Moniale : vocation contrariée

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Je suis malheureuse

Message non lu par axou » mar. 28 oct. 2014, 14:39

Bonjour chère visiteuse 25,

contente que vous soyez suivie au Monastère.

Bien à vous et en prière pour vous !

Axou

marie-lys.blanc
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : mer. 08 avr. 2015, 19:18
Conviction : catholique pratiquant

Re: Moniale : vocation contrariée

Message non lu par marie-lys.blanc » mer. 08 avr. 2015, 19:27

Vos messages sont intéressants, mais ça n'est pas si simple.

J'ai moi-même eu une vocation religieuse contrariée. Contrecarrée par mes parents qui ont mis des bâtons dans les roues. Mais, j'ai poursuivi tout de même mon chemin où j'ai vécu 3 ans dans une Cté religieuse. Ma vocation a été discernée et reconnue, je me sentais bien, dans une forme contemplative. Mais... la supérieure générale a voulu fermer cette branche contemplative. Je n'ai donc pas pu poursuivre, ce qui a été très dur ! Je suis allée voir ailleurs, mais on m'a mis la main dessus et je n'ai pas pu faire un choix libre. Je n'avais pas encore fait le deuil de ce qui venait de m'arriver, il m'a fallu des années pour adoucir la blessure.

Je ne suis jamais arrivée à me réinsérer ni dans l'Église, car on nous prend pour une vieille épave qu'on écarte, ni professionnellement à cause de la conjoncture. Ma vie a été brisée. J'ai essayé à plusieurs reprises de demander de l'aide à des responsables religieux, mais comme si nous avions la peste, tout le monde se défile... Notre Église est belle mais bien souffrante ! Et... il y a bien des vocations délaissées...

Ce que ça fait mal. Je vis donc un peu en ermite, mais j'aurai aimé au moins être avec une famille spirituelle.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Moniale : vocation contrariée

Message non lu par axou » mer. 08 avr. 2015, 21:46

marie-lys.blanc a écrit : Ce que ça fait mal. Je vis donc un peu en ermite, mais j'aurai aimé au moins être avec une famille spirituelle.
Bonsoir chère Marie-Lys,
j'entends que vous souffrez beaucoup. Qu'est ce qui vous empêche de vous faire accompagner spirituellement et de poursuivre votre recherche d'une nouvelle famille spirituelle ?

De tout coeur avec vous,

Axou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : nano et 93 invités