Un signe de Jésus ? Je crois que oui !

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Un signe de Jésus ? Je crois que oui !

Message non lu par DavidB » jeu. 12 mai 2011, 2:25

Bonjour à tous,

Je voulais vous partager une grande consolation pour moi. Je désire m'y accrocher comme à un signe fort du Seigneur agissant.

j'ai passé la journée à supplier Jésus de prendre Marc-Antoine sur Son Coeur, au nom de son Amour sur la Croix.

Ce soir, Marc-Antoine m'a confié avoir eu une expérience qu'il n'avait jamais eu... Alors que j'étais absent, il a eu une crise de larmes, par peur de me perdre... Il m'a dit qu'il avait commencé à prier, et qu'il ne se souvenait pas s'être senti écouté comme en cet instant, qu'il a vraiment senti une présence, et que ça l'a consolé... Vous n'imaginez pas le soulagement que ça me donne! Je crois que c'est le signe que Jésus le prend effectivement sur Son Coeur. J'ai expliqué à Marc-Antoine que Jésus ne résiste jamais JAMAIS à un coeur brisé. Pour moi aussi, c'est la confirmation que j'ai raison de croire que Jésus agit car au plus profond de moi même je sais que je suis sincère de tout mon coeur quand je demande à Jésus de prendre Marc-Antoine sur Son Coeur.

Bien sûr, je me sens encore en résistance, je me sens en lutte en moi-même et j'ai l'impression que c'est le Seigneur qui me presse, peut-être que je me trompe, j'aimerais, mais j'ai l'impression de mettre le Seigneur à l'épreuve en prenant tant de temps, et ça m'agace, le Seigneur voit bien que je ne veux pas mal faire et que je veux Le suivre... Je le supplie de me laisser juste un peu de temps pour mettre juste un peu d'ordre, juste assez d'ordre pour avoir bien semé.

Néanmoins, cette confidence qu'il m'a fait me libère beaucoup.

Je tenais à vous le partager, que vous sachiez que vos prières ne sont pas vaines.

Merci beaucoup!

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Un signe de Jésus? Je crois que oui!

Message non lu par DavidB » jeu. 12 mai 2011, 2:33

Un autre signe que le Seigneur me donne, c'est qu'à travers toutes ces insomnies, ces crises de larmes et d'anxiété, malgré qu'en moi, c'est le chaos, je maintiens de très bonnes notes dans mes cours!

Ainsi, tout ce désordre, si c'était l'oeuvre du Satan, je ne serais pas capable de répondre de mon travail et des mes études dans de telles circonstances... que j'arrive à avoir toujours assez de calme pour mener à bien mes responsabilités m'est un autre signe fort.

Merci encore!
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Un signe de Jésus? Je crois que oui!

Message non lu par katolik » jeu. 12 mai 2011, 6:08

DavidB a écrit :que j'arrive à avoir toujours assez de calme pour mener à bien mes responsabilités m'est un autre signe fort.

Merci encore!
Oui, David , le Seigneur vous accompagne car il voit votre souffrance à tous deux....
Marc-Antoine a senti la présence de Jésus....et même durant vos périodes de doutes, de "résistance", le Seigneur n'est pas loin....Il vous porte ....Courage !

J’ai fait un rêve la nuit :
Je cheminais sur la plage
Côte à côte avec le Seigneur.
Nos pas se dessinaient sur le sable,
Laissant une double empreinte,
La mienne et celle du Seigneur.

L’idée me vint – c’était un songe
Que chacun de nos pas représentait
Un jour de ma vie.
Je me suis arrêté pour regarder en arrière.
J’ai vu toutes ces traces qui se perdaient au loin.
Mais je remarquais qu’en certains endroits,
Au lieu de deux empreintes,
Il n’y en avait plus qu’une.

J’ai revu le film de ma vie.
Ô surprise !
Les lieux à l’empreinte unique correspondaient
Aux jours les plus sombres de mon existence.
Jours d’angoisse ou de mauvais vouloir,
Jours d’égoïsme ou de mauvaise humeur,
Jours d’épreuves et de doutes,
Jours où moi, j’avais été intenable.

Alors me retournant vers le Seigneur,
J’osais lui faire des reproches :
« Tu nous as pourtant promis
D’être avec nous tous les jours !
Pourquoi n’as-tu pas tenu ta promesse ?
Pourquoi m’avoir laissé seul
Aux pires moments de ma vie ?
Aux jours où j’avais le plus besoin de ta présence ? »

Mais le Seigneur m’a répondu :
« Mon ami, les jours où tu ne vois
Qu’une trace de pas sur le sable,
Ce sont les jours où je t’ai porté ».
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Un signe de Jésus? Je crois que oui!

Message non lu par Griffon » jeu. 12 mai 2011, 7:13

Bravo David,

Accrochez-vous à cette foi.
Jesus est avec vous,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: Un signe de Jésus? Je crois que oui!

Message non lu par Brindille » jeu. 12 mai 2011, 12:34

DavidB a écrit : Ainsi, tout ce désordre, si c'était l’œuvre du Satan,...
Ne soyez pas étonné de ce trouble qui accompagne l'intensité de votre foi...
Plus le Seigneur sera présent dans votre vie, plus Satan prendra un malin plaisir à tenter de contrecarrer les dessins de Dieu...


"N’ayez pas peur ! Ouvrez, ouvrez toutes grandes les portes au Christ, à sa puissance salvatrice..." (Jean-Paul II)

La prière est le plus grand rempart de l’âme. (Augustin Saint)
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Un signe de Jésus ? Je crois que oui !

Message non lu par Anne » dim. 15 mai 2011, 5:02

Ce que tu as écris plus haut me touche et m'émeut beaucoup, David !

Je suis heureuse de voir que vous ressentez tous deux la présence du Christ dans vos coeurs et qu'Il vous accompagne ! :amoureux:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Un signe de Jésus ? Je crois que oui !

Message non lu par DavidB » lun. 16 mai 2011, 19:00

Effectivement,

et il est venu à la messe hier, et a dit que ça lui avait fait du bien... Après la soirée de prière d'hier, nous avons eu à faire 1h30 de route, il a essayer de mettre de la musique et a finalement préféré le silence et se sentait "contemplatif".

Pour ma part, je suis désemparé de voir jusqu'où il est prêt à tout faire pour que j'aille mieux... Je vois l'amour qu'il a pour moi, et de me sentir appelé à me détacher en voyant cela... je vous laisse imaginer comment je me sens...

Enfin, merci beaucoup de vos soutients, ils sont importants.
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités