Non, pas prêtre, futur traducteur.

« Dieu nous a sauvés, et il nous a donné une vocation sainte » (2Tm 1.9)
Règles du forum
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
Avatar de l’utilisateur
VianneyRB
Censor
Censor
Messages : 59
Inscription : jeu. 23 juin 2011, 20:21
Localisation : Pays de la Loire

Non, pas prêtre, futur traducteur.

Message non lu par VianneyRB » dim. 18 sept. 2011, 17:33

J'ai longtemps pensé faire de la linguistique et l'enseigner, mais je me suis aperçu que j'étais plus un modéré modérateur qu'un docte illuminé ou un professeur maîtrisant son groupe. Mes qualités de modéré modérateur s'exprimeraient plutôt dans la traduction (merci Saint Jean-Marie Vianney d'avoir accompagné mes prières sur ma vocation) : je parle anglais couramment bien qu'imparfaitement, je maîtrise à peu près un allemand assez riche, et j'ai des notions entre autres de polonais, de tchèque et des souvenirs d'espagnol.

Merci mon Dieu de continuer à m'éclairer sur ma route.
Dieu puisse vous garder du péché comme il essaie de le faire pour moi.

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Non, pas prêtre, futur traducteur.

Message non lu par PriereUniverselle » dim. 18 sept. 2011, 18:25

VianneyRB a écrit :J'ai longtemps pensé faire de la linguistique et l'enseigner, mais je me suis aperçu que j'étais plus un modéré modérateur qu'un docte illuminé ou un professeur maîtrisant son groupe. Mes qualités de modéré modérateur s'exprimeraient plutôt dans la traduction (merci Saint Jean-Marie Vianney d'avoir accompagné mes prières sur ma vocation) : je parle anglais couramment bien qu'imparfaitement, je maîtrise à peu près un allemand assez riche, et j'ai des notions entre autres de polonais, de tchèque et des souvenirs d'espagnol.

Merci mon Dieu de continuer à m'éclairer sur ma route.

Prenez tout le temps nécessaire !

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

"supprimé"

Message non lu par Géraldine » ven. 30 déc. 2011, 2:31

"supprimé'
Dernière modification par Géraldine le mer. 01 févr. 2012, 21:59, modifié 3 fois.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Non, pas prêtre, futur traducteur.

Message non lu par Invité » ven. 30 déc. 2011, 9:02

VianneyRB a écrit :J'ai longtemps pensé faire de la linguistique et l'enseigner, mais je me suis aperçu que j'étais plus un modéré modérateur qu'un docte illuminé ou un professeur maîtrisant son groupe. Mes qualités de modéré modérateur s'exprimeraient plutôt dans la traduction (merci Saint Jean-Marie Vianney d'avoir accompagné mes prières sur ma vocation) : je parle anglais couramment bien qu'imparfaitement, je maîtrise à peu près un allemand assez riche, et j'ai des notions entre autres de polonais, de tchèque et des souvenirs d'espagnol.

Merci mon Dieu de continuer à m'éclairer sur ma route.
C'est un métier ifficile qui exige beaucoup de connaissances et sachez qu'il y a peu de débouchés. Nombreux sont les traducteurs qui ne trouvent pas d'emploi. Il faut le savoir.

Avatar de l’utilisateur
AMaria
Censor
Censor
Messages : 182
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 19:17

Re: Non, pas prêtre, futur traducteur.

Message non lu par AMaria » ven. 30 déc. 2011, 12:05

C'est malheureusement vrai, il est rare de trouver des contrats... ce fut mon rêve d'ado, quand arrivée à la fac j'ai bien vu que d'autres, déjà bilingue de naissance avaient bcp plus de talents que moi :/ alors je suis partie loin, très loin, j'ai appris seule, l'anglais, l'allemand, j'apprends le polonais, le néerlandais, mais plus pour la traduction, juste pour aider les gens, je ne sais pas encore ce que je vais faire, je n'aime pas le commerce, je veux juste aider les gens...
bon courage à vous en tous cas, chacun prend un chemin différent et si votre motivation est forte et pure, vous y parviendrez, Dieu vous y aidera ^^
" En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. " Mt 18:3

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1975
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Non, pas prêtre, futur traducteur.

Message non lu par Théophane » ven. 30 déc. 2011, 19:50

Courage ! Je pense qu'une activité professionnelle peut être une authentique vocation à laquelle on se sent appelé par Dieu.
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités