fait bapitser et celui qui ne croit pas ne le fait pas. C'est sans doute pour cela que le cathéchisme affirme que le batpême est nécessaire au salut. C'est sans doute aussi pour cette raison que les apôtres après avoir précher, baptisaient ceux qui croyaient. En cela les baptisés accomplissent la volonté de Dieu.

Fraternellement. :coeur:

njutton
Ædilis
Ædilis
Messages : 12
Inscription : lun. 17 août 2015, 22:37

Re: Pourquoi les gens s'éloignent de Dieu ?

Message non lu par njutton » sam. 05 sept. 2015, 20:48

Oui vous avez raison il faut en croire Dieu c'est la base et ça commence par le baptême et ensuite l'éveil à la foi . En tout cas mieux on apprend à connaître Jésus tôt, mieux c'est pour notre foi.
Dernière modification par Fée Violine le sam. 05 sept. 2015, 21:10, modifié 1 fois.
Raison : Dieu prend décidément une majuscule. Jésus aussi ! Merci d'y faire attention (et à l'orthographe en général).

Lysdefrance
Censor
Censor
Messages : 72
Inscription : mer. 15 avr. 2015, 10:44
Conviction : Catholique

Re: Pourquoi les gens s'éloignent de Dieu ?

Message non lu par Lysdefrance » ven. 11 sept. 2015, 13:25

C'est vrai que nous vivons dans un monde dominé par Satan et aujourd'hui il semble plus puissant que jamais.
Même pour nous chrétiens, en tout cas pour moi, je trouve qu'il devient difficile de croire en Dieu tellement l'athéisme et le matérialisme nous conditionne, de manière consciente ou non.
Quand on pense à tous les efforts énormes que faisaient jadis les chrétiens pour gagner leur salut, on se dit que logiquement nous seront presque tous damnés aujourd'hui, sauf s'Il a une indulgence particulière pour notre époque.

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Pourquoi les gens s'éloignent de Dieu ?

Message non lu par gerardh » ven. 11 sept. 2015, 14:16

_____

Bonjour,

Croire en Dieu c'est très bien, mais c'est aussi croire en notre condamnation parce que nous sommes pécheurs.

Il faut donc croire en Jésus Christ, mort sur la croix pour porter la condamnation que nous aurions méritée à cause de nos péchés.


________

Avatar de l’utilisateur
Milla
Barbarus
Barbarus

Re: Pourquoi les gens s'éloignent de Dieu ?

Message non lu par Milla » ven. 11 sept. 2015, 15:41

jeje a écrit :les gens athée ne savent pas trop des fois ce que c'est l'amour sincère le vrais celui de Dieu même toutes les VRAIS bonnes choses de la vie :(
C'est-à-dire ? Quelles sont les bonnes choses de la vie que nous ignorons, selon vous ?

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Pourquoi les gens s'éloignent de Dieu ?

Message non lu par Fée Violine » sam. 12 sept. 2015, 14:07

gerardh a écrit : Croire en Dieu c'est très bien, mais c'est aussi croire en notre condamnation parce que nous sommes pécheurs.

Il faut donc croire en Jésus Christ, mort sur la croix pour porter la condamnation que nous aurions méritée à cause de nos péchés.
Bizarre votre réflexion, Gérardh ! :sonne:
Pour vous, Dieu ne nous aime pas et voudrait nous condamner? Et pour vous, Jésus n'est pas Dieu, puisque vous faites une distinction?

Avatar de l’utilisateur
Milla
Barbarus
Barbarus

Re: Pourquoi les gens s'éloignent de Dieu ?

Message non lu par Milla » sam. 12 sept. 2015, 14:45

@ jeje

Oui, j'ai bien compris (il me semble !) ce que vous pensez. Merci pour les éclaircissements !

Laurent 56
Ædilis
Ædilis
Messages : 43
Inscription : ven. 02 oct. 2015, 9:16
Conviction : Catholique (ancien protestant réformé)
Localisation : Bretagne

Re: Pourquoi les gens s'éloignent de Dieu ?

Message non lu par Laurent 56 » lun. 05 oct. 2015, 18:13

S'éloignent ils de Dieu ou de l'église ?

Christophe B
Censor
Censor
Messages : 125
Inscription : sam. 03 oct. 2015, 17:24
Conviction : Catholique
Localisation : Ile de France

Re: Pourquoi les gens s'éloignent de Dieu ?

Message non lu par Christophe B » mar. 06 oct. 2015, 10:53

Il est plus facile de s’éloigner de Dieu que de se reprocher nos fautes et de s'en repentir :!:

Ne croyez vous pas :?:

Pour ce qui est de l'église il s'en éloigne comme d'une grand mère vieillissante, que feront il quand elle sera en fin de vie :?: :!:

RalphLG
Censor
Censor
Messages : 67
Inscription : mer. 30 juil. 2014, 14:36
Conviction : œcuméniste

Re: Pourquoi les gens s'éloignent de Dieu ?

Message non lu par RalphLG » mar. 06 oct. 2015, 14:14

Pourquoi les gens s'éloignent de Dieu ?

S'éloigner n'est en rien préjudiciable si l'on se réfère à l'enfant prodigue : il y a une prise de conscience que l'éloignement seul a pu faire naître.

Mais s'éloigner de Dieu, c'est quoi exactement sinon aimer le monde.

Christophe B
Censor
Censor
Messages : 125
Inscription : sam. 03 oct. 2015, 17:24
Conviction : Catholique
Localisation : Ile de France

Re: Pourquoi les gens s'éloignent de Dieu ?

Message non lu par Christophe B » mar. 06 oct. 2015, 16:42

RalphLG a écrit :
S'éloigner n'est en rien préjudiciable si l'on se réfère à l'enfant prodigue : il y a une prise de conscience que l'éloignement seul a pu faire naître.
C'est au moment du retour à Dieu, que l'on saura si il y a eu prise de conscience !

Prion, en vue de ce retour :ange:

Lumière catholique
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : jeu. 05 nov. 2015, 15:54
Conviction : Catholique

Re: Pourquoi les gens s'éloignent de Dieu ?

Message non lu par Lumière catholique » jeu. 05 nov. 2015, 16:51

Les gens s'éloignent de Dieu parce qu'ils ne connaissent pas ce qu'est l'amour.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités