Maman Léa toujours avec nous

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par Marie du 65 » ven. 10 juil. 2015, 18:52

Merci et je comprends votre état d'esprit!!!

- Détourne tes yeux de tes soucis : pas toujours facile.
- Les choses qui t'accablent prendront d'autres proportions : Oui par la prière.
- Approche toi de moi te dis le Seigneur : Tellement vrai.

Bon courage à vous.
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par etienne lorant » lun. 27 juil. 2015, 19:26

Ma soeur cadette est en retraite dans un Foyer de Charité (Marthe Robin). Elle a pris le repas de midi avec notre mère et moi, puis je lui ai souhaité bon voyage et bon séjour (la retraite dure une semaine) :

Accueillir sa vie comme une histoire sacrée.
Prédicateur Père Jean-Marc de Terwangne

Cette retraite lui fera le plus grand bien. Ce matin, nous avons pris un repas à trois dans le grand restaurant de la maison de repos, pour fêter cette occasion. J'avais encouragé ma sœur à partir et j'ai raconté quelques blagues pour masquer ma "raideur intérieure" ... mais comme c'est dur de jouer ce rôle ! Demain, je serai seul à table (j'emporterai un quotidien) et vers 13h30 je prendrai un taxi pour mon rendez-vous chez le dentiste. Ce rendez-vous avait été pris de longue date, impossible de le reporter. Toute cette journée, j'ai pu comme ... sentir les rides s'étendre sur mon front...

J'offre ces moments de sentiments de solitude, spécialement pour ce papa qui a perdu deux enfants ("ex-croyant"). Sa peine est beaucoup plus lourde à porter que la mienne, aucune comparaison, sauf qu'en certains moments, la "solitude humaine" est parfois tout aussi insupportable à un croyant...

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par Marie du 65 » lun. 27 juil. 2015, 20:56

Et bien Etienne, je vous fais la promesse que je vais prier pour vous dès ce soir!!!
Marie :)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par etienne lorant » jeu. 20 août 2015, 19:25

Et voici : demain, Léa aura 92 ans ! Quel tempérament ! Ce midi, les infirmières et les aides m'ont prié les unes après les autres que son anniversaire, c'est bien demain... Comment fait-elle pour être aussi populaire ?

La vie continue...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Maman Léa toujours avec nous

Message non lu par Marie du 65 » jeu. 20 août 2015, 20:40

Joyeux Anniversaire à Maman Léa!!! :fleur:
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités