Mémoire du 13 mai 2004

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Mémoire du 13 mai 2004

Message non lu par etienne lorant » lun. 14 mai 2012, 16:28

C'est un très beau jour de mai, comme aujourd'hui, mais en 2004, le 13... qu'ayant entrepris de noter le nombre de mes cigarettes quotidiennes... je m'en suis rapidement trouvé délivré :cette seule après-midi de souffrance a suffi.

J'avais mis un timbre de nicotine le matin, mais à l'heure du midi, je n'en pouvais plus. J'avais mis ma tête entre mes mains et ancré mes coudes sur la table de mon bureau. Je me disais tout le temps, de seconde en seconde: "Je vais craquer, dans un instant, je vais me lever, je vais sortir, je m'achète un paquet et je fume !"... ceci pendant une heure à peu près. Mais, au moment où je n'y tins vraiment plus... l'instant-qui-passait est devenu autre chose qu'un instant, mais il s'est vraiment réduit à la plus infime partie du temps - et au cœur de cet impalpable instant : le regard de Jésus sur moi.

D'un seul coup d'un seul, la Joie, la grande, la puissante, l'irrésistible Joie de ma conversion m'a inondé de nouveau. Ce que j'avais éprouvé, dans tous mes membres ce dimanche d'août 1985, quand Jésus crucifié avait levé posé yeux sur moi et regardé en disant : "Père, entre tes mains je remets mon esprit"... je l'ai éprouvé de nouveau - le même instant suprême, mais 23 ans plus tard.

Puisque je m'en souviens aujourd'hui, je rends grâce au Seigneur une fois de plus pour cette guérison 'impossible' mais obtenue d'un seul coup.

Seigneur Jésus, pour la Miséricorde obtenue, je Vous remercie encore, je Vous adore de tout mon cœur et je vous prie d'accorder à d'autres la même grâce infinie - non pas celle d'être délivré d'une addiction quelconque, mais du bonheur absolu de Vous rencontrer - car cela revient au même: quiconque a rencontré un jour votre regard, Ô mon Seigneur, ne peut que guérir du mal dont il souffre.

http://www.adlumen.net/pains/index.html

... car devant Toi, Maître : "La ténèbre n'est point ténèbre, et la nuit comme le jour illumine !" (Ps 189:12)


.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4092
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Mémoire du 13 mai 2004

Message non lu par Jean-Mic » lun. 14 mai 2012, 18:02

:clap: :clap: :clap:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Mémoire du 13 mai 2004

Message non lu par PaxetBonum » lun. 14 mai 2012, 18:11

Joyeux Anniversaire !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1975
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Mémoire du 13 mai 2004

Message non lu par Théophane » lun. 14 mai 2012, 23:08

Vous en avez de la chance...
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Mémoire du 13 mai 2004

Message non lu par etienne lorant » mar. 15 mai 2012, 9:23

Théophane a écrit :Vous en avez de la chance...
Cher Théophane,

Pendant dix années auparavant, j'avais fait un essai chaque année, avec un résultat nul. Mais cette année-là, en avril, j'avais reçu mes premiers documents de formation de la Congrégation Faustinum. Dont une règle de vie à adopter qui comprenait: de vivre chaque jour dans la confiance en Jésus, d'accepter pour l'amour de Dieu toutes les peines physiques et morales qui surviendraient... et de combattre chaque jour mes mauvais penchants. C'est ainsi que j'ai commencé de tenir un carnet où je notais, dans un langage compréhensible de moi seul, les chutes, les victoires, les relèvements... et le nombre de cigarettes fumée (car comme mauvais penchant, c'était assez évident !).

Bref, j'ai de la chance, c'est vrai d'avoir cessé de fumer; mais pour le reste, le jour où j'ai effectivement arrêté de fumer, il y a trois éléments qui sont à retenir: d'abord, en prenant note de ma consommation de cigarettes, j'avais remarqué les moments de crise où je fumais. Je fumais plus de cigarettes: après un contact difficile avec une autorité quelconque, les contrariétés imprévues, les objets égarés un moment. C'était mon tiercé tabac dans l'ordre ! J'avais donc appris sur moi-même et cela a joué sans doute - avec le désir de respecter ma règle et la prière quotidienne. J'étais donc plus préparé que les autres années. Mais sans l'intervention de Jésus, aurais-je réussi ?
Je ne le pense pas. J'ai écrit que j'avais non pas seulement été délivré, mais comme "recréé non fumeur". Car dans les mois qui ont suivi, j'ai été très étonné de constater que tout le monde pouvait fumer devant moi sans que j'ai la moindre envie d'une cigarette, bref, exactement comme si je n'avais jamais fumé de ma vie. Étonnant, non ? J'ai su dès le premier jour sans tabac que je ne fumerais plus jamais. Mais je n'ai rien dit à personne pendant trois semaines; seulement deux personnes étaient au courant : un prêtre et une de mes tantes.

J'ajoute qu'au cours de cette mémorable journée, j'ai tant éprouvé de Joie au milieu de ma souffrance... que lorsque le soir est venu, j'aurais voulu souffrir encore pour garder la Joie. Ce qui m'a fait songer par la suite qu'au purgatoire, les âmes "purifiées comme à travers le feu" vont peut-être d'elles-mêmes vers ce feu purificateur, car la force de la Joie est telle que l'on voudrait la garder, en dépit même des douleurs. Cependant, les théologiens comme les mystiques, ne s'accordent pas sur ce sujet, d'après ce que j'ai pu lire.

(Aujourd'hui et depuis quelques semaines, j'ai mal à cause d'une tendinite rebelle, mais j'ai en plus quelques douleurs morales - mais peu de joie...)

Si vous fumez, essayez de changer de point de vue: ne dites plus: "Je vais exercer ma volonté et vaincre !", mais dites: "Je m'en remets à vous, Seigneur, délivrez-moi de cette mauvaise habitude, qui me nuit beaucoup"... Bref, demandez-le. Jésus a promis que si l'on demande au Père quelque chose en son nom, il l'accordera !

Bonne fête de l'Ascension !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
miel.
Censor
Censor
Messages : 154
Inscription : dim. 15 avr. 2012, 11:52

Re: Mémoire du 13 mai 2004

Message non lu par miel. » mar. 15 mai 2012, 11:44

Félicitations...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités