Le Christianisme révélé par la Sainte Bible ou l'Avènement d'une théocratie fondée par Jésus-Christ

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
MYRIAM DEVORS
Barbarus
Barbarus

Le Christianisme révélé par la Sainte Bible ou l'Avènement d'une théocratie fondée par Jésus-Christ

Message non lu par MYRIAM DEVORS » ven. 15 mars 2019, 21:49

J'ai trouvé ce livre sur Amazon et je souhaiterais en discuter sur ce forum car, à mon sens, il est très riche en détails et explique clairement les Evangiles, notamment les paraboles de Jésus. Surtout, l'auteur, Cécile Ribeyron, explique que la Passion du Christ est révélée dès l'Ancien Testament. A vous lire sur ce livre... :!: :!: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Le Christianisme révélé par la Sainte Bible ou l'Avènement d'une théocratie fondée par Jésus-Christ

Message non lu par Fée Violine » sam. 16 mars 2019, 0:52

Bonjour Myriam,

je n'ai trouvé aucun détail sur ce livre, sauf "Cet ouvrage se veut un exposé clair et rigoureux des textes sacrés afin d'être bien compris par les lecteurs, les Saintes Écritures étant, en effet, d'un abord difficile pour les non-initiés. Ce manuscrit a donc vocation à être lu par tous, dans un but aussi bien instructif que salutaire." (pourquoi appellent-ils ça un manuscrit ? Il est pourtant publié, ce livre ?)
Je ne vois donc pas ce que nous pourrions en dire, faute de connaître le contenu.
Voulez-vous citer des passages, indiquer les idées qui vous paraissent intéressantes ?

Sinon, a priori, le titre me semble déjà assez indigeste...

Avatar de l’utilisateur
MYRIAM DEVORS
Barbarus
Barbarus

Re: Le Christianisme révélé par la Sainte Bible ou l'Avènement d'une théocratie fondée par Jésus-Christ

Message non lu par MYRIAM DEVORS » sam. 16 mars 2019, 10:04

J'ai acheté ce livre pour 12,50 € et il me semble qu'il recèle de grandes vérités. L'auteur a dû faire maintes recherches et réflexions, aussi bien sur l'Ancien que sur le Nouveau Testament. Ce qui m'a le plus marquée c'est que dans le Livre de l'Exode, la Pâque juive préfigure la Pâques chrétienne. Je ne peux pas donner d'extraits car tout me semble important et sujet à controverse. Je ne peux que vous encourager à l'acheter pour en discuter. Je crois qu'il existe en version numérique.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités