Les odeurs des Anges de Padre Pio

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
NathDel
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : sam. 10 avr. 2021, 21:31
Conviction : Catholique

Les odeurs des Anges de Padre Pio

Message non lu par NathDel » ven. 08 déc. 2023, 3:57

Bonsoir,
Saviez-vous que de nombreux témoignages parlent d'apparitions de parfums et odeurs après le passage d'Anges ou le départ de Saints (peut- être venus cherché par les premiers :saint: )
Les témoignages des odeurs florales des Anges autour de Padre Pio sont très nombreux et intéressants, mais il y en a parfois de très anciens

- Dans le manuscrit "la Vie de saint Wandrille" écrit vers le VIIème siècle, il est rapporté l’apparition d’un Ange :
« un ange du Seigneur se tint devant lui brillant d’un si grand éclat que la pièce resplendissait d’une immense et terrible lumière, et la construction se remplit d’une odeur suave »
- Le moine Félix, témoin direct de la mort de l’ermite Guthlac au VIIème siècle relate :
« à son dernier souffle, on sentit comme une odeur de fleurs suaves, de sorte que cette odeur de nectar remplit toute l’habitation où il se trouvait. »
- Grégoire de Tours (538-594) raconte qu’au moment du trépas d’un saint :
« toute la cellule fut remplie d’une odeur suave et trembla tout entière, d’où il est certain que la puissance des anges était là présente, elle qui, signalant les mérites du saint, fit exhaler la cellule de divins aromates »
- Alcuin (735-804) raconte dans "La Vie de saint Willibrord" :
« un parfum d’une merveilleuse odeur avait inondé les narines de tout le monde, en sorte que l’on comprenait clairement que la suite des anges était venue aux obsèques de l’homme saint »

J'essaye de compléter un article sur ce sujet sur https://univers-d-ange.com/
Auriez-vous déjà vécu de telles expérience ou entendu parlé d'odeurs de parfums qui apparaissent et disparaissent sans aucune raison, peut être suite ou avant un événement spécial ?

Cedricspandrell
Censor
Censor
Messages : 124
Inscription : lun. 07 mars 2022, 2:55
Conviction : Novice catholique

Re: Les odeurs des Anges de Padre Pio

Message non lu par Cedricspandrell » jeu. 14 déc. 2023, 23:32

Bonjour NathDel,
Personnellement non, mais je voulais vous remercier de ce sujet intéressant et ces témoignages peu connus. J'adore, cela touche au réel mystique. Merci.
J'étais à l'heure avec le Seigneur.

Avatar de l’utilisateur
Léon
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 565
Inscription : jeu. 14 févr. 2019, 8:31

Re: Les odeurs des Anges de Padre Pio

Message non lu par Léon » sam. 27 janv. 2024, 13:23

Bonjour,

euh non, pas d'expérience olfactive des anges...

Pourtant, un ami m'a rappelé récemment l'existence des anges gardiens pour chacun et chacune d'entre nous, dans l'ordre établi par Dieu.
J'ai longtemps considéré cette réalité invisible comme mièvre, infantilisante, inappropriée, surfaite, superflue... Que nenni !
Cette aide angélique permanente de notre ange gardien n'est pas négligeable, en réalité.

Le Credo de Nicée-C affirme la réalité de "l'univers visible ET invisible" dont font partie nos anges gardiens.
Ce n'est pas rien comme appui d'un point de vue humain, ce n'est pas pour rien.

Je me souviens d'une prière d'enfance que ma mère terrestre m'avait appris:
<< Bonjour mon bon ange, c'est à vous que je me recommande. Vous m'avez gardé la nuit, gardez moi le jour, sans malheur, sans accident et sans vous faire de peine.>>

Et plus récemment, la prière quotidienne à notre saint ange gardien proposé par Radio Maria France:
Mon saint Ange gardien, obtiens-moi l’inspiration divine et la grâce spéciale d’y être fidèle.
Après, comme pour le reste, il s'agit d'avoir un rapport ajusté, un lien approprié avec notre ange gardien, et les autres anges en général.
Sainte Thérèse d'Avila, si je dis pas de bêtise, disait de notre imagination que "c'était la folle du logis".
Donc faisons attention à bien rester dans le réel au sujet des anges.
Tout à Jésus par Marie,
Tout à Marie pour Jésus

Avatar de l’utilisateur
NathDel
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : sam. 10 avr. 2021, 21:31
Conviction : Catholique

Re: Les odeurs des Anges de Padre Pio

Message non lu par NathDel » lun. 29 janv. 2024, 22:12

Bonjour, merci pour vos réponses.
Effectivement, chacun voit souvent ce qu'il veut (ou peut) sous cette appellation d'Anges, suivant son vécu, son imagination, ses lectures etc.

Il existe pourtant des écrits, souvent de toutes civilisation et de tous temps qui parlent des mêmes phénomènes, et j'aime m'attacher au factuel pour essayer de mieux comprendre le subtil.

Padre Pio ne comprenait pas tout non plus, malgré le fait qu'il le vivait tous les jours et en était un élément central.
Donc je suppose que nous ne pouvons assimiler ces choses que par le petit bout de la lorgnette.

Si vous avez d'autres infos ou expériences, n'hésitez pas a nous en dire plus :saint:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités