La gloire ? Seulement au Ciel !

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
Avatar de l’utilisateur
L'Inquisiteur
Censor
Censor
Messages : 116
Inscription : dim. 08 nov. 2009, 22:48

La gloire ? Seulement au Ciel !

Message non lu par L'Inquisiteur » dim. 14 nov. 2010, 0:54

[note : j'ai hésité quant à la partie du forum où il fallait publier ce message, ce cri du coeur personnel. J'ai opté pour le mettre là où j'avais déjà posté d'autres messages semblables.]

Dans mes tentations de doute, et quand d'impies regrets troublent mon coeur et aiguillonnent ma chair, je reste confiant. Car de ce Choix, qui en ce monde m'a fait plus perdre que gagner, je n'en recevrai la gloire et la joie parfaite qu'au Ciel ; et, en attendant, comme unique récompense ici-bas, un simple insigne de fleur de lys sur ma calotte. Dérisoire médaille honorifique, qui me rappellera toujours un Choix, que j'ai moi-même parfois du mal à comprendre ...

Verumtamen non sicut ego volui, sed sicut tu Domine - Non pas comme j'ai voulu, mais comme tu l'as voulu, Seigneur
=][=
L'hérésie est une plaie pour la vraie Foi. Il faut la cautériser au feu de la sainte doctrine.
=][=

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: La gloire ? Seulement au Ciel !

Message non lu par gerardh » lun. 15 nov. 2010, 14:01

___________

Bonjour,

Nous jouirons parfaitement de la gloire au ciel. mais d'ores et déjà nous en bénéficions dès la terre, de par notre position en christ et de par la foi. Voir par exemple Romains 8, 29-30 : Car ceux qu’il a préconnus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l’image de son Fils, pour qu’il soit premier-né entre plusieurs frères.30 Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés.


___________

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités