Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » lun. 13 avr. 2015, 21:05

MARDI 14 AVRIL 2015 Ferie 2ème de Pâques
Jean 3, 5a. 7b-15
(Ac 4,32-37 Psaumes de Salomon 92, 1ab. 1c-2 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 4-2015.php

05 Jésus répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l’eau et de l’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu. il vous faut naître d’en haut.08 Le vent souffle où il veut : tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour qui est né du souffle de l’Esprit. »09 Nicodème reprit : « Comment cela peut-il se faire ? »10 Jésus lui répondit : « Tu es un maître qui enseigne Israël et tu ne connais pas ces choses-là ?11 Amen, amen, je te le dis : nous parlons de ce que nous savons, nous témoignons de ce que nous avons vu, et vous ne recevez pas notre témoignage.12 Si vous ne croyez pas lorsque je vous parle des choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses du ciel ?13 Car nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.14 De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé,15 afin qu’en lui tout homme qui croit ait la vie éternelle.

Jésus veut mourir sur la croix(serpent de bronze sur un mât) pour nous sauver si nous croyons en lui, mais il veut nous enseigner aussi les choses du ciel d'où il vient; vu la lourdeur de son temps, il le fera après sa résurrection, aux saints de tous les temps qui l'écoutent et vivent de sa parole._Mandonnaud Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » mar. 14 avr. 2015, 22:26

MERCREDI 15 AVRIL 2015 Ferie 2ème de Pâques
JEAN 3,16-21
(Actes des Apôtres 5,17-26 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 4-2015.php

16 Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle.17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.18 Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.19 Et le Jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.20 Celui qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dénoncées ;21 mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu’il soit manifeste que ses œuvres ont été accomplies en union avec Dieu. »

Agir selon la vérité dans la charité : voilà les bases les plus sures à enseigner et faire vivre pour que nos enfants soient ouverts à la lumière qu'apporte Jésus._Mandonnaud Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » mer. 15 avr. 2015, 21:18

JEUDI 16 avril 2015 2eme semaine de Paques
JEAN 3,31-36
(Actes des apôtres 5,27-33 Psaumes de Salomon 33, 2 & 9. 17-18.19-20 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 4-2015.php

31 Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous. Celui qui est de la terre est terrestre, et il parle de façon terrestre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,32 il témoigne de ce qu’il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage.33 Mais celui qui reçoit son témoignage certifie par là que Dieu est vrai.34 En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car Dieu lui donne l’Esprit sans mesure.35 Le Père aime le Fils et il a tout remis dans sa main.36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire le Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »

Jésus vient de Dieu en temps que verbe de toute éternité et il faut l'accueillir en tant que tel ; et alors les prémisses de l'Esprit-Saint reçu certifient en nous que Dieu est vrai et vivant._Mandonnaud Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » jeu. 16 avr. 2015, 21:08

VENDREDI 17 avril 2015 2eme semaine de Pâques
JEAN 6,1-15
(Actes des Apôtres 5,34-42 Psaumes de Salomon 26, 1. 4. 13-14 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 4-2015.php

01 Après cela, Jésus passa de l’autre côté de la mer de Galilée, le lac de Tibériade.02 Une grande foule le suivait, parce qu’elle avait vu les signes qu’il accomplissait sur les malades.03 Jésus gravit la montagne, et là, il était assis avec ses disciples.04 Or, la Pâque, la fête des Juifs, était proche.05 Jésus leva les yeux et vit qu’une foule nombreuse venait à lui. Il dit à Philippe : « Où pourrions-nous acheter du pain pour qu’ils aient à manger ? »06 Il disait cela pour le mettre à l’épreuve, car il savait bien, lui, ce qu’il allait faire.07 Philippe lui répondit : « Le salaire de deux cents journées ne suffirait pas pour que chacun reçoive un peu de pain. »08 Un de ses disciples, André, le frère de Simon-Pierre, lui dit :09 « Il y a là un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons, mais qu’est-ce que cela pour tant de monde ! »10 Jésus dit : « Faites asseoir les gens. » Il y avait beaucoup d’herbe à cet endroit. Ils s’assirent donc, au nombre d’environ cinq mille hommes.11 Alors Jésus prit les pains et, après avoir rendu grâce, il les distribua aux convives ; il leur donna aussi du poisson, autant qu’ils en voulaient.12 Quand ils eurent mangé à leur faim, il dit à ses disciples : « Rassemblez les morceaux en surplus, pour que rien ne se perde. »13 Ils les rassemblèrent, et ils remplirent douze paniers avec les morceaux des cinq pains d’orge, restés en surplus pour ceux qui prenaient cette nourriture.14 À la vue du signe que Jésus avait accompli, les gens disaient : « C’est vraiment lui le Prophète annoncé, celui qui vient dans le monde. »15 Mais Jésus savait qu’ils allaient venir l’enlever pour faire de lui leur roi ; alors de nouveau il se retira dans la montagne, lui seul.

Conscient des besoins de ces hommes qui l'écoutent, poussé par son Père intérieurement qui veut qu'il pose ce signe fort de la multiplication des pains et des poissons pour dire qu'il vient de Dieu, il multiplie les pains, comme son Eucharistie puis, il fuit cette foule quand elle veut le faire Roi-messie d'une manière humaine pour se retirer dans la prière d'action de grâce seul à seul avec son Père._Mandonnaud Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » ven. 17 avr. 2015, 18:40

SAMEDI 18 AVRIL 2015 samedi de la 2eme semaine de Pâques
Jean 6,16-21
(Actes des Apôtres 6,1-7 Psaumes de Salomon 32, 1-2. 4-5. 18-19 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 4-2015.php

16 Le soir venu, ses disciples descendirent jusqu’à la mer.17 Ils s’embarquèrent pour gagner Capharnaüm, sur l’autre rive. C’était déjà les ténèbres, et Jésus n’avait pas encore rejoint les disciples.18 Un grand vent soufflait, et la mer était agitée.19 Les disciples avaient ramé sur une distance de vingt-cinq ou trente stades (c’est-à-dire environ cinq mille mètres), lorsqu’ils virent Jésus qui marchait sur la mer et se rapprochait de la barque. Alors, ils furent saisis de peur.20 Mais il leur dit : « C’est moi. N’ayez plus peur. »21 Les disciples voulaient le prendre dans la barque ; aussitôt, la barque toucha terre là où ils se rendaient.

Jésus est maitre des lieux angoissants, des eaux en tempête qui était vues comme la manifestation des ténèbres et enfers et, en fils de Dieu, confiant en son Père et ses anges, il marche sur les eaux. Devant cette manifestation spirituelle, les apôtre sont plongés dans la crainte._Mandonnaud Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » sam. 18 avr. 2015, 19:47

DIMANCHE 19 AVRIL 2015 3eme de Pâques.
Luc 24, 35-48
(Actes des Apôtres 3, 13-15. 17-19. Psaumes de Salomon 4, 2. 7. 9 Jean 2, 1-5)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 4-2015.php

35 À leur tour, ils racontaient ce qui s’était passé sur la route, et comment le Seigneur s’était fait reconnaître par eux à la fraction du pain.36 Comme ils en parlaient encore, lui-même fut présent au milieu d’eux, et leur dit : « La paix soit avec vous ! »37 Saisis de frayeur et de crainte, ils croyaient voir un esprit.38 Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous bouleversés ? Et pourquoi ces pensées qui surgissent dans votre cœur ?39 Voyez mes mains et mes pieds : c’est bien moi ! Touchez-moi, regardez : un esprit n’a pas de chair ni d’os comme vous constatez que j’en ai. »40 Après cette parole, il leur montra ses mains et ses pieds.41 Dans leur joie, ils n’osaient pas encore y croire, et restaient saisis d’étonnement. Jésus leur dit : « Avez-vous ici quelque chose à manger ? »42 Ils lui présentèrent une part de poisson grillé43 qu’il prit et mangea devant eux.44 Puis il leur déclara : « Voici les paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : Il faut que s’accomplisse tout ce qui a été écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes. »45 Alors il ouvrit leur intelligence à la compréhension des Écritures.46 Il leur dit : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour,47 et que la conversion serait proclamée en son nom, pour le pardon des péchés, à toutes les nations, en commençant par Jérusalem.48 À vous d’en être les témoins.

Il faut beaucoup fréquenter Jésus dans les évangiles et prendre ses paroles aux sérieux pour, dans le ressuscité, le reconnaître le même, et le si différent, TOUT branché sur Dieu sans infidélité à la nature humaine qu'il a assimilée et complètement divinisée._Mandonnaud paul de Limoges.

Rédacteur: Eric
La joie merveilleuse qui s’empare des disciples quand ils reconnaissent Jésus vivant et ressuscité est la joie que nous connaissons à chaque Eucharistie à laquelle nous participons.
Cette joie qui, peu à peu, nous emplit au fur et à mesure de la célébration, qui commence à retirer le dépôt de nos soucis sur nos cœurs, qui les purifie des péchés et des lâchetés de toutes sortes de la semaine, qui nous fait voir nos frères avec amour, quels qu’ils soient, qui nous fait chanter « Gloire à Dieu » et « Alléluia, Alléluia, il est ressuscité ! », qui malgré notre indignité nous fait approcher, pleins d’espoir, de la table de Communion, qui nous fait « rendre grâce » et nous fait partir le cœur léger, prêt à affronter la nouvelle semaine qui commence.
Cette joie incommensurable que connurent les premiers disciples passant brusquement de l’angoisse, de la peur et du désespoir à la certitude d’être avec le Fils de Dieu et de ressusciter un jour comme Lui, et avec la conviction et le désir inébranlable d’annoncer à tous cette Bonne Nouvelle.
C’est tout le mystère de cette joie dont est emplie l’Eglise, ce mystère qui la rend capable de s’ouvrir et de s’adapter à tous les hommes, contre vents et marées.
On retrouve même des échos de ce mystère à partir et à l’intérieur des textes sacrés de l’une des trois grandes religions monothéistes [le judaïsme et la chrétienté ne se reconnaissent pas sous ce vocable "du livre"] : l’Islam.
En effet, nous pouvons lire ceci dans le Coran :
« O Jésus, fils de Marie, rappelle-toi quand les Apôtres te dirent : « Ton Seigneur peut-il faire descendre sur nous du ciel une table servie ?...
Nous voulons manger de cette table, que nos cœurs soient rassurés que tu nous as dit la vérité et nous en rendrons témoignage. » (Coran, 5/109)
Dieu met le comble à tous ses bienfaits en exauçant la prière des Apôtres reprise par Jésus : « Je vais faire descendre cette table sur vous. Quiconque me reniera après cela recevra de moi un tourment tel que je n’en affligerai à aucune personne. » (Coran, 5/114)
Aux musulmans qui ignorent ce qu’il y a sur cette table, nous pouvons leur dire que c’est tout simplement le pain vivant, le Christ ressuscité, dont la profanation sacrilège entraîne la réprobation irrévocable.
Et en cela nous répondrons à l’invitation faite par le Coran lui-même :
« Si tu es dans le doute sur ce que Nous t’avons révélé, interroge ceux qui récitent l’Ecriture révélée avant toi. » (Coran, 10/94)
Aussi, au lieu de toujours chercher en quoi nous différons des musulmans, de toujours les soupçonner de vouloir nous écraser et nous islamiser, nous serons plus fidèles et plus conformes à la joie et à la logique du message évangélique en leur faisant confiance sans naïveté, en les respectant pleinement, eux et leur religion et leur Prophète, et en leur montrant comment leur Livre Sacré lui-même leur parle de cette joie.

Rédacteur: Eric

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » dim. 19 avr. 2015, 20:38

LUNDI 20 AVRIL 2015 Lundi de la 3eme semaine de Pâques
JEAN 6,22-29
(Actes des apôtres 6,8-15 Psaumes de Salomon 118, 23-24. 26-27. 29-30 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 4-2015.php

22 Le lendemain, la foule restée sur l’autre rive se rendit compte qu’il n’y avait eu là qu’une seule barque, et que Jésus n’y était pas monté avec ses disciples, qui étaient partis sans lui.23 Cependant, d’autres barques, venant de Tibériade, étaient arrivées près de l’endroit où l’on avait mangé le pain après que le Seigneur eut rendu grâce.24 Quand la foule vit que Jésus n’était pas là, ni ses disciples, les gens montèrent dans les barques et se dirigèrent vers Capharnaüm à la recherche de Jésus.25 L’ayant trouvé sur l’autre rive, ils lui dirent : « Rabbi, quand es-tu arrivé ici ? »26 Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : vous me cherchez, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé de ces pains et que vous avez été rassasiés.27 Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l’homme, lui que Dieu, le Père, a marqué de son sceau. »28 Ils lui dirent alors : « Que devons-nous faire pour travailler aux œuvres de Dieu ? »29 Jésus leur répondit : « L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. »

La nourriture qui nourrit le mieux est celle qui nourrit l'âme, car le corps a besoin de peu. Or l'âme a surtout besoin du contact de la vie de Jésus. Cela nous est donné par la foi en Jésus qui vient de Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » lun. 20 avr. 2015, 23:15

MARDI 21 AVRIL 2015 Mardi de la 3eme semaine de Pâques,
JEAN 6,30-35
(Actes des Apôtres 7,51 à 8,1a Psaumes de Salomon 30, 3cd-4. 6ab & 7b & 8a. 17 & 21ab )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 4-2015.php

30 Ils lui dirent alors : « Quel signe vas-tu accomplir pour que nous puissions le voir, et te croire ? Quelle œuvre vas-tu faire ?31 Au désert, nos pères ont mangé la manne ; comme dit l’Écriture : Il leur a donné à manger le pain venu du ciel. »32 Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : ce n’est pas Moïse qui vous a donné le pain venu du ciel ; c’est mon Père qui vous donne le vrai pain venu du ciel.33 Car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. »34 Ils lui dirent alors : « Seigneur, donne-nous toujours de ce pain-là. »35 Jésus leur répondit : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

Jésus nous donne une vie riche pour le cœur et l'esprit en nous offrant son corps par l'Eucharistie._Mandonnaud Paul de Limoges.

21 AVRIL Saint Anselme de Canterbury, évêque et docteur de l'Église.

Matthieu 7, 21-29
(Épître aux Éphésiens 3, 14-19 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9. 10-11 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 4-2015.php

21 Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.22 Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?”23 Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !”24 Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc.25 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.26 Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable.27 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet. »28 Lorsque Jésus eut terminé ce discours, les foules restèrent frappées de son enseignement,29 car il les enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme leurs scribes.

Avec le catholicisme et Jésus, ce n'est pas la pratique liturgique à l"église qui sauve vers la vie éternelle, c'est de ne pas pratiquer le mal et être droit en pratiquant les paroles de Jésus dans les évangiles chaque jour en tous milieux de vie._Mandonnaud paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » mar. 21 avr. 2015, 20:36

MERCREDI 22 AVRIL 2015 Mercredi de la 3eme semaine de Pâques
JEAN 6,35-40
(Actes des Apôtres 8,1b-8 Psaumes de Salomon 65, 1-3a. 4-5. 6-7a )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 4-2015.php

35 Jésus leur répondit : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif.36 Mais je vous l’ai déjà dit : vous avez vu, et pourtant vous ne croyez pas.37 Tous ceux que me donne le Père viendront jusqu’à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors.38 Car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé.39 Or, telle est la volonté de Celui qui m’a envoyé : que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour.40 Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. »

C'est Dieu lui-même qui nous attire à lui, et la foi et Jésus, son fils, de toute éternité, venu sur terre, nous accueille et nous donne la vie éternelle._Mandonnaud Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » mer. 22 avr. 2015, 21:18

JEUDI 23 AVRIL 2015 Jeudi de la 3eme semaine de Pâques.
JEAN 6,44-51
(Actes des Apôtres 8,26-40 Psaumes de Salomon 65, 8-9. 16-17. 20 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 4-2015.php

44 Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Quiconque a entendu le Père et reçu son enseignement vient à moi.46 Certes, personne n’a jamais vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu : celui-là seul a vu le Père.47 Amen, amen, je vous le dis : il a la vie éternelle, celui qui croit.48 Moi, je suis le pain de la vie.49 Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ;50 mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas.51 Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. »

Créé mortel et éphémère, l'homme est voulu par Dieu compagnon d'éternité. Aussi la Trinité a voulu venir dans sa création pour l'incorporer à son éternité. Ceci par Jésus et son mystere eucharistique._Mandonnaud Paul de Limoges.


23 AVRIL Saint-Georges, martyr, ou saint Adalbert, évêque et martyr
Luc 9, 23-26
(Apocalypse 21, 5-7 Psaumes de Salomon 125, 1-2ab. 2cd-3. 4-5. 6 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 4-2015.php
23 Il leur disait à tous : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive.24 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera.25 Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s’il se perd ou se ruine lui-même ?26 Celui qui a honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra dans la gloire, la sienne, celle du Père et des saints anges._Luc.

Avec Jésus, on n'avance pas en cherchant que ce qui fait plaisir et nous emballe, mais ce qui est demandé par l'évangile malgré qu'il faille renoncer à des plaisirs et accepter des renoncements douloureux, faire notre devoir en acceptant des situations dures à vivre, et fidèles à Jésus, sans honte, et le tout en s'imposant dans notre entourage quotidien pour vivre ces paroles de Jésus contre les modes ou les habitudes._Mandonnaud Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » jeu. 23 avr. 2015, 20:17

VENDREDI 24 Avril 2015 Vendredi de la 3eme semaine de Pâques.
JEAN 6,52-59
(Actes des Apôtres 9,1-20 Psaumes de Salomon 116, 1. 2 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 4-2015.php

52 Les Juifs se querellaient entre eux : « Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger ? »53 Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous.54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.55 En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui.57 De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.58 Tel est le pain qui est descendu du ciel : il n’est pas comme celui que les pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »59 Voilà ce que Jésus a dit, alors qu’il enseignait à la synagogue de Capharnaüm.

Toute cette semaine, l'évangile est fait pour admirer ce mystère inouï : Dieu veut l'homme pour l'éternité. IL vient donc lui-même dans le monde pour rendre éternelle la vie dans la chair._Mandonnaud Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » ven. 24 avr. 2015, 21:21

25 avril 2017 St MARC
St MARC 16,15-20
(1er lettre de St Pierre 5,5b-14 Ps 88 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 4-2015.php

15 Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.
17 Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais ; ils parleront un langage nouveau ;
18 ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s'ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s'en trouveront bien. »
19 Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu. 20 Quant à eux, ils s'en allèrent proclamer partout la Bonne Nouvelle. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l'accompagnaient.


Celui qui entend et croit que Jésus est sauveur et chemin du Père et veut se convertir et se faire baptiser, est bon pour la vie éternelle si il se laisse convaincre de vivre selon l'évangile tous les jours. Prêcher l'évangile avec Jésus, unis par la prière dans la foi, alors l’Esprit Saint nous donne ses charismes, comme on le voit dans la vie des saints.

Cette annonce pour croire prend à l'heure actuelle toutes les formes des média: cinéma, internet, radio, plus tout contact humain. Jésus nous envoyés pour évangéliser par tous les moyens que les hommes créent et, des cieux, il travaille avec nous et nous rejoints : même souvent il nous précède._Mandonnaud Paul de Limoges.

Pour mémoire.
SAMEDI 25 Avril 2015 Samedi de la 3eme semaine de Pâques
JEAN 6,60-69
(Actes des Apôtres 9,31-42 Psaumes de Salomon 115, 12-13. 14-15. 16-17 )

60 Beaucoup de ses disciples, qui avaient entendu, déclarèrent : « Cette parole est rude ! Qui peut l’entendre ? »61 Jésus savait en lui-même que ses disciples récriminaient à son sujet. Il leur dit : « Cela vous scandalise ?62 Et quand vous verrez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant !...63 C’est l’esprit qui fait vivre, la chair n’est capable de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie.64 Mais il y en a parmi vous qui ne croient pas. » Jésus savait en effet depuis le commencement quels étaient ceux qui ne croyaient pas, et qui était celui qui le livrerait.65 Il ajouta : « Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père. »66 À partir de ce moment, beaucoup de ses disciples s’en retournèrent et cessèrent de l’accompagner.67 Alors Jésus dit aux Douze : « Voulez-vous partir, vous aussi ? »68 Simon-Pierre lui répondit : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.69 Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint de Dieu.

Jésus bouscule ses disciples. Par ses paroles, il les scandalise pour voir ceux qui sont attirés à lui par son Père et pour décourager au plus vite ceux qui sont la par arrivisme ou curiosité. Et le Père inspire Pierre..._Mandonnaud Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » sam. 25 avr. 2015, 18:24

DIMANCHE 26 avril 2015 4eme de Pâques
JEAN 10,11-18
(Actes des Apôtres 4,8-12 Psaumes de Salomon 117, 1 & 8-9. 21-23. 26 & 28-29 1er lettre de St Jean 3,1-2)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 4-2015.php

11 Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis.12 Le berger mercenaire n’est pas le pasteur, les brebis ne sont pas à lui : s’il voit venir le loup, il abandonne les brebis et s’enfuit ; le loup s’en empare et les disperse.13 Ce berger n’est qu’un mercenaire, et les brebis ne comptent pas vraiment pour lui.14 Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent,15 comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur.17 Voici pourquoi le Père m’aime : parce que je donne ma vie, pour la recevoir de nouveau.18 Nul ne peut me l’enlever : je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner, j’ai aussi le pouvoir de la recevoir de nouveau : voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père. »

Les enfants de Dieu écoutent la voix du Père et Jésus donne sa vie pour les sauver du mal. Puis, comme le Père lui a dit, il l'a reprend. C'est-à-dire il ressuscite pour ÊTRE en DIEU avec nous._Mandonnaud Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » dim. 26 avr. 2015, 22:21

LUNDI 27 Avril 2015 4eme de Pâques
JEAN 10,1-10
(Actes des Apôtres 11,1-38 Psaumes de Salomon 41, 2-3; 42, 3. 4 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 4-2015.php

01 « Amen, amen, je vous le dis : celui qui entre dans l’enclos des brebis sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui-là est un voleur et un bandit.02 Celui qui entre par la porte, c’est le pasteur, le berger des brebis.03 Le portier lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix. Ses brebis à lui, il les appelle chacune par son nom, et il les fait sortir.04 Quand il a poussé dehors toutes les siennes, il marche à leur tête, et les brebis le suivent, car elles connaissent sa voix.05 Jamais elles ne suivront un étranger, mais elles s’enfuiront loin de lui, car elles ne connaissent pas la voix des étrangers. »06 Jésus employa cette image pour s’adresser à eux, mais eux ne comprirent pas de quoi il leur parlait.07 C’est pourquoi Jésus reprit la parole : « Amen, amen, je vous le dis : Moi, je suis la porte des brebis.08 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des bandits ; mais les brebis ne les ont pas écoutés.09 Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage.10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger, faire périr. Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance.

Jésus est la porte du Ciel , et cette porte est la croix vécue avec lui selon les Circonstances de la vie._Mandonnaud Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » lun. 27 avr. 2015, 19:12

Mardi 28 Avril 2015 4 eme de Pâques
JEAN 10,22-30
(Actes des Apôtres 11,19-26 Psaumes de Salomon 86, 1-3. 4-5. 6- 7 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 4-2015.php

22 Alors arriva la fête de la dédicace du Temple à Jérusalem. C’était l’hiver.23 Jésus allait et venait dans le Temple, sous la colonnade de Salomon.24 Les Juifs firent cercle autour de lui ; ils lui disaient : « Combien de temps vas-tu nous tenir en haleine ? Si c’est toi le Christ, dis-le nous ouvertement ! »25 Jésus leur répondit : « Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais, moi, au nom de mon Père, voilà ce qui me rend témoignage.26 Mais vous, vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis.27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père.30 Le Père et moi, nous sommes UN. »

L'amour de Jésus pour ses disciples et l'unité de Dieu font que rien ne peut nous séparer de la vie éternelle qu'il nous a promise._Mandonnaud Paul de Limoges.


28 Avril Saint-Pierre Chanel, prêtre et martyr, ou Saint Louis Grignon de Montfort, prêtre
Marc 1, 14-20
(Première épître aux Corinthiens 1, 18-25 Psaumes de Salomon 116, 1. 2 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 4-2015.php

14 Après l’arrestation de Jean, Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ;15 il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. »16 Passant le long de la mer de Galilée, Jésus vit Simon et André, le frère de Simon, en train de jeter les filets dans la mer, car c’étaient des pêcheurs.17 Il leur dit : « Venez à ma suite. Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. »18 Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.19 Jésus avança un peu et il vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans la barque et réparaient les filets.20 Aussitôt, Jésus les appela. Alors, laissant dans la barque leur père Zébédée avec ses ouvriers, ils partirent à sa suite.

Comme Jésus on peut dire :"convertissez-vous, le règne de Dieu est proche". Pour nous il est deux fois proche par l'Église qui nous ouvre dans la miséricorde de Jésus les portes du ciel mais aussi par les signes des temps qui nous disent de "relever la tête" car la venue du règne définitif s'approche et l'Église va descendre du ciel pour la fin du monde et l'éternité avec Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités