Un prêtre qui a vu le ciel, le purgatoire, l'enfer

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: Un prêtre qui a vu le ciel, le purgatoire, l'enfer

Message non lu par zélie » sam. 13 déc. 2008, 22:17

Merci pour vos deux magnifiques témoignages. C'est très courageux de votre part.

Personnellement, un témoignage de ce type a fait partie de mon chemin de conversion, (mais dans mon cas, il ne s'agissait que de lumière, pas de purgatoire et d'enfer).
Ayant eu un temps à travailler avec des malades et des mourants, je sais que ce type de témoignage est plus fréquent qu'on ne le croit, même s'ils sont habituellement bien moins détaillés. Ils sont le plus souvent tus par crainte d'incompréhension ou de rejet; rejet que je comprend en partie par prudence, ce qui est légitime. Les gens confus et en quête d'intérêt des autres sont tellement nombreux, et même les témoins sincères peuvent mal interprêter ce qu'ils ont compris ou vus...


J'ai une connaissance non croyante, qui suite à un deuil soudain et terrible suit actuellement un chemin de conversion à la lecture de ce type de témoignage. Mais j'avoue que son cheminement m'interroge quand à verser dans l'ésotérisme ou dans la chrétienté. En même temps, Dieu est là, et veille sur elle et son cheminement aussi attentivement que sur chacun de nous.

Que la Paix de Dieu soit avec vous.

Avatar de l’utilisateur
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 540
Inscription : mar. 05 août 2008, 23:23

Re: Un prêtre qui a vu le ciel, le purgatoire, l'enfer

Message non lu par Zvjezdana62 » sam. 13 déc. 2008, 22:45

rejet que je comprend en partie par prudence, ce qui est légitime. Les gens confus et en quête d'intérêt des autres sont tellement nombreux
Vous avez raison.
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: Un prêtre qui a vu le ciel, le purgatoire, l'enfer

Message non lu par zélie » lun. 15 déc. 2008, 19:22

Zvjezdana62 a écrit :
rejet que je comprend en partie par prudence, ce qui est légitime. Les gens confus et en quête d'intérêt des autres sont tellement nombreux
Vous avez raison.

Je tiens à préciser que je trouve la prudence la plus pointue justifiée dans ce type de témoignage, voire le rejet et le refus au moindre doute, pour des raisons évidentes de dérives regrettables.
Mais pas le rejet à priori, systématiquement (et bien sûr cela n'engage que moi). Sans l'avoir recherché, je me suis retrouvé "témoin" de ce type de témoignage (mais beaucoup plus fruste) de la part de mourants, et dans l'état où ils étaient, ils n'avaient en rien envie de manipuler leur entourage ou de se faire mousser. Je sais que pour nombre de scientifiques il ne s'agit que d'illusions "autoscopiques", mais devant la béatitude de certaines personnes, très souffrantes, on ne peut aussi s'empêcher de penser que Dieu dans son amour les aide à un moment pénible pour elles, et instruit les autres personnes, non mourantes, de leur entourage, pour les amener à l'espérance, à la force de laisser partir leur parent, à la foi qu'il y a autre chose après la mort et que cela vaut le coup de faire des efforts pour cela. Après tout, quand on est père, on ne se refuse aucune ruse aimante pour ramener ses enfants à la maison...

Avatar de l’utilisateur
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 540
Inscription : mar. 05 août 2008, 23:23

Re: Un prêtre qui a vu le ciel, le purgatoire, l'enfer

Message non lu par Zvjezdana62 » lun. 15 déc. 2008, 19:53

Je tiens à préciser que je trouve la prudence la plus pointue justifiée dans ce type de témoignage, voire le rejet et le refus au moindre doute, pour des raisons évidentes de dérives regrettables.
Mais pas le rejet à priori, systématiquement (...)
Oui, c'est juste ainsi que je l'ai compris et c'est mon opinion à moi aussi.

:)
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3

Avatar de l’utilisateur
le_moine
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : mer. 22 oct. 2008, 13:16

Re: Un prêtre qui a vu le ciel, le purgatoire, l'enfer

Message non lu par le_moine » ven. 19 déc. 2008, 14:02

Bonjour à tous,


heureusement que notre sainte mère l'Eglise à des gardes fous pour distinguer le vrais du faux.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités