Est-ce qu'au Paradis on pourra...

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Paloma
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : lun. 07 mars 2011, 18:36

Est-ce qu'au Paradis on pourra...

Message non lu par Paloma » dim. 01 mai 2011, 19:25

:ciao: Bonjour à tous

J'ai pleins de questions sur le paradis, même si je sais que me répondre serait trés difficile pour vous car personne n'en ai jamais revenu (de la mort) alors je vais quand même essayer:


- Au paradis le temps n'existe pas, quand on retrouvera nos proche par exemple une grand mére, au paradis elle restera grand mére ou on la verra jeune? Peut on changer d'âge à souhait?

-Aura t-on un corps?

-J'ai lu aussi qu'au Paradis la faim, la soif, la fatigue n'existait pas, mais pourra t-on manger quand même? Existe-il une nuit et une journée au paradis ou c'est tout le temps le jour?

-Si une femme na jamais pu avoir d'enfant dans sa vie terrestre, pourra-t-elle en avoir au paradis?


-Que va-t-il arriver aux non croyants?


-est ce que je pourrais jouer du piano, danser, voyager prendre des photos au paradis?


C'est un sujet trés sérieux :non: je ne plaisante pas ces questions trottent dans ma tête, j'ai besoin de savoir c'est comme ca :)

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Est -ce qu'au Paradis on pourra...

Message non lu par Griffon » dim. 01 mai 2011, 20:12

Bonjour Paloma,

Je vais vous répondre sur le mode de vos questions.
Naïvement.
Et dans votre texte.

Cordialement,

Griffon.

Paloma a écrit ::ciao: Bonjour à tous

J'ai pleins de questions sur le paradis, même si je sais que me répondre serait trés difficile pour vous car personne n'en ai jamais revenu (de la mort) alors je vais quand même essayer:


- Au paradis le temps n'existe pas, quand on retrouvera nos proche par exemple une grand mére, au paradis elle restera grand mére ou on la verra jeune? Peut on changer d'âge à souhait?
Notre corps ne sera pas abîmé par le poids du péché, de la maladie et de la mort. Votre grand-mère sera donc en pleine forme.

-Aura t-on un corps?
Bien sûr : " je crois en la résurrection de la chair "... Cela ne vous dit rien.
Mais notre corps sera "rénové", "renouvelé".


-J'ai lu aussi qu'au Paradis la faim, la soif, la fatigue n'existait pas, mais pourra t-on manger quand même? Existe-il une nuit et une journée au paradis ou c'est tout le temps le jour?
Au Paradis, nous serons dans la lumière.
La nuit est nécessaire pour nos corps et nos psychologies mortelles.


-Si une femme na jamais pu avoir d'enfant dans sa vie terrestre, pourra-t-elle en avoir au paradis?
Au paradis, nous ne ferons pas d'enfant.
Mais la femme qui n'a pas eu d'enfant retrouvera au paradis les nombreux (ou non) enfants spirituels et tous ceux à qui elle aura apporter un peu d'amour sur la terre. Elle recevra ainsi autant de reconnaissance que des mères de familles nombreuses.


-Que va-t-il arriver aux non croyants?
Pour entrer au paradis, nous serons tous passer par la "porte " : Jésus-Christ.
Et donc, tous, même ceux qui ne l'auront pas découvert sur la terre, d'une manière mystérieuse, auront dit leur OUI à leur Sauveur.


-est ce que je pourrais jouer du piano, danser, voyager prendre des photos au paradis?
Vous pourrez vous joindre aux choeurs angéliques.
Voyager ?... des photos ?... petites technologies du vieux monde.


C'est un sujet trés sérieux :non: je ne plaisante pas ces questions trottent dans ma tête, j'ai besoin de savoir c'est comme ca :)
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
yehoshua716
Quæstor
Quæstor
Messages : 323
Inscription : lun. 11 avr. 2011, 1:26
Localisation : Québec , Canada

Re: Est -ce qu'au Paradis on pourra...

Message non lu par yehoshua716 » lun. 02 mai 2011, 0:03

En forme sur les questions :-D

-Que va-t-il arriver aux non croyants?
Prenez courage Dieu regarde le coeur! Je crois que si la personne a été bonne sans avoir nécessairement eu la chance de rencontrer le seigneur dans sa vie, il pourra accéder au Paradis...
_________________________________________________________________________
He died for you, Why not live for him!
██
██████
██
██
██
██
_________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Laurent L.
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1607
Inscription : lun. 25 mai 2009, 13:18

Re: Est -ce qu'au Paradis on pourra...

Message non lu par Laurent L. » lun. 02 mai 2011, 0:53

Bonjour Paloma ! :)
-Aura t-on un corps?
Avant la fin du monde, non. Après, oui (c'est la résurrection de la chair).
Existe-il une nuit et une journée au paradis ou c'est tout le temps le jour?
Apocalypse 21, 23-25 a écrit :La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illumine, et l’Agneau est son flambeau.
Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur magnificence.
Ses portes ne seront point fermées chaque jour, car il n’y aura point de nuit.
-Si une femme na jamais pu avoir d'enfant dans sa vie terrestre, pourra-t-elle en avoir au paradis?
Non. Car à la résurrection, on n’épouse pas et on n’est pas épousé ; mais on est comme des anges de Dieu dans le ciel, nous dit Jésus-Christ.
-Que va-t-il arriver aux non croyants?
Le Seigneur peut par des voies connues de Lui seul amener à la foi ‘sans laquelle il est impossible de plaire à Dieu’ (He 11, 6) des hommes qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile du Christ et son Église nécessaire au salut, mais qui cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte.

Pour les autres, c'est un aller simple pour les flammes de l'enfer, en compagnie des membres de l'Eglise morts en état de péché mortel.
- Au paradis le temps n'existe pas, quand on retrouvera nos proche par exemple une grand mére, au paradis elle restera grand mére ou on la verra jeune? Peut on changer d'âge à souhait?
Quand les corps s'uniront aux âmes, tout le monde sera jeune et en pleine forme. :>

bnauchocolat
Quæstor
Quæstor
Messages : 226
Inscription : sam. 26 févr. 2011, 14:47

Re: Est -ce qu'au Paradis on pourra...

Message non lu par bnauchocolat » lun. 02 mai 2011, 1:37

Bonjour,

ce sujet parle de certaines de vos questions :) :
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... =92&t=7734

Paloma
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : lun. 07 mars 2011, 18:36

Re: Est -ce qu'au Paradis on pourra...

Message non lu par Paloma » lun. 02 mai 2011, 8:20

Merci à tous :ciao: je vais aller sur ledit lien

Paloma
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : lun. 07 mars 2011, 18:36

Re: Est -ce qu'au Paradis on pourra...

Message non lu par Paloma » lun. 02 mai 2011, 8:55

Griffon a écrit :Bonjour Paloma,

Je vais vous répondre sur le mode de vos questions.
Naïvement.
Et dans votre texte.
Pourquoi naivement elles sont bêtes mes questions? :|

Avatar de l’utilisateur
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1124
Inscription : lun. 16 avr. 2007, 19:48
Localisation : Paris

Re: Est -ce qu'au Paradis on pourra...

Message non lu par Yves54 » lun. 02 mai 2011, 17:21

Au Paradis vous verrez la Sainte Face de Dieu et rien d'autre ne sera plus important.
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Est -ce qu'au Paradis on pourra...

Message non lu par stephlorant » lun. 02 mai 2011, 19:27

Et les mystères de Dieu sont insondables: ce qui veut dire que nous n'aurons pas assez de toute l'éternité pour en venir à bout... Je me souviens de ce récit dans lequel un homme avait été enlevé au paradis et renvoyé sur terre l'instant d'après... et puis il constante qu'en réalité, il y avait passé trente ans de temps humain... le paradis, çà ressemble furieusement à l'éternité !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Est -ce qu'au Paradis on pourra...

Message non lu par Griffon » lun. 02 mai 2011, 20:07

Paloma a écrit :
Griffon a écrit :Bonjour Paloma,

Je vais vous répondre sur le mode de vos questions.
Naïvement.
Et dans votre texte.
Pourquoi naivement elles sont bêtes mes questions? :|
Bonsoir Paloma,

Vos questions ne sont pas bêtes.
Mais naïves, oui.
Je vous assure qu'il n'y a pas là matière à vous vexer.
Mais si c'est le cas, veuillez me pardonner.

Nous, les hommes, nous vivons péniblement sur cette terre en quête de notre raison d'être.
Quand nous avons la chance de connaître Jésus, nous découvrons un monde nouveau.
Mais son accès reste caché "comme dans un brouillard.
Si bien que nous faisons encore et toujours le mal que nous ne voulons pas, et nous ne faisons pas le bien auquel nous aspirons. (comme dit St Paul)

Voilà de graves questions auxquelles Jésus va apporter la Réponse.

En résumé :
Savoir si nous pourrons danser ou chanter, cela reste naïf.
(même si je peux comprendre que cela vous intéresse)
Savoir que nous pourrons aimer, cesser de blesser ceux qu'on aime, voilà qui apportera une paix définitive à mon problème d'homme qui attend son Sauveur.

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Anaisunivers
Senator
Senator
Messages : 762
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 22:24

Re: Est -ce qu'au Paradis on pourra...

Message non lu par Anaisunivers » lun. 02 mai 2011, 20:18

Paloma a écrit :J'ai pleins de questions sur le paradis, même si je sais que me répondre serait trés difficile pour vous car personne n'en ai jamais revenu (de la mort) alors je vais quand même essayer:
Le Christ est revenu de la mort, Il est bien vivant !

Un prêtre disait : "Si je crois que le Christ est actuellement mort, Il ne peut pas me donner la Vie, mais comme Il est vivant, Il peut me la donner" =)

bnauchocolat
Quæstor
Quæstor
Messages : 226
Inscription : sam. 26 févr. 2011, 14:47

Re: Est -ce qu'au Paradis on pourra...

Message non lu par bnauchocolat » lun. 02 mai 2011, 22:16

Que se passe t-il si nous allons au paradis mais qu'un proche n'y va pas ?

Silvio1190
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : dim. 25 avr. 2010, 1:23

Re: Est -ce qu'au Paradis on pourra...

Message non lu par Silvio1190 » mar. 03 mai 2011, 0:33

On va contempler Dieu pendant l'éternité ?
...
Après avoir lié mon âme a celle de ma femme devant Dieu à l'Eglise, je serais égal qu'un étranger pour son âme ... ?
" Le chemin vers Dieu est long et sinueux. "

Avatar de l’utilisateur
Laurent L.
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1607
Inscription : lun. 25 mai 2009, 13:18

Re: Est -ce qu'au Paradis on pourra...

Message non lu par Laurent L. » mar. 03 mai 2011, 2:40

Silvio1190 a écrit :On va contempler Dieu pendant l'éternité ?
C'est la vision béatifique. N'est-ce pas merveilleux ? :amoureux:

« Dieu est le but de nos désirs, lui que l'on verra sans fin, que l'on aimera sans se lasser, et que l'on glorifiera toujours sans fatigue » St Augustin.
Après avoir lié mon âme a celle de ma femme devant Dieu à l'Eglise, je serais égal qu'un étranger pour son âme ... ?
Le mariage ne lie que le temps de la vie terrestre.
Mt 22, 23-32 a écrit :Ce jour-là, des Sadducéens, qui nient la résurrection, vinrent à lui et lui posèrent cette question :
« Maître, Moïse a dit : Si quelqu’un meurt sans avoir d’enfants, son frère épousera sa femme et suscitera une postérité à son frère.
Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria et mourut, et comme il n’avait pas de postérité, il laissa sa femme à son frère.
Pareillement, le second, puis le troisième, jusqu’au septième.
Après eux tous, la femme mourut.
À la résurrection donc, duquel des sept sera-t-elle femme ? car tous l’ont eue. »
Jésus leur répondit : « Vous êtes dans l’erreur, ne comprenant ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.
Car, à la résurrection, on n’épouse pas et on n’est pas épousé ; mais on est comme des anges de Dieu dans le ciel.
Quant à la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit, en ces termes :
Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob ? Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants. »
Néanmoins, Ste Catherine de Sienne écrit dans les Dialogues :
Dialogue XLI a écrit :3.- Ils participent surtout d’une manière particulière au bonheur de ceux qu’ils aimaient plus étroitement sur terre. Cet amour était un moyen d’augmenter en eux la vertu ; ils étaient les uns pour les autres des occasions de glorifier mon nom en eux et dans leur prochain, et comme l’amour qui les unissait n’est pas détruit dans le ciel, ils en jouissent avec plus d’abondance, et cet amour augmente leur bonheur.

4.- Ne crois pas que les élus jouissent seuls, de leur bonheur particulier ; il est partagé par tous les heureux habitants du ciel, par les anges et par mes enfants bien-aimés. Dès qu’une âme parvient à la vie éternelle, tous participent au bonheur de cette âme, et cette âme participe au bonheur de tous. La coupe de leur bonheur ne s’agrandit pas et elle n’a pas besoin d’être remplie, car elle est pleine et ne peut plus dilater ses bords ; mais leur joie, leur félicité, leur ivresse s’augmentent à la vue de cette âme ; ils voient que ma miséricorde l’a sauvée de la terre par la plénitude de la grâce, et ils se réjouissent en moi du bonheur que cette âme a reçu de ma bonté.

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Est -ce qu'au Paradis on pourra...

Message non lu par Raistlin » mar. 03 mai 2011, 9:22

bnauchocolat a écrit :Que se passe t-il si nous allons au paradis mais qu'un proche n'y va pas ?
Hé bien vous serez quand même parfaitement heureux. Il faut comprendre que le Bien Suprême, c'est Dieu, pas les autres (ce qui n'enlève rien à la joie d'aimer les autres, bien entendu). Au Ciel, nous viverons de la présence et de l'amour de Dieu, rien ne sera plus beau. Serons-nous tristes pour ceux qui n'auront pas choisi Dieu ? Non, je ne le pense pas, ou du moins cette "tristesse" (si tant est qu'on puisse l'appeler ainsi) ne gâtera pas le bonheur de la vision béatifique.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Inox et 69 invités