Mission spéciale avec la Vierge Marie

« Dieu nous a sauvés, et il nous a donné une vocation sainte » (2Tm 1.9)
Règles du forum
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2750
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: Mission spéciale avec la Vierge Marie

Message non lu par Ombiace » sam. 11 avr. 2020, 1:19

Bonjour Aurélie,
Vous savez, être croyant est une chose..

Le sport international est sans doute le jeu..faire des canulars..
Si vous voulez un conseil, remettez-vous en à de futures visions ou voix.

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2750
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: Mission spéciale avec la Vierge Marie

Message non lu par Ombiace » sam. 11 avr. 2020, 2:31

Alors, je ne sais que vous conseiller..

Merci de votre témoignage

cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3107
Inscription : jeu. 28 févr. 2019, 12:07

Re: Mission spéciale avec la Vierge Marie

Message non lu par cmoi » sam. 11 avr. 2020, 4:51

Je pense que pierrot2 a voulu dire que quelqu'un se dissimulait qui avait voulu vous faire une blague...
J'ai moi-même il y a bien longtemps improvisé une telle blague et elle a fonctionné, auprès d'un baptisé non pratiquant plus que tiède et indifférent comme le sont la plupart de nos contemporains, pour voir le résultat : il ne cessa de se questionner, se reconnaissant pécheur, finalement essayant de s'améliorer mais n'y comprenant rien... Le résultat ne fut pas si mauvais... que je qualifierais de "stress positif"

De fait, ce genre de phénomènes, pour autant que ce ne soit pas le cas et de cela il en convient finalement lui-même, relèvent soit de la psychiatrie, soit du surnaturel.
Je me demande si le plus incroyable, ce n'est pas quand cela relève de la psychiatrie... :incertain:
Ce qui est sûr, c'est que cela vous met Aurélie dans une situation de solitude, et qui paradoxalement vous incite à la partager.

Compte tenu de votre parcours spirituel, le plus logique serait que vous en parliez au prêtre qui doit vous baptiser.

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2750
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: Mission spéciale avec la Vierge Marie

Message non lu par Ombiace » sam. 11 avr. 2020, 6:24

cmoi a écrit :
sam. 11 avr. 2020, 4:51
Je pense que pierrot2 a voulu dire que quelqu'un se dissimulait qui avait voulu vous faire une blague...
C était une des options, l autre raison étant que je pense que la majorité réagit avec circonspection à ce type de témoignage. Aurélie risque la déception.
Aurelie15072017 a écrit :
sam. 11 avr. 2020, 2:05
Je ne comprend pas je ne joue pas
Les premiers témoins du christianisme sont pour beaucoup morts en martyrs, chère Aurélie. C est peut-être a ce prix que notre religion s est propagée. Je vous souhaite de plus sereins témoignages.
Mes excuses pour mon scepticisme,

cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3107
Inscription : jeu. 28 févr. 2019, 12:07

Re: Mission spéciale avec la Vierge Marie

Message non lu par cmoi » sam. 11 avr. 2020, 19:28

Ce prêtre est intelligent !

Mais qu'avez-vous voulu dire par "Il a en horreurs la Très Sainte Vierge Marie car elle ne la pas créé "?
Le diable n'a créé personne et Marie non plus... Marie n'est pas la seule créature à l'avoir vaincu - il y a Saint Michel...
Certes il y a un duel entre eux, tel que le montre l'apocalypse, mais je ne comprends pas cette phrase...

Sinon, pour clarifier vos interventions par insertion, je me permets de vous indiquer :
Il y a la première et la dernière ligne avec crochets (quote pour la dernière) à recopier en début et fin de chacune de vos citations, comme cela on voit mieux ce que vous répondez et ce qui était le texte d'origine...

cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3107
Inscription : jeu. 28 févr. 2019, 12:07

Re: Mission spéciale avec la Vierge Marie

Message non lu par cmoi » dim. 12 avr. 2020, 6:47

Je ne pense pas que Marie ait pris la place de Lucifer ni qu'il soit sensible au sexe comme un humain.
J'en comprends le sens néanmoins et d'accord avec le reste.
Merci pour l'explication.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités