Reportage de KTO sur l'Eglise et les E.M.I.

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
quiestu
Censor
Censor
Messages : 156
Inscription : ven. 21 sept. 2012, 15:42

Re: Reportage de KTO sur l'Eglise et les E.M.I.

Message non lu par quiestu » jeu. 01 nov. 2012, 11:48

Bonjour et merci pour cette vidéo.

L'EMI ne touche que très peu de personnes. La plupart des gens sont plongés dans les ténèbres et ils sont ténèbres et inconscience. La lumière et la conscience sont données à une minorité, ils vivent une EMI positive comme s'ils s'étaient trouvés au bon endroit au bon moment, ou bien sont pris au dépourvu comme pour une EMI négative.

Mais même tombé au plus profond de l'abîme il reste cet instinct de survie qui pousse à cheminer vers la conscience pour entrer dans la Lumière de la vie, non pas par le fait du hasard mais parce que chacun de nous, dans le coeur de son être, est appelé à connaître l'ultime vérité et à hériter de la vie éternelle.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Reportage de KTO sur l'Eglise et les E.M.I.

Message non lu par Kerniou » dim. 04 nov. 2012, 16:27

Merci, cher Gyrovague, pour ce document.
En cette période de Toussaint, il prend tout son sens. Les témoignages concordent avec d'autres que j'avais déjà en tendus et les intervenants sont captivants.
Sur le chemin qui mène à la mort, nous avons sûrement des étapes progressives à franchir. Notre fille nous avait raconté qu'avant sa première intervention, elle se sentait partir et qu'elle était bien." Je n'ai plus peur de mourir ", nous disait-elle. Elle l'avait en ces termes à ma mère qui était en fin de vie:
- " Tu sais, Mamie, la mort, ce n'est pas une maladie, la mort, c'est naturel. Je suis passée auprès, je me sentais partir et j'étais bien. Maintenant, je n'ai plus peur ..."
Deux jours après réception de cette lettre, alors qu'elle aspirait "à partir", comme elle le disait, et que personne ne s'y attendait, ma mère est morte en souriant, dans son sommeil ... Notre fille est morte deux ans et demi plus tard, en soins palliatifs, après avoir sombré dans le coma.
A chacun son chemin pour aller dans la Lumière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités