C'est bientôt l'anniversaire de Jésus: quel cadeau...

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

C'est bientôt l'anniversaire de Jésus: quel cadeau...

Message non lu par zélie » mar. 09 déc. 2008, 23:17

Voilà, je ne sais pas si je me trompe ou pas de sous-forum, aussi je laisse cet aspect à la vigilance du modérateur. (merci d'avance à vous, âmes patientes dont je n'ai pas fini d'exercer ladite patience ;) )

J'ai lu (et ce n'est pas la première fois), qu'en cette période de Noël, Jésus rouspétait parce qu'on dépensait excessivement, tous nos sous, pour des futilités indignes du bien de nos âmes (il ne disait pas qu'il était contre la fête, il était contre l'excès). Et Il rappelait que c'était le sien d'anniversaire, sans rien ajouter.

Voilà, de la même façon que parfois, dans un éclair de lucidité, au lieu de prier pour me plaindre et Le remplir de l'amertume que j'accumule si bien toute seule comme une grande, je pense à prier en disant "Seigneur, me voilà, je suis là pour toi aujourd'hui, que puis-je faire pour toi?", je me suis demandée en lisant ce que j'écris au-dessus:
"Oui, c'est Son anniversaire, le Sien, Sa fête, que puis-je Lui faire moi comme cadeau? Que puis offrir qui Lui donne de la joie au lieu de Lui refiler systématiquement mes épines auto-générées?"
Alors je me permets de partager ce questionnement avec vous; qu'allez-vous Lui offrir, vous, pour Son anniversaire?

Avatar de l’utilisateur
Melki
Quæstor
Quæstor
Messages : 245
Inscription : lun. 16 juin 2008, 10:18

Re: c'est bientôt l'anniversaire de Jésus: quel cadeau...

Message non lu par Melki » mar. 09 déc. 2008, 23:41

Que la paix soit avec vous .

Je vais ecrire quelques mots sur ce sujet et je vais vous demander SVP de prendre patience, le but n'est vraiment pas de critiquer mais de comprendre .

J'ai lu (et ce n'est pas la première fois), qu'en cette période de Noël, Jésus rouspétait parce qu'on dépensait excessivement, tous nos sous, pour des futilités indignes du bien de nos âmes (il ne disait pas qu'il était contre la fête, il était contre l'excès). Et Il rappelait que c'était le sien d'anniversaire, sans rien ajouter.

Là, je perds le nord .... Jesus a critiquer les modalités moderne de la fete de noel ? quand cela et ou cela ?
Sans vouloir vous charger de difficultés, apportez des precisions des sources quand vous dites, cela, il y a des gens comme moi qui ne sont pas chretiens et qui voudraient comprendre, et qui se retrouve depasser par de tel paroles .


Oui, c'est Son anniversaire, le Sien, Sa fête, que puis-je Lui faire moi comme cadeau? Que puis offrir qui Lui donne de la joie
Voila une question qui me depasse egalement, j'aimerais comprendre .

Comment arriver a ce poser une tel question, alors que vous parlez de dieu (Jesus = Dieu si j'ai bien compris) .
Offrir a Dieu, je comprends pas le sens de cette phrase ... Le createur pourrait etre combler par un de nos cadeau ? N'est-ce pas Lui, Le Createur ? Tout ne Lui appartiendrait-il pas ?
Y-a-t-il une chose dans la creation que nous pourrions Lui offrir alors qu'Il en est le Createur et donc tout Lui appartient ?



J'espere que vous comprendrez que j'ai vraiment des diffilcultés a comprendre ce questionnement et que je n'est nullement l'intention de provoquer qui que se soit .
Soutenez le camp de la paix .
- http://www.ujfp.org/ Union juive francaise pour la Paix .
- Le coeur dirigé vers Dieu et les yeux sur la palestine .

- « Ce que les médias ne mettent jamais en question, c’est la conception israélienne de la trêve. C’est très simple : sous une trêve à la mode israélienne, les Palestiniens ont le droit de se taire pendant qu’Israël les affame, les assassine et continue de coloniser leur terre par la violence. » Ali Abunimah

Avatar de l’utilisateur
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 540
Inscription : mar. 05 août 2008, 23:23

Re: c'est bientôt l'anniversaire de Jésus: quel cadeau...

Message non lu par Zvjezdana62 » mer. 10 déc. 2008, 0:11

il y a des gens comme moi qui ne sont pas chretiens et qui voudraient comprendre
Et il y a des gens comme moi qui sont chretiens mais qui sont aussi des blondes et qui voudraient comprendre aussi :-D ?
Offrir a Dieu, je comprends pas le sens de cette phrase ...
On peut offrir à Dieu tout ce qui nous faisons du bien.

:)
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: c'est bientôt l'anniversaire de Jésus: quel cadeau...

Message non lu par zélie » mer. 10 déc. 2008, 17:23

Cher Melki, d'abord merci de votre politesse, j'y suis sensible.
Melki a écrit :Que la paix soit avec vous .

Je vais ecrire quelques mots sur ce sujet et je vais vous demander SVP de prendre patience, le but n'est vraiment pas de critiquer mais de comprendre .

J'ai lu (et ce n'est pas la première fois), qu'en cette période de Noël, Jésus rouspétait parce qu'on dépensait excessivement, tous nos sous, pour des futilités indignes du bien de nos âmes (il ne disait pas qu'il était contre la fête, il était contre l'excès). Et Il rappelait que c'était le sien d'anniversaire, sans rien ajouter.

Là, je perds le nord .... Jesus a critiqué les modalités moderne de la fete de Noël ? quand cela et ou cela ?
Sans vouloir vous charger de difficultés, apportez des precisions des sources quand vous dites, cela, il y a des gens comme moi qui ne sont pas chretiens et qui voudraient comprendre, et qui se retrouve depasser par de tel paroles.
Comment vous répondre... Cela m'est terriblement difficile, je ne parle jamais de moi, j'ai tout d'un escargot compressé à fond tout au fond de sa coquille...
Voilà, je lis des écrits religieux, comme beaucoup, je surfe, comme beaucoup, et des fois je tombe sur des surprises, sans forcément les rechercher. Et avec ça je ne sais pas toujours où je tombe, je ne note pas tout, et même...je ne comprend pas tout. Ne rajoutez pas que je suis blonde, on me le dit assez. :(
Il m'est arrivé plusieurs fois de lire, dans des journaux religieux par exemple, dans des livres (des livres où Jésus s'adresse à des saintes, et qui sont reconnus par nos évêques ou notre Eglise), et donc récemment sur internet, que Jésus (ou Marie aussi), dans des messages qu'il donne à des âmes dont je ne sais rien, mais qui m'ont paru sincères, était peiné de la façon dont certains envisageaient Noel. J'ai voulu réagir à cela, parce que ça fait plusieurs fois que ça me touche, c'est tout.

Melki a écrit :
Oui, c'est Son anniversaire, le Sien, Sa fête, que puis-je Lui faire moi comme cadeau? Que puis offrir qui Lui donne de la joie
Voila une question qui me depasse egalement, j'aimerais comprendre .

Comment arriver a ce poser une tel question, alors que vous parlez de dieu (Jesus = Dieu si j'ai bien compris) .
Offrir a Dieu, je comprends pas le sens de cette phrase ... Le createur pourrait etre combler par un de nos cadeau ? N'est-ce pas Lui, Le Createur ? Tout ne Lui appartiendrait-il pas ?
Y-a-t-il une chose dans la creation que nous pourrions Lui offrir alors qu'Il en est le Createur et donc tout Lui appartient ?



J'espere que vous comprendrez que j'ai vraiment des diffilcultés a comprendre ce questionnement et que je n'est nullement l'intention de provoquer qui que se soit .
Je ne sais si c'est typiquement chrétien ou pas, mais il s'agit d'un cadeau spirituel uniquement, bien sûr que je ne vais pas Lui acheter le dernier Blackberry :D (je veux dire le genre de cadeau qu'on offre à un être humain).
Comment vous dire? Voilà, quand j'étais petite, dans les cours d'éducation religieuse de ma religion, on nous expliquait qu'un chrétien trouvait son bonheur de chrétien à mettre Dieu (ses principes) au centre de sa vie (donc de mes actions et de mes pensées), au lieu de mettre moi-même au centre de tout ce que je fais (donc de refléchir à n'être pas égocentrique, égoïste, radin, paresseux, inconséquent, médisant, vaniteux, méprisant, et tout un tas de choses de ce genre).
C'est cela mettre Dieu au centre de nos actions, Lui faire un cadeau; c'est accepter une de nos croix sans incriminer ou gémir, c'est sourire pour une fois à la peau de vache qui nous manipule au boulot, c'est donner un peu plus au SDF qui boit tout ce qu'on lui donne malgré que ça nous énerve, c'est accepter la maladie, la douleur, c'est arrêter de penser à nous et à notre plaisir pour faire plaisir à quelqu'un même si ça nous contrarie ou nous humilie un peu, c'est donner de ce qu'on aime pas donner (notre temps, notre argent, notre service, ....) à quelqu'un sans en attendre de remerciement, c'est supporter un mari en colère avec patience et dans la prière en remerciant parce que pendant qu'il crie il ne boit pas, c'est aller un peu plus souvent à la messe (c'est notre office religieux), c'est prier en secret pour la conversion de la peau de vache vraiment lourde et le mari décidément imbuvable, c'est supporter patiemment le client qui a bouffé du Godzilla et remercier Dieu d'avoir créé un être aussi rempli d'énergie, c'est se lever la nuit avec 40 de fièvre pour ramasser le doudou du petit qui va le retomber dans une heure, c'est veiller malgré la fatigue pour rester encore avec Dieu dans la prière, c'est consoler quand on est déjà à bout de nerfs, c'est accrocher un sourire pour rassurer alors que le coeur pleure...
C'est faire tout un tas de gestes en essayant de les empreindre d'amour spirituel, d'espérance et de foi en Dieu, pour essayer de Lui faire plaisir à Lui...


Que Dieu vous protège.

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: c'est bientôt l'anniversaire de Jésus: quel cadeau...

Message non lu par DavidB » mer. 10 déc. 2008, 17:41

C'est certain que Noël a été récupérer par les marchés et qu'il a été complètement défiguré pour les gens tièdes ou de peu de foi ou de pas de foi du tout...

Évidemment, combien achètent des centaines, des milliers de dollars en cadeau pour s'excuser de ne pas être présent le reste de l'année? Combien d'autre le font par convenance? Mais qui donc prends le temps à noël de se souvenir de ceux qui manquent de tout?

Y en a encore qui se souviennent des plus pauvres... mais évidemment, quand on regarde l'hyperconsommation lié au temps des fêtes... pas besoin d'une apparition pour comprendre que c'est franchement désordonné, irrationnel et absurde...
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
abbaruah
Censor
Censor
Messages : 135
Inscription : sam. 22 nov. 2008, 18:00
Localisation : Bretagne

Re: c'est bientôt l'anniversaire de Jésus: quel cadeau...

Message non lu par abbaruah » mer. 10 déc. 2008, 18:05

Bonjour Zélie, j'ai bien compris le sens de votre questionnement mais ce que vous rapportez ce sont les pseudos révélations de certains faux priviliégiés de Dieu, qui innondent en ce moment le monde de paroles qu'ils auraient reçues du Ciel en guise d'avertissement pour notre temps. Il faut dicerner ce qui vient de Dieu et ce qui vient des hommes.
Maintenant que voulez vous lui offrir qui lui fasse plaisir ? : vous n'avez guère le choix et vous l'avez compris :
- votre misère, votre petitesse, votre médiocrité, enfin la nôtre à tous. Voilà ce que le Seigneur veut.
" vos épines générées " ( je vous cite ) c'est cela qu'il faut déposer au pied de la Croix inlassablement.
Alors, Dieu, dans sa grande délicatesse vous innondera de ses grâces car c'est lui qui offre et non vous qui êtes bien incapable, enfin je dis " vous ", mais c'est nous tous.
- la confession, le retour aux sacrements, ( c'est le gros morceaux ) :zut: maintenant chère Zélie vous ne pouvez pas empêcher ce débordement de consommation en cette période, une partie du monde veut vivre sans Dieu, nos prières sont une arme redoutable à l'indifférence spirituelle.
Pourquoi chercher Dieu sur une multitude de chemins, alors qu'il suffit de rester là, et de Lui faire toute la place.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: c'est bientôt l'anniversaire de Jésus: quel cadeau...

Message non lu par etienne lorant » mer. 10 déc. 2008, 18:07

zélie a écrit : Voilà, de la même façon que parfois, dans un éclair de lucidité, au lieu de prier pour me plaindre et Le remplir de l'amertume que j'accumule si bien toute seule comme une grande, je pense à prier en disant "Seigneur, me voilà, je suis là pour toi aujourd'hui, que puis-je faire pour toi?", je me suis demandée en lisant ce que j'écris au-dessus:
"Oui, c'est Son anniversaire, le Sien, Sa fête, que puis-je Lui faire moi comme cadeau? Que puis offrir qui Lui donne de la joie au lieu de Lui refiler systématiquement mes épines auto-générées?"
Alors je me permets de partager ce questionnement avec vous; qu'allez-vous Lui offrir, vous, pour Son anniversaire?
Bonjour Zélie,

C'est une pensée magnifique que vous avez eue là ! Moi aussi, la nuit dernière, je n'ai pas cesser de ruminer, jusqu'au moment où, enfin, il m'est venu l'idée de remettre en prière tous ces petits inconvénients qui me causent aussitôt de grands tourments...

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: c'est bientôt l'anniversaire de Jésus: quel cadeau...

Message non lu par zélie » mer. 10 déc. 2008, 18:32

abbaruah a écrit :Bonjour Zélie, j'ai bien compris le sens de votre questionnement mais ce que vous rapportez ce sont les pseudos révélations de certains faux priviliégiés de Dieu, qui inondent en ce moment le monde de paroles qu'ils auraient reçues du Ciel en guise d'avertissement pour notre temps. Il faut dicerner ce qui vient de Dieu et ce qui vient des hommes.
Oui, vous avez tout à fait raison, il est clair que ce qui me semble sincère n'engage heureusement que moi et que je peux me tromper complètement.
La prudence est de mise sur internet, c'est un fait.
Et les sacrements sont notre refuge aussi, heureusement.

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: c'est bientôt l'anniversaire de Jésus: quel cadeau...

Message non lu par zélie » mer. 10 déc. 2008, 22:25

etienne lorant a écrit :
Moi aussi, la nuit dernière, je n'ai pas cesser de ruminer, jusqu'au moment où, enfin, il m'est venu l'idée de remettre en prière tous ces petits inconvénients qui me causent aussitôt de grands tourments...

Etienne
Merci Etienne, vos mots sont une respiration paisible...
Je finissais par me sentir défigurée dans mon intention.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: c'est bientôt l'anniversaire de Jésus: quel cadeau...

Message non lu par Fée Violine » mer. 10 déc. 2008, 23:52

Oh non, ne vous inquiétez pas, c'était si beau, votre question !
Je n'ai pas répondu parce que je n'ai pas d'idée de ce que je pourrais lui offrir. Mais je vais chercher...

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: C'est bientôt l'anniversaire de Jésus: quel cadeau...

Message non lu par Anne » jeu. 11 déc. 2008, 5:34

zélie a écrit : Voilà, de la même façon que parfois, dans un éclair de lucidité, au lieu de prier pour me plaindre et Le remplir de l'amertume que j'accumule si bien toute seule comme une grande, je pense à prier en disant "Seigneur, me voilà, je suis là pour toi aujourd'hui, que puis-je faire pour toi?", je me suis demandée en lisant ce que j'écris au-dessus:
"Oui, c'est Son anniversaire, le Sien, Sa fête, que puis-je Lui faire moi comme cadeau? Que puis offrir qui Lui donne de la joie au lieu de Lui refiler systématiquement mes épines auto-générées?"
Alors je me permets de partager ce questionnement avec vous; qu'allez-vous Lui offrir, vous, pour Son anniversaire?
C'est une excellente question! Et ce que j'ai compris de votre message, c'est que s'offrir en tant qu'instrument au service de Sa gloire, en offrant son potentiel de joie, d'aide, de don, de sourire, de gentillesse, ça peut être un beau cadeau.

Offrir au lieu de demander! Chanter sa gloire au lieu de se plaindre! Quel merveilleux présent!

Ne serait-ce qu'une fois dans l'année?

Merci pour cette touchante et jolie réflexion, Zélie! :D
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 540
Inscription : mar. 05 août 2008, 23:23

Re: C'est bientôt l'anniversaire de Jésus: quel cadeau...

Message non lu par Zvjezdana62 » jeu. 11 déc. 2008, 16:03

Bonjour chère zélie :)
Ne rajoutez pas que je suis blonde, on me le dit assez.

Si ces paroles sont une réponse aux miennes :
Et il y a des gens comme moi qui sont chrétiens mais qui sont aussi des blondes et qui voudraient comprendre aussi ?
Alors sachez que ce n’était qu’une plaisanterie, parce que dans le sujet 'Avatars' vous avez écrit à AnneT :
(…) Sinon je vous promets je ne suis pas blonde!
Et la plaisanterie était sur mon propre compte à moi et par sur vous.

Quant aux vos paroles:
Comment vous dire? Voilà, quand j'étais petite, dans les cours d'éducation religieuse de ma religion, on nous expliquait qu'un chrétien trouvait son bonheur de chrétien à mettre Dieu (ses principes) au centre de sa vie (donc de mes actions et de mes pensées), au lieu de mettre moi-même au centre de tout ce que je fais (donc de refléchir à n'être pas égocentrique, égoïste, radin, paresseux, inconséquent, médisant, vaniteux, méprisant, et tout un tas de choses de ce genre). C'est cela mettre Dieu au centre de nos actions, Lui faire un cadeau; c'est accepter une de nos croix sans incriminer ou gémir, c'est sourire pour une fois à la peau de vache qui nous manipule au boulot, c'est donner un peu plus au SDF qui boit tout ce qu'on lui donne malgré que ça nous énerve, c'est accepter la maladie, la douleur, c'est arrêter de penser à nous et à notre plaisir pour faire plaisir à quelqu'un même si ça nous contrarie ou nous humilie un peu, c'est donner de ce qu'on aime pas donner (notre temps, notre argent, notre service, ....) à quelqu'un sans en attendre de remerciement, c'est supporter un mari en colère avec patience et dans la prière en remerciant parce que pendant qu'il crie il ne boit pas, c'est aller un peu plus souvent à la messe (c'est notre office religieux), c'est prier en secret pour la conversion de la peau de vache vraiment lourde et le mari décidément imbuvable, c'est supporter patiemment le client qui a bouffé du Godzilla et remercier Dieu d'avoir créé un être aussi rempli d'énergie, c'est se lever la nuit avec 40 de fièvre pour ramasser le doudou du petit qui va le retomber dans une heure, c'est veiller malgré la fatigue pour rester encore avec Dieu dans la prière, c'est consoler quand on est déjà à bout de nerfs, c'est accrocher un sourire pour rassurer alors que le coeur pleure...
C'est faire tout un tas de gestes en essayant de les empreindre d'amour spirituel, d'espérance et de foi en Dieu, pour essayer de Lui faire plaisir à Lui...
Je trouve que c’est très bien dit. C’est juste cela que je voulais expliquer à Melki mais il se faisait tard, j’étais fatiguée et alors j’étais très brève.

Puis je pense aussi que malheureusement trop souvent la fête de Noël devienne ça que vous, DavidB et les autres membres du forum ont mentionné.

Amitié :)
Zvjezdana
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: C'est bientôt l'anniversaire de Jésus: quel cadeau...

Message non lu par coeurderoy » ven. 12 déc. 2008, 15:37

Bonjour Zélie,
coupe d'amertume aujourd'hui (rendez-vous humiliant, incompréhension, dureté)... quel
cadeau Te ferai-je Seigneur ? J'aimerais tant réussir à t'offrir ma joie, un sourire, au lieu de ce vieux réflexe consistant à ...faire la gueule ! (ce matin je crois que Tu m'as bien aidé à maîtriser tant de mouvements qui s'agitaient, Bénis sois-Tu !)
En cette période si joyeuse d'habitude, je goûte cette année inquiétudes, amertumes, solitude... Alors aide-moi vraiment dans ce don : une bonne méditation des angoisses et des joies de la Sainte-Famille, de la grande Foi et de l'abandon de Marie et de Saint Joseph.
Oui, T'offrir vraiment un coeur très pauvre mais comblé de Toi , c'est le cadeau que j'espère pouvoir déposer dans la crèche cette année.
Union de prières
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: C'est bientôt l'anniversaire de Jésus: quel cadeau...

Message non lu par etienne lorant » ven. 12 déc. 2008, 16:04

coeurderoy a écrit :
Bonjour Zélie,
coupe d'amertume aujourd'hui (rendez-vous humiliant, incompréhension, dureté)... quel
cadeau Te ferai-je Seigneur ? J'aimerais tant réussir à t'offrir ma joie, un sourire, au lieu de ce vieux réflexe consistant à ...faire la gueule !
Je trouve que c'est déjà beaucoup d'écrire ces mots. On offre ce qu'on peut, tel qu'on est, quand çà vient et comme çà vient. Je crois que l'existence finira par tous nous humilier et nous donner tort, mais c'est en ces moments-là que le grâce intervient, mais plus encore que de nous donner la Joie (une joie sans cause), elle nous fait servir le prochain malgré nous. C'est ainsi que la simple et honnête et humble "exposition" de vos difficultés m'ont permis de sortir de mon propre enfermement. Il vous est impossible d'en ressentir une joie quelconque et pourtant, vous avez servi votre prochain...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: C'est bientôt l'anniversaire de Jésus: quel cadeau...

Message non lu par coeurderoy » ven. 12 déc. 2008, 19:26

Merci à vous Etienne ! le partage de vos méditations (j'ai des problèmes de ce côté-là actuellement...) est aussi pour moi une des grâces de cet Avent douloureux.
In Christo
:s
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités