Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

« Mon âme aspire vers toi pendant la nuit, mon esprit te cherche dès le matin. » (Is 26.9)
Règles du forum
Forum de partage de méditations chrétiennes
mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » lun. 27 juil. 2015, 20:55

Mardi 28 Juillet 2015 17eme semaine du temps ordinaire
Matthieu 13,36-43
(en année impaire Ex 33,7-11.18-23 et 34,4-9.28 Psaumes de Salomon 102, 6-7. 8-9. 10-11. 12-13)
(en année paire Jérémie 14,17-22 Ps 78)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 7-2015.php
36 Alors, laissant les foules, il vint à la maison. Ses disciples s’approchèrent et lui dirent : « Explique-nous clairement la parabole de l’ivraie dans le champ. »37 Il leur répondit : « Celui qui sème le bon grain, c’est le Fils de l’homme ;38 le champ, c’est le monde ; le bon grain, ce sont les fils du Royaume ; l’ivraie, ce sont les fils du Mauvais.39 L’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.40 De même que l’on enlève l’ivraie pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde.41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume toutes les causes de chute et ceux qui font le mal ;42 ils les jetteront dans la fournaise : là, il y aura des pleurs et des grincements de dents.43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Celui qui a des oreilles, qu’il entende !_Matthieu.

Oui entendons Jésus et faisons le choix du bien,ne succombons pas aux doux plaisirs du mal qui flatte nos sens ,notre individualiste repoussons le et marchons avec Dieu par le vécu de l' évangile._Mandonnaud Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » mar. 28 juil. 2015, 21:53

29 Juillet 2015 Sainte Marthe
St LUC 10,38-42 ou St JEAN 11,19-27
(Romains 12,9-13 Ps 33 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 7-2015.php
Jean:11,19 beaucoup de Juifs étaient venus manifester leur sympathie à Marthe et à Marie, dans leur deuil.
20 Lorsque Marthe apprit l'arrivée de Jésus, elle partit à sa rencontre, tandis que Marie restait à la maison.
21 Marthe dit à Jésus : « Seigneur, si tu avais été là, mon frère ne serait pas mort.
22 Mais je sais que, maintenant encore, Dieu t'accordera tout ce que tu lui demanderas. »
23 Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. »
24 Marthe reprit : « Je sais qu'il ressuscitera au dernier jour, à la résurrection. »
25 Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;
26 et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? » 27 Elle répondit : « Oui, Seigneur, tu es le Messie, je le crois ; tu es le Fils de Dieu, celui qui vient dans le monde. »_Jean.

La foi de Marthe est grande en Jésus du même niveau que Pierre, elle est bien assise mais elle n'est pas assez curieuse, assez assoiffer de se que peut toujours apporter Jésus quand on l'écoute._Mandonnaud Paul de Limoges.

29 Juillet Sainte-Marthe
Luc 10, 38-42
(en année impaire Ex 34,29-35 Ps 98)
(en année paire Romains 12,9-13 Ps 33 2)
( Jean 4, 7-16 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9. 10-11 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 7-2015.php
38 Chemin faisant, Jésus entra dans un village. Une femme nommée Marthe le reçut.39 Elle avait une sœur appelée Marie qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole.40 Quant à Marthe, elle était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur m’ait laissé faire seule le service ? Dis-lui donc de m’aider. »41 Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu te donnes du souci et tu t’agites pour bien des choses.42 Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée. »_Luc.

Marthe demande à Marie de laisser son attention à l'invité au profit des préparatifs. La solution aurait été de demander à Jésus de les suivre dans ces préparatifs tout en continuant, en les aidant, à les instruire toutes les deux des affaires du Père. Quelles que soient nos occupations, nous pouvons inviter Jésus à être présent avec nous, en nous, par la qualité de nos actions, par notre silence et notre attention._Mandonnaud Paul de Limoges..

pour mèmoire
Mercredi 29 Juillet 2015 17eme semaine du temps ordinaire
Matthieu 13,44-46
(en année impaire Exode 34, 29-35 Psaumes de Salomon 98, 5. 6. 7. 9)
(en année paire Jérémie 15,10...21 Ps 58.)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 7-2015.php
44 Le royaume des Cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l’homme qui l’a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète ce champ.45 Ou encore : Le royaume des Cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines.46 Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète la perle._Matthieu.

Lorsque nous avons découvert l'importance de la vie avec Jésus, nous devons renoncer à beaucoup de choses : certaines activités de découverte intellectuelle et même artistiques pour lui consacrer du temps par la prière, les lectures, Les Actions pour les pauvres et petits etc._Mandonnaud Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » mer. 29 juil. 2015, 21:20

Jeudi 30 Juillet 2015 17eme semaine du temps ordinaire
Matthieu 13,47-53
(en année impaire Ex 40,16-21.34-38 Psaumes de Salomon 83, 3. 4. 5-6a & 8a. 11)
(en année paire Jérémie 18,1-10 Ps 145)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 7-2015.php
47 Le royaume des Cieux est encore comparable à un filet que l’on jette dans la mer, et qui ramène toutes sortes de poissons.48 Quand il est plein, on le tire sur le rivage, on s’assied, on ramasse dans des paniers ce qui est bon, et on rejette ce qui ne vaut rien.49 Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les anges sortiront pour séparer les méchants du milieu des justes50 et les jetteront dans la fournaise : là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »51 « Avez-vous compris tout cela ? » Ils lui répondent : « Oui ».52 Jésus ajouta : « C’est pourquoi tout scribe devenu disciple du royaume des Cieux est comparable à un maître de maison qui tire de son trésor du neuf et de l’ancien. »53 Lorsque Jésus eut terminé ces paraboles, il s’éloigna de là._Matthieu.

Le scribe du nouveau testament c'est le théologien qui connaît bien l'ancien et le nouveau Testament et qui en comprend mieux la volonté de Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.

30 Juillet Saint Pierre Chrysologue, évêque et docteur
Luc 6, 43-45
(Épître aux Éphésiens 3, 8-12 Psaumes de Salomon 118, 9. 10. 11. 12. 13. 14 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 7-2015.php
43 Un bon arbre ne donne pas de fruit pourri ; jamais non plus un arbre qui pourrit ne donne de bon fruit.44 Chaque arbre, en effet, se reconnaît à son fruit : on ne cueille pas des figues sur des épines ; on ne vendange pas non plus du raisin sur des ronces.45 L’homme bon tire le bien du trésor de son cœur qui est bon ; et l’homme mauvais tire le mal de son cœur qui est mauvais : car ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du cœur._Luc.

Soyons comme Saint Pierre Chrysologue avec un coeur plein d'amour de Dieu et des hommes pour que nos paroles bonnes venant de notre cœur aimant soient constructives et plein de bontés et d'amour._Mandonnaud Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » jeu. 30 juil. 2015, 21:30

Vendredi 31 Juillet 2015 17eme semaine du temps ordinaire
Matthieu 13,54-58
(en année impaire Lévitique 23, 1. 4-11. 15-16. 27. 34b-37 Psaumes de Salomon 80, 3-4. 5-6ab. 10-11ab)
(en année paire Jr 26,1-9a Ps 68)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 7-2015.php
54 Il se rendit dans son lieu d’origine, et il enseignait les gens dans leur synagogue, de telle manière qu’ils étaient frappés d’étonnement et disaient : « D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles ?55 N’est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie, et ses frères : Jacques, Joseph, Simon et Jude ?56 Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes chez nous ? Alors, d’où lui vient tout cela ? »57 Et ils étaient profondément choqués à son sujet. Jésus leur dit : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays et dans sa propre maison. »58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles à cet endroit-là, à cause de leur manque de foi._Matthieu.

La reconnaissance de la foi d' un de ses proche a du mal à se développer ,ceux qui se sont rapprochés de Dieu reste souvent incompris de leurs familles au niveau ou Dieu veut se révéler à eux._Mandonnaud Paul de Limoges.

31 Juillet Saint Ignace de Loyola, prêtre
Luc 14, 25-33
(Première épître aux Corinthiens 10, 31 - 11, 1 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9. 10-11 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 7-2015.php
25 De grandes foules faisaient route avec Jésus ; il se retourna et leur dit :26 « Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple.27 Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher à ma suite ne peut pas être mon disciple.28 Quel est celui d’entre vous qui, voulant bâtir une tour, ne commence par s’asseoir pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi aller jusqu’au bout ?29 Car, si jamais il pose les fondations et n’est pas capable d’achever, tous ceux qui le verront vont se moquer de lui :30 “Voilà un homme qui a commencé à bâtir et n’a pas été capable d’achever !”31 Et quel est le roi qui, partant en guerre contre un autre roi, ne commence par s’asseoir pour voir s’il peut, avec dix mille hommes, affronter l’autre qui marche contre lui avec vingt mille ?32 S’il ne le peut pas, il envoie, pendant que l’autre est encore loin, une délégation pour demander les conditions de paix.33 Ainsi donc, celui d’entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple._Luc.

Aucun homme n'a mit autant en pratique cette évangile que Saint Ignace de Loyola, car quand il a choisi de devenir religieux il a d'abord était dans son village, réparer les injustice de sa famille,puis a tout vendu pour créé des œuvres pour les pauvres, et devenu pauvre lui même il a fait avec ses nouveaux frères de conversion les vœux religieux plus celui de service du pape pour avec lui porter la croix de l' évangélisation et prenant le plus dure pour lui, a Rome._Mandonnaud paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » ven. 31 juil. 2015, 21:12

Samedi 1 aout 2015 17eme semaine du temps ordinaire
Matthieu 14,1-12
(en année impaire Lv 25,1.8-17 Psaumes de Salomon 66, 2-3. 5. 7-8)
(en année paire Jérémie 26,11-19 Ps 68)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
01 En ce temps-là, Hérode, qui était au pouvoir en Galilée, apprit la renommée de Jésus02 et dit à ses serviteurs : « Celui-là, c’est Jean le Baptiste, il est ressuscité d’entre les morts, et voilà pourquoi des miracles se réalisent par lui. »03 Car Hérode avait fait arrêter Jean, l’avait fait enchaîner et mettre en prison. C’était à cause d’Hérodiade, la femme de son frère Philippe.04 En effet, Jean lui avait dit : « Tu n’as pas le droit de l’avoir pour femme. »05 Hérode cherchait à le faire mourir, mais il eut peur de la foule qui le tenait pour un prophète.06 Lorsque arriva l’anniversaire d’Hérode, la fille d’Hérodiade dansa au milieu des convives, et elle plut à Hérode.07 Alors il s’engagea par serment à lui donner ce qu’elle demanderait.08 Poussée par sa mère, elle dit : « Donne-moi ici, sur un plat, la tête de Jean le Baptiste. »09 Le roi fut contrarié ; mais à cause de son serment et des convives, il commanda de la lui donner.10 Il envoya décapiter Jean dans la prison.11 La tête de celui-ci fut apportée sur un plat et donnée à la jeune fille, qui l’apporta à sa mère.12 Les disciples de Jean arrivèrent pour prendre son corps, qu’ils ensevelirent ; puis ils allèrent l’annoncer à Jésus._Matthieu.

Par certains cotés, le mal triomphe dans ce monde. Jean-Baptiste est décapité pour avoir dénoncé un adultère et Jésus est crucifié pour avoir violé le sabbat en se faisant l'égale de Dieu et dénoncé l'hypocrisie des pharisiens. Si on ne voit que notre réussite sur terre, il vaut mieux ne pas se faire chrétien. Cela n'est valable que si on parie sur la vie éternelle._Mandonnaud Paul de Limoges.

1 aout Saint Alphonse-Marie de Liguori, évêque et docteur de l'Église
Matthieu 5, 13-16
(Romains 8, 1-4 Psaumes de Salomon 118, 9. 10. 11. 12. 13. 14 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
13 « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens.14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.15 Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.16 De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux._Matthieu.

Saint Alphonse-Marie de Liguori fut un saint qui avait un immense amour de Dieu et de Marie et fut une lumière pour son temps et a donné de la saveur a la vie pour plein de monde._Mandonnaud Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » sam. 01 août 2015, 22:40

Je pars 8 jours en creuse faire un bronze sur la rancontre de l'enfants prodige et son Père qui le recoit en "Luc;15,20 Il se leva et s’en alla vers son père. Comme il était encore loin, son père l’aperçut et fut saisi de compassion ; il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers."
En attendant voia mes 8 prochain jours:
Dimanche 2 aout 2015 18eme dimanche du temps ordinaire
JEAN 6,24-35
(exode 16,2-4.12-15 Psaumes de Salomon 77, 3 & 4bc. 23-24. 25 & 54 Ephésiens 4,17.20-24 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
24 Quand la foule vit que Jésus n’était pas là, ni ses disciples, les gens montèrent dans les barques et se dirigèrent vers Capharnaüm à la recherche de Jésus.25 L’ayant trouvé sur l’autre rive, ils lui dirent : « Rabbi, quand es-tu arrivé ici ? »26 Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : vous me cherchez, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé de ces pains et que vous avez été rassasiés.27 Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l’homme, lui que Dieu, le Père, a marqué de son sceau. »28 Ils lui dirent alors : « Que devons-nous faire pour travailler aux œuvres de Dieu ? »29 Jésus leur répondit : « L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. »30 Ils lui dirent alors : « Quel signe vas-tu accomplir pour que nous puissions le voir, et te croire ? Quelle œuvre vas-tu faire ?31 Au désert, nos pères ont mangé la manne ; comme dit l’Écriture : Il leur a donné à manger le pain venu du ciel. »32 Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : ce n’est pas Moïse qui vous a donné le pain venu du ciel ; c’est mon Père qui vous donne le vrai pain venu du ciel.33 Car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. »34 Ils lui dirent alors : « Seigneur, donne-nous toujours de ce pain-là. »35 Jésus leur répondit : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif._Jean.

Avec Jésus, la faim de l'âme, la nausée de la vie et le goût d'autre chose (qui amène à la drogue), c'est fini ! Par notre foi en lui, l'amour de Dieu nous envahit et nous comble._Mandonnaud Paul de Limoges.

2 aout Saint Eusèbe de Verceil, évêque, ou de Saint Pierre-Julien Eymard, prêtre
Matthieu 5, 1-12a
(Jean 5, 1-5 Psaumes de Salomon 88, 2-3. 4-5. 21-22. 25 & 27 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
01 Voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui.02 Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait :03 « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux.04 Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.05 Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.06 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.07 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.08 Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.09 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.11 Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.12 Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux !_Matthieu.
Tout humain proclamer saint le sont car en aimant Jèsus comme disciple ils ont vecu les paroles des béatitudes par la force de l'esprit saint en eux qui les conformer à Jèsus, vivant en eux,LUI le seul saint_Mandonnaud Paul de Limoges.

Lundi 3 aout 2015 18eme du temps ordinaire
Matthieu 14,13-21
(en année impaire Nb 11,4b-15 Psaumes de Salomon 80, 12-13. 14-15. 16-17 )
(en année paire Jérémie 28,1-17 Ps 118)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
13 Quand Jésus apprit cela, il se retira et partit en barque pour un endroit désert, à l’écart. Les foules l’apprirent et, quittant leurs villes, elles suivirent à pied.14 En débarquant, il vit une grande foule de gens ; il fut saisi de compassion envers eux et guérit leurs malades.15 Le soir venu, les disciples s’approchèrent et lui dirent : « L’endroit est désert et l’heure est déjà avancée. Renvoie donc la foule : qu’ils aillent dans les villages s’acheter de la nourriture ! »16 Mais Jésus leur dit : « Ils n’ont pas besoin de s’en aller. Donnez-leur vous-mêmes à manger. »17 Alors ils lui disent : « Nous n’avons là que cinq pains et deux poissons. »18 Jésus dit : « Apportez-les moi. »19 Puis, ordonnant à la foule de s’asseoir sur l’herbe, il prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au ciel, il prononça la bénédiction ; il rompit les pains, il les donna aux disciples, et les disciples les donnèrent à la foule.20 Ils mangèrent tous et ils furent rassasiés. On ramassa les morceaux qui restaient : cela faisait douze paniers pleins.21 Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille, sans compter les femmes et les enfants._Matthieu.

Jésus s' adapte aux circonstances,et est toujours prêt a avoir pitié des malades,de les instruire et en cas de nécessité absolu de les nourrir de presque rien,restons confient en ses possibilités en toutes situations,cherchons sa volonté et son royaume._Mandonnaud Paul de Limoges.

Mardi 4 aout 2015 18eme du temps ordinaire
Matthieu 14,22-36
(en année impaire Nb 12,1-13 Psaumes de Salomon 50, 3-4. 5-6. 12-13)
(en année paire Jérémie 30,1...22 Ps 101)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
22 Aussitôt Jésus obligea les disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l’autre rive, pendant qu’il renverrait les foules.23 Quand il les eut renvoyées, il gravit la montagne, à l’écart, pour prier. Le soir venu, il était là, seul.24 La barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent était contraire.25 Vers la fin de la nuit, Jésus vint vers eux en marchant sur la mer.26 En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent bouleversés. Ils dirent : « C’est un fantôme. » Pris de peur, ils se mirent à crier.27 Mais aussitôt Jésus leur parla : « Confiance ! c’est moi ; n’ayez plus peur ! »28 Pierre prit alors la parole : « Seigneur, si c’est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux. »29 Jésus lui dit : « Viens ! » Pierre descendit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus.30 Mais, voyant la force du vent, il eut peur et, comme il commençait à enfoncer, il cria : « Seigneur, sauve-moi ! »31 Aussitôt, Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? »32 Et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba.33 Alors ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, et ils lui dirent : « Vraiment, tu es le Fils de Dieu ! »34 Après la traversée, ils abordèrent à Génésareth.35 Les gens de cet endroit reconnurent Jésus ; ils firent avertir toute la région, et on lui amena tous les malades.36 Ils le suppliaient de leur laisser seulement toucher la frange de son manteau, et tous ceux qui le faisaient furent sauvés._Matthieu.

Quand on voit Jésus marcher sur les eaux, il ne faut pas oublier qu'il était en prière, seul avec son Père, toute la nuit précédente et qu'il tire de cette union toute la force qu'il manifeste._Mandonnaud Paul de Limoges.

4 aout Saint-Jean-Vianney (le Curé d'Ars), prêtre
Matthieu 9, 35-10, 1
(Ézéchiel 3, 16-21 Psaume 116, 1. 2 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
9,35 Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité.36 Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger.37 Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux.38 Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. »10,01 Alors Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité._Matthieu.

Aimer avec Jésus c'est avoir son regard et comme LUI on regard tout les hommes et alors son cœur en nous comprend combien ils leurs manquent de connaissance sur le bonheur que pourrait leurs donner la foi et l' enseignement que l'église a en ses saints._Mandonnaud Paul de Limoges.

Mercredi 5 aout 2015 18eme du temps ordinaire
Matthieu 15,21-28
(en année impaire Nb13,1-2a.25à14,1.26-29.34-35 Psaumes de Salomon 105, 6-7a. 13-14. 21-22. 23)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
21 Partant de là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon.22 Voici qu’une Cananéenne, venue de ces territoires, disait en criant : « Prends pitié de moi, Seigneur, fils de David ! Ma fille est tourmentée par un démon. »23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Les disciples s’approchèrent pour lui demander : « Renvoie-la, car elle nous poursuit de ses cris ! »24 Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »25 Mais elle vint se prosterner devant lui en disant : « Seigneur, viens à mon secours ! »26 Il répondit : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. »27 Elle reprit : « Oui, Seigneur ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »28 Jésus répondit : « Femme, grande est ta foi, que tout se passe pour toi comme tu le veux ! » Et, à l’heure même, sa fille fut guérie._Matthieu.

Nous sommes tous de ces païens qui espère en Jésus et reçoive le pain des enfants juifs élus...._Mandonnaud Paul de Limoges.
5 aout Dédicace de la Basilique Santa Maria Maggiore
Luc 11, 27-28
(Apocalypse 21, 1-5 Psaumes de Salomon 13, 18bcde. 19 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
27 Comme Jésus disait cela, une femme éleva la voix au milieu de la foule pour lui dire : « Heureuse la mère qui t’a porté en elle, et dont les seins t’ont nourri ! »28 Alors Jésus lui déclara : « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent ! »_Luc.

Marie est plus heureuse d'avoir écouter et fait la volonté de Dieu et suivre son fils par le vecu de sa parole que de l'avoir concu et mi au monde._Mandonnaud Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » sam. 01 août 2015, 22:46

6 AOÛT Fête de la Transfiguration du Seigneur
St LUC 9,28b-36
(Daniel 7,9-10.13-14 Ps 96 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il alla sur la montagne pour prier.
29 Pendant qu'il priait, son visage apparut tout autre, ses vêtements devinrent d'une blancheur éclatante.
30 Et deux hommes s'entretenaient avec lui : c'étaient Moïse et Élie,
31 apparus dans la gloire. Ils parlaient de son départ qui allait se réaliser à Jérusalem.
32 Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil ; mais, se réveillant, ils virent la gloire de Jésus, et les deux hommes à ses côtés.
33 Ces derniers s'en allaient, quand Pierre dit à Jésus : « Maître, il est heureux que nous soyons ici ! Dressons donc trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. » Il ne savait pas ce qu'il disait.
34 Pierre n'avait pas fini de parler, qu'une nuée survint et les couvrit de son ombre ; ils furent saisis de frayeur lorsqu'ils y pénétrèrent.
35 Et, de la nuée, une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils, celui que j'ai choisi, écoutez-le. » 36 Quand la voix eut retenti, on ne vit plus que Jésus seul.Les disciples gardèrent le silence et, de ce qu'ils avaient vu, ils ne dirent rien à personne à ce moment-là.___Luc.

Pour, avec Jésus et par Jésus, être visité par Dieu, il faut prier et accueillir en nous Jésus en prière, notre nature se rebelle par le sommeil, par la terreur de l' approche de Dieu, nous sommes tellement pécheur, mais si IL le veux, pour ce qui nous approche, Dieu d' AMOUR viens en nous comme avec Jésus.Paul.

6 AOÛT 2017 La Transfiguration du Seigneur
Matthieu 17,1-9
( 2 Pierre 1,16-19 Ps 96,1-2,5-6,9 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
01 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l'écart, sur une haute montagne.
02 Il fut transfiguré devant eux ; son visage devint brillant comme le soleil, et ses vêtements, blancs comme la lumière.
03 Voici que leur apparurent Moïse et Élie, qui s'entretenaient avec lui.
04 Pierre alors prit la parole et dit à Jésus : « Seigneur, il est heureux que nous soyons ici ! Si tu le veux, je vais dresser ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie. »
05 Il parlait encore, lorsqu'une nuée lumineuse les couvrit de son ombre ; et, de la nuée, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis tout mon amour ; écoutez-le ! »
06 Entendant cela, les disciples tombèrent la face contre terre et furent saisis d'une grande frayeur.
07 Jésus s'approcha, les toucha et leur dit : « Relevez-vous et n'ayez pas peur ! »
08 Levant les yeux, ils ne virent plus que lui, Jésus seul. 09 En descendant de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : « Ne parlez de cette vision à personne, avant que le Fils de l'homme soit ressuscité d'entre les morts. »_Matthieu.

Voila Jésus qui a la grâce de devenir pour un instant ce qui sera sa vraie nature dans la vie éternel, être la source de la lumière, et le chrétien en se monde doit se passer d'être éclairé par le soleil pour voir à être éclairé par Jésus, surtout dans sa présence par l'eucharistie ou quand deux sont en prière, pour voir réellement et comprendre la vie, en vu du passage par la mort, vers la seul lumière qui l'intéresse Jésus._Mandonnaud paul de Limoges.

Jeudi 6 Aout 2015 18eme du temps ordinaire
Matthieu 16,13-23
(en année impaire Nombres 20, 1-13 Psaumes de Salomon 94, 1-2. 6-7. 8-9)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
13 Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? »14 Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »15 Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »16 Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »17 Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.18 Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.19 Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »20 Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne que c’était lui le Christ.21 À partir de ce moment, Jésus commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter.22 Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t’en garde, Seigneur ! cela ne t’arrivera pas. »23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »_Matthieu.

Jésus voit clair en Pierre pour discerner quand Dieu le Père l'inspire et quand ce qui vient de lui vient de Satan et est obstacle à Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.

6 Aout Transfiguration du Seigneur
Luc 9, 28b-36
(Daniel 7, 9-10. 13-14 Psaumes de Salomon 96, 1-2. 5-6. 9 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
9,28b, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il gravit la montagne pour prier.29 Pendant qu’il priait, l’aspect de son visage devint autre, et son vêtement devint d’une blancheur éblouissante.30 Voici que deux hommes s’entretenaient avec lui : c’étaient Moïse et Élie,31 apparus dans la gloire. Ils parlaient de son départ qui allait s’accomplir à Jérusalem.32 Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil ; mais, restant éveillés, ils virent la gloire de Jésus, et les deux hommes à ses côtés.33 Ces derniers s’éloignaient de lui, quand Pierre dit à Jésus : « Maître, il est bon que nous soyons ici ! Faisons trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. » Il ne savait pas ce qu’il disait.34 Pierre n’avait pas fini de parler, qu’une nuée survint et les couvrit de son ombre ; ils furent saisis de frayeur lorsqu’ils y pénétrèrent.35 Et, de la nuée, une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils, celui que j’ai choisi : écoutez-le ! »36 Et pendant que la voix se faisait entendre, il n’y avait plus que Jésus, seul. Les disciples gardèrent le silence et, en ces jours-là, ils ne rapportèrent à personne rien de ce qu’ils avaient vu._Luc.

On doit tirer de cet évangile l'enseignement que, pour Dieu, les saints de la bible sont vivants et même "rencontrables" pour réfléchir à ses futures passion et résurrection.Si ils ne sont pas aux ciel pour cela il attenterons la promesse faite au bon larron,c'est à dire après la passion et la descente aux enfers,le soir du vendredi saint ils montrerons au ciel avec l’âme de Jésus,ils sont dans un des trois sphères du séjours des morts,pas en enfer avec les damnés, pas dans les limbes des païens en attente de la connaissance de Jésus mais dans le sein d’Abraham._Mandonnaud paul de Limoges


Vendredi 7 aout 2015 18eme du temps ordinaire
Matthieu 16,24-28
(en année impaire Dt 4,32-40 Psaumes de Salomon 76, 12-13. 14-15. 16 & 21)
(en année paire Livre de Nahoum 2,1...3,7 Deutéronome 32)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
24 Alors Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive.25 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera.26 Quel avantage, en effet, un homme aura-t-il à gagner le monde entier, si c’est au prix de sa vie ? Et que pourra-t-il donner en échange de sa vie ?27 Car le Fils de l’homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite.28 Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir dans son Règne. »_Matthieu.

Sauver sa vie, c'est la trouver intéressante pour nous et ceux qui nous entourent, porter sa croix et suivre Jésus en se renonçant. C'est appliquer les paroles de Jésus malgré tout et le pénible pour nous, c'est aller à notre devoir d'état avec courage et construire une civilisation d'amour.

Mourir chaque jours a sa volonté, en allant au vécu de l' évangile et sur les pas de jésus souffrant dans les hommes humilié,et y rencontrer le Père qui nous aime et se découvre._Mandonnaud Paul de Limoges.

7 aout Saint Sixte II, pape, et ses compagnons, martyrs, ou Saint Cajetan, prêtre
Luc 12, 32-34
(Ecclésiaste 2, 7-13 Psaumes de Salomon 111, 1-2. 3-4. 5-7a. 7b-8. 9 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
32 Sois sans crainte, petit troupeau : votre Père a trouvé bon de vous donner le Royaume.33 Vendez ce que vous possédez et donnez-le en aumône. Faites-vous des bourses qui ne s’usent pas, un trésor inépuisable dans les cieux, là où le voleur n’approche pas, où la mite ne détruit pas.34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur._Luc.

Dieu nous donne des cette terre le royaume éternel du ciel et pour nous enrichir en se royaume et avoir des invités dans notre demeure éternel il nous donne la clés,faire l’aumône des richesses de cette terre qui nous appartient car nous y mettons notre cœur et ainsi notre cœur sera dans notre royaume du ciel pour la gloire de Dieu et sa louange des maintenant par les pauvres aider et aux ciels par leurs louanges._Mandonnaud Paul de Limoges.

mémoire 8 AOÛT ST Dominique;
Luc 9,57-62
( 1 Corinthiens 2,1-10a Ps 95 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
57 En cours de route, un homme dit à Jésus : « Je te suivrai partout où tu iras. »
58 Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l'homme n'a pas d'endroit où reposer la tête. »
59 Il dit à un autre : « Suis-moi. » L'homme répondit : « Permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père. »
60 Mais Jésus répliqua : « Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, va annoncer le règne de Dieu. »
61 Un autre encore lui dit : « Je te suivrai, Seigneur ; mais laisse-moi d'abord faire mes adieux aux gens de ma maison. » 62 Jésus lui répondit : « Celui qui met la main à la charrue et regarde en arrière n'est pas fait pour le royaume de Dieu. »_Luc.

Pour les apôtres c'est dure à vivre ses derniers jours; à la fois il parle de sa mort infâme, et fait des miracles pour prouver qu'il est fils de Dieu._Mandonnaud paul de Limoges.
Trois exigence de Jésus pour être disciple; n'avoir de lieu de repos que les soucies de Jésus aujourd'hui pour tout les hommes, pas de lieu à part sans Dieu pour nous seulement.Deuxièmement; vivre avec les vivants pour leurs annoncer le royaume,laisser les morts à Dieu ce loué entre eux.Troisièmement aller de l'avent, pas d'archives, de mémoire de notre vie sans Dieu avent ,détachement de notre famille de la terre et ses soucies d'ici bas._Mandonnaud Paul de Limoges.

Samedi 8 aout 2015 18eme du temps ordinaire
Matthieu 17,14-20
(en année impaire Dt 6,4-13 Psaumes de Salomon 17, 28-3a. 3bc-4. 47 & 51ab)
(en année paire Habaduc 1,12 à 2,4 Ps 9)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
14 Quand ils eurent rejoint la foule, un homme s’approcha de lui, et tombant à ses genoux,15 il dit : « Seigneur, prends pitié de mon fils. Il est épileptique et il souffre beaucoup. Souvent il tombe dans le feu et, souvent aussi, dans l’eau.16 Je l’ai amené à tes disciples, mais ils n’ont pas pu le guérir. »17 Prenant la parole, Jésus dit : « Génération incroyante et dévoyée, combien de temps devrai-je rester avec vous ? Combien de temps devrai-je vous supporter ? Amenez-le-moi. »18 Jésus menaça le démon, et il sortit de lui. À l’heure même, l’enfant fut guéri.19 Alors les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent en particulier : « Pour quelle raison est-ce que nous, nous n’avons pas réussi à l’expulser ? »20 Jésus leur répond : « En raison de votre peu de foi. Amen, je vous le dis : si vous avez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne : “Transporte-toi d’ici jusque là-bas”, et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible. »_Matthieu.
Ce qui énerve Jésus c' est notre manque de Foi,nous sommes recroqueviller sur nos petites certitudse et expériences,nos esprit ne s' ouvre pas aux immenses grandeurs et possibilité de Dieu.Ayons les yeux ouverts et prenons aux autres religions dont les musulmans la perception aux delà de tout l'univers de la grandeur de Dieu,seul infini dont les milliards de galaxies sont le trône.Et ou nous catholique savons que Le Père plein d'amour avec le fils ressuscité dans leurs amours qu'est l'esprit saint nous attends et ou il a créé le ciel pour nous et d'ou nous le verrons avec Jésus pour lumière infini d'amour._Mandonnaud paul de Limoges.

Demain, le 9, de retour avec ma femme à la maison; elle avait gardé l'ordinateur.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » dim. 09 août 2015, 2:11

salut de retour
https://www.facebook.com/paul.mandonnaud
mes bronze sur mon mur
Dimanche 9 aout 2015 19eme du temps ordinaire
JEAN 6,41-51
(1er livre des rois 19,4-8 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9 Ephésiens 4,30 à 5,2)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
41 Les Juifs récriminaient contre Jésus parce qu’il avait déclaré : « Moi, je suis le pain qui est descendu du ciel. »42 Ils disaient : « Celui-là n’est-il pas Jésus, fils de Joseph ? Nous connaissons bien son père et sa mère. Alors comment peut-il dire maintenant : “Je suis descendu du ciel” ? »43 Jésus reprit la parole : « Ne récriminez pas entre vous.44 Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Quiconque a entendu le Père et reçu son enseignement vient à moi.46 Certes, personne n’a jamais vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu : celui-là seul a vu le Père.47 Amen, amen, je vous le dis : il a la vie éternelle, celui qui croit.48 Moi, je suis le pain de la vie.49 Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ;50 mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas.51 Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. »_Jean.

Quand Jésus nous donne l'eucharistie, il nous donne sa chair, lui qui a voulu venir en ce monde en créature faible et charnelle, non seulement pour les hommes mais aussi "pour donner la vie au monde". Voici le moment au Dieu consacre sa création pour qu'elle le rejoigne tout entière dans l'éternité._Mandonnaud Paul de Limoges.

Mémoire
9 AOÛT St Thèrèse-Bènèdicte de la Croix (Edith Stein)
St Matthieu 25,1-13
( Osée 2,16b,17b,21-22 Ps 44 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
01 « Alors, le Royaume des cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe et s'en allèrent à la rencontre de l'époux.
02 Cinq d'entre elles étaient insensées, et cinq étaient prévoyantes :
03 les insensées avaient pris leur lampe sans emporter d'huile,
04 tandis que les prévoyantes avaient pris, avec leur lampe, de l'huile en réserve.
05 Comme l'époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent.
06 Au milieu de la nuit, un cri se fit entendre : 'Voici l'époux ! Sortez à sa rencontre.'
07 Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et préparèrent leur lampe.
08 Les insensées demandèrent aux prévoyantes : 'Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.'
09 Les prévoyantes leur répondirent : 'Jamais cela ne suffira pour nous et pour vous ; allez plutôt vous en procurer chez les marchands.'
10 Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces et l'on ferma la porte.
11 Plus tard, les autres jeunes filles arrivent à leur tour et disent : 'Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !'
12 Il leur répondit : 'Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas.' 13 Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure.___Mathieu.
"ni le jour ni l' heure."nous ne savons pas quand le Seigneur vient nous prendre, l' heure de notre mort nous est inconnu, aussi il faut prendre tout les jours des habitudes d' accueil de la venue de Jésus; prières, lecture, style de distraction etc. Ainsi si c' est l' heure nous serons tourner déjà vers sa venu avec plaisir et joie. Cela demande des choix, des renoncements et des habitudes fidèles quelque soit nos déplacements. Edith Stein est patronne secondaire de l’Europe, grande intellectuel et mystique, elle a suivie Jésus son Maitre en voulant mourir avec son peuple dans la Sohat.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » dim. 09 août 2015, 21:46

10 AOÛT St Laurent
St JEAN 12,24-26
( Corinthiens 9,6-10 Ps 111 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
20 Parmi les Grecs qui étaient montés à Jérusalem pour adorer Dieu durant la Pâque,
21 quelques-uns abordèrent Philippe, qui était de Bethsaïde en Galilée. Ils lui firent cette demande : « Nous voudrions voir Jésus. »
22 Philippe va le dire à André ; et tous deux vont le dire à Jésus.
23 Alors Jésus leur déclare : « L'heure est venue pour le Fils de l'homme d'être glorifié.
24 Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s'il meurt, il donne beaucoup de fruit.
25 Celui qui aime sa vie la perd ; celui qui s'en détache en ce monde la garde pour la vie éternelle. 26 Si quelqu'un veut me servir, qu'il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera.___Jean.

La ou je suis, mais c' est la ou on soufre, ou l' on pleur, ou l' on lutte, cela nous oblige à perdre du temps pour les autres, et être oublié, c' est a dire mourir comme le grain de blé.Paul.
Quand on veut être disciple, il faut prendre tout son temps à la mission, prier,lire la bible ou les saints, annoncer etc etc et surtout avoir la tête et soucie les même que Jésus,soit le salut des hommes,Du coup notre vie est perdu tout pour lui et Dieu nous visite.Mais le fruit viens surtout après notre mort ou plutot quand nous serons avec Dieu_Mandonnaud Paul de Limoges.
Il faut, pour Jésus, ne pas chercher a avoir une renommée personnel, mais être ou est Jésus; avec les pauvres, les exclus, les vieux oubliés. Et après notre mort nous porterons du fruit.Avec Jésus il faut perdre son temps pour servir les plus pauvres et ceux qui souffre car Jésus est toujours avec eux, alors le Pére nous Honore et vie en nous._Mandonnaud Paul de Limoges.

mémoire
Lundi 10 aout 2015 19eme du temps ordinaire
Matthieu 17,21-28
(en année impaire Deutéronome 10, 12-22 Psaumes de Salomon 147, 12-13. 14-15. 19-20)
(en année paire Ezéckiel 1,2...28 Ps 148)

22 Comme ils étaient réunis en Galilée, Jésus leur dit : « Le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes ;23 ils le tueront et, le troisième jour, il ressuscitera. » Et ils furent profondément attristés.24 Comme ils arrivaient à Capharnaüm, ceux qui perçoivent la redevance des deux drachmes pour le Temple vinrent trouver Pierre et lui dirent : « Votre maître paye bien les deux drachmes, n’est-ce pas ? »25 Il répondit : « Oui. » Quand Pierre entra dans la maison, Jésus prit la parole le premier : « Simon, quel est ton avis ? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils les taxes ou l’impôt ? De leurs fils, ou des autres personnes ? »26 Pierre lui répondit : « Des autres. » Et Jésus reprit : « Donc, les fils sont libres.27 Mais, pour ne pas scandaliser les gens, va donc jusqu’à la mer, jette l’hameçon, et saisis le premier poisson qui mordra ; ouvre-lui la bouche, et tu y trouveras une pièce de quatre drachmes. Prends-la, tu la donneras pour moi et pour toi. »_Matthieu.
Pour bien montrer qu'il est fils de Dieu et ne doit pas l'impôt, il le donne par un miracle trouvant dans la bouche d'un poisson péché par hasard sa contribution._Mandonnaud Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » lun. 10 août 2015, 21:16

Mardi 11 aout 2015 19eme du temps ordinaire
Matthieu 18, 1-5. 10. 12-14
(en année impaire Deutéronome 31,1-8 Cantique(Deutéronome 32, 34a. 7. 8. 9 & 12)
(en année paire Ez 2,8 à 3,4 Ps 118)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
01 À ce moment-là, les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le royaume des Cieux ? »02 Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d’eux,03 et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux.04 Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des Cieux.05 Et celui qui accueille un enfant comme celui-ci en mon nom, il m’accueille, moi.10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux.12 Quel est votre avis ? Si un homme possède cent brebis et que l’une d’entre elles s’égare, ne va-t-il pas laisser les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée ?13 Et, s’il arrive à la retrouver, amen, je vous le dis : il se réjouit pour elle plus que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.14 Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu’un seul de ces petits soit perdu._Matthieu.

Le Père tient à ses enfants, mais il nous dit par Jésus que nos efforts doivent être pour redevenir enfant par la confiance et l'amour qui se donne à Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.

11 aout Saint Claire, vierge
Matthieu 19, 27-29
(Épître aux Philippiens 3, 8-14 Psaumes de Salomon 15, 1-2a & 5. 7-8. 11 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
27 Alors Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Voici que nous avons tout quitté pour te suivre : quelle sera donc notre part ? »28 Jésus leur déclara : « Amen, je vous le dis : lors du renouvellement du monde, lorsque le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m’avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël.29 Et celui qui aura quitté, à cause de mon nom, des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra le centuple, et il aura en héritage la vie éternelle.

Etre disciple de Jèsus en plus de la promesse de l'éternité et participer aux jugement finale, crée sur terre la percécution avec la multiplication des amités profondes._Mandonnaud Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » mar. 11 août 2015, 21:06

Mercredi 12 aout 2015 19eme du temps ordinaire
Matthieu 18 ,15-20
(en année impaire Dt 34,1-12 Psaumes de Salomon 65, 1-3a. 5 & 8. 16-17)
(en année paire Ezékiel 9,1-7;10,18-22 Ps 112 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
15 Si ton frère a commis un péché contre toi, va lui faire des reproches seul à seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.16 S’il ne t’écoute pas, prends en plus avec toi une ou deux personnes afin que toute l’affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins.17 S’il refuse de les écouter, dis-le à l’assemblée de l’Église ; s’il refuse encore d’écouter l’Église, considère-le comme un païen et un publicain.18 Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel.19 Et pareillement, amen, je vous le dis, si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux.20 En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. »_Matthieu.

Dans la religion juive de Jésus, il fallait être au nombre de dix pour qu'une prière collective soit possible à la synagogue. Jésus réduit ce chiffre à deux personnes et promet que ce que ces deux-là décideront, il en sera tenu compte au ciel; surtout pour le pardon des péchés et la réconciliation avec la communauté. Il promet même d'être là, au milieu de ces deux qui prient._Mandonnaud Paul de Limoges.

12 aout Saint Jeanne de Chantal, religieuse
Marc 3, 31-35
(Proverbes 31, 10-13. 19-20. 30-31 Psaumes de Salomon 130, 1. 2. 3 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
31 Alors arrivent sa mère et ses frères. Restant au-dehors, ils le font appeler.32 Une foule était assise autour de lui ; et on lui dit : « Voici que ta mère et tes frères sont là dehors : ils te cherchent. »33 Mais il leur répond : « Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? »34 Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères.35 Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »_Marc.
Pour Jésus, l'écouter et vivre sa parole est central pour lui être intime et être de sa famille divine._Mandonnaud Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » mer. 12 août 2015, 21:13

Jeudi 13 aout 2015 19eme du temps ordinaire
Matthieu 18,21 à 19,1
(en année impaire Jos 3,7-10a.11.13-17 Psaumes de Salomon 113 A, 1-2. 3-4. 5-6)
(en année paire Ezékiel 12,1-12 Ps 77 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
21 Alors Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, lorsque mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ? »22 Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois.23 Ainsi, le royaume des Cieux est comparable à un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs.24 Il commençait, quand on lui amena quelqu’un qui lui devait dix mille talents (c’est-à-dire soixante millions de pièces d’argent).25 Comme cet homme n’avait pas de quoi rembourser, le maître ordonna de le vendre, avec sa femme, ses enfants et tous ses biens, en remboursement de sa dette.26 Alors, tombant à ses pieds, le serviteur demeurait prosterné et disait : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout.”27 Saisi de compassion, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit sa dette.28 Mais, en sortant, ce serviteur trouva un de ses compagnons qui lui devait cent pièces d’argent. Il se jeta sur lui pour l’étrangler, en disant : “Rembourse ta dette !”29 Alors, tombant à ses pieds, son compagnon le suppliait : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai.”30 Mais l’autre refusa et le fit jeter en prison jusqu’à ce qu’il ait remboursé ce qu’il devait.31 Ses compagnons, voyant cela, furent profondément attristés et allèrent raconter à leur maître tout ce qui s’était passé.32 Alors celui-ci le fit appeler et lui dit : “Serviteur mauvais ! je t’avais remis toute cette dette parce que tu m’avais supplié.33 Ne devais-tu pas, à ton tour, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j’avais eu pitié de toi ?”34 Dans sa colère, son maître le livra aux bourreaux jusqu’à ce qu’il eût remboursé tout ce qu’il devait.35 C’est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du cœur. »19,01 Lorsque Jésus eut terminé ce discours, il s’éloigna de la Galilée et se rendit dans le territoire de la Judée, au-delà du Jourdain._Matthieu.

Pour le Père, il y a d'abord, la justice. Pour demander la miséricorde, il faut tout pardonner du fond du cœur devant les hommes et devant Dieu. Cela nous demande un travail quotidien sur nous-mêmes avec ceux qui nous entourent, car les agressions sont fréquentes et notre pardon sincère doit etre de tout instant._Mandonnaud Paul de Limoges.

13 aout Saints Pontien, pape, et Hippolyte, prêtre, martyrs
Jean 15, 18-21
(1 Pierre 4, 12-19 Psaumes de Salomon 123, 2-3. 4-5. 7b-8 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
18 Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu’il en a eu d’abord contre moi.19 Si vous apparteniez au monde, le monde aimerait ce qui est à lui. Mais vous n’appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde ; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous.20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : un serviteur n’est pas plus grand que son maître. Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre.21 Les gens vous traiteront ainsi à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas Celui qui m’a envoyé._Matthieu Paul de Limoges.

Ceux qui nous entourent nous haïssent, car ils sentent que nos cœurs sont ailleurs que dans les attaches du monde; on les dépasse et ils ne peuvent nous maîtriser à fond et, comme Jésus, nous subissons persécutions et, d'ailleurs, si dans nos vies nous étions loués et flattés, méfions-nous de nous-mêmes, car cela veut dire que nous ne sommes plus assez proches de Jésus et que nous ne vivons pas assez ses paroles._Mandonnaud Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » jeu. 13 août 2015, 21:18

Vendredi 14 aout 2015 19eme du temps ordinaire
Matthieu 19,3-12
(en année impaire Jos 24,1-13 Psaumes de Salomon 135, 1. 3. 16. 18. 21. 22. 24)
(en année paire Ezékiel 16,1...63 Isaie 12)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
03 Des pharisiens s’approchèrent de lui pour le mettre à l’épreuve ; ils lui demandèrent : « Est-il permis à un homme de renvoyer sa femme pour n’importe quel motif ? »04 Il répondit : « N’avez-vous pas lu ceci ? Dès le commencement, le Créateur les fit homme et femme,05 et dit : À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair.06 Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! »07 Les pharisiens lui répliquent : « Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit la remise d’un acte de divorce avant la répudiation ? »08 Jésus leur répond : « C’est en raison de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de renvoyer vos femmes. Mais au commencement, il n’en était pas ainsi.09 Or je vous le dis : si quelqu’un renvoie sa femme – sauf en cas d’union illégitime – et qu’il en épouse une autre, il est adultère. »10 Ses disciples lui disent : « Si telle est la situation de l’homme par rapport à sa femme, mieux vaut ne pas se marier. »11 Il leur répondit : « Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.12 Il y a des gens qui ne se marient pas car, de naissance, ils en sont incapables ; il y en a qui ne peuvent pas se marier car ils ont été mutilés par les hommes ; il y en a qui ont choisi de ne pas se marier à cause du royaume des Cieux. Celui qui peut comprendre, qu’il comprenne ! »_Matthieu.

On aura toujours du mal a saisir combien sont UN un couple fidèle mais même dans le couple il ne faut pas se refuser pour que cette union de la chaire soit toujours vivant et tuer les tentations d’adultère Enfin il faut respecter pour le célibat des prêtres cette appelle de Dieu que tous ne comprenne pas._Mandonnaud Paul de Limoges.

14 aout Saint Maximilien Kolbe Mary, prêtre et martyr
Jean 15, 12-16
(Jean 3, 13-18 Psaumes de Salomon 115, 10-11. 12-13. 16-17 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
12 Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître.16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera._Jean.

Comme le Père Kolbe, donnons notre vie tout comme il l'a donné comme Jésus. Il nous choisit pour être non soumis, mais ami et il veut que nous portions du fruit par le Père qui nous aime._Mandonnaud Paul de Limoges

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » ven. 14 août 2015, 21:00

15 AOÛT Solennité de l'Assomption de la Vierge Marie
St LUC 1,39-56
(Apocalypse 11,19a;12,1-6a.10ab Ps 44 Corinthiens 15,20-27a )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
39 En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée.
40 Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
41 Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l'Esprit Saint,
42 et s'écria d'une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.
43 Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi ?
44 Car, lorsque j'ai entendu tes paroles de salutation, l'enfant a tressailli d'allégresse au-dedans de moi.
45 Heureuse celle qui a cru à l'accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »
46 Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur,
47 mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur.
48 Il s'est penché sur son humble servante ;désormais tous les âges me diront bienheureuse.
49 Le Puissant fit pour moi des merveilles ;Saint est son nom !
50 Son amour s'étend d'âge en âgesur ceux qui le craignent.
51 Déployant la force de son bras,il disperse les superbes.
52 Il renverse les puissants de leurs trônes,il élève les humbles.
53 Il comble de bien les affamés,renvoie les riches les mains vides.
54 Il relève Israël son serviteur,il se souvient de son amour,
55 de la promesse faite à nos pères,en faveur d'Abraham et de sa race à jamais. » 56 Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s'en retourna chez elle.___Luc.

QUELLE BELLE FÊTE, Marie, la mère de Jésus, âprés un endormissement ou mort dans la confiance, voit que Dieu veut la ressuscitée comme Jésus avec sa chaire spiritualisée au CIEL. Les autres saints, eux doivent attendre la fin du monde et la résurrection final pour glorifier Dieu dans leurs chaire, elle déjà en Dieu nous représente, son corps crie l' amour dont elle a témoignée sur terre, et garantie notre avenir.Paul.


Voila la pure créature qui monte au ciel, après Jésus le Verbe incarné. Nous rassurant, pour nous les hommes, que la nature humain transformer à une place au ciel de DIEU._Mandonnaud Paul de Limoges.

En ce temps de vacances, comme Marie, allons visiter et rendre service à nos amis proches ou lointains quel que soit le genre de service à rendre. Peut-être que, comme elle qui a su accueillir Dieu dans sa vie, nous serons l'occasion d'une grâce pour eux et d'une action de grâce pour nous._Mandonnaud paul de Limoges.

ET comme Paul Claudel
Converti devant la statue de la Vierge à Notre-Dame (Noël 1886)disons ;

Mère de Jésus-Christ, soyez remerciée
Il est midi. Je vois l'église ouverte. Il faut entrer.
Mère de Jésus-Christ, je ne viens pas prier.
Je n'ai rien à offrir et rien à demander.
Je viens seulement, Mère, pour vous regarder.
Vous regarder, pleurer de bonheur, savoir cela
Que je suis votre fils et que vous êtes là.
Rien que pour un moment pendant que tout s'arrête.
Midi !
Etre avec vous, Marie, en ce lieu où vous êtes.
Ne rien dire, regarder votre visage,
Laisser le cœur chanter dans son propre langage,
Ne rien dire, mais seulement chanter parce qu'on a le cœur trop plein,
Comme le merle qui suit son idée en ses espèces de couplets soudains.
Parce que vous êtes belle, parce que vous êtes immaculée,
La femme dans la grâce en fin restituée,
La créature dans son honneur premier et dans son épanouissement final.
Telle qu'elle est sortie de Dieu au matin de sa splendeur originale.
Intacte ineffablement parce que vous êtes la mère de Jésus-Christ,
Qui est la vérité entre vos bras, et la seule espérance et le seul fruit.
Parce que vous êtes la femme, I'Eden de l'ancienne tendresse oubliée
Dont le regard trouve le cœur tout à fait et fait jaillir lès larmes accumulées,
Parce que vous m'avez sauvé, parce que vous avez sauvé la France,
Parce qu'elle aussi, comme moi, fut pour vous cette chose à laquelle on pense,
Parce qu'à l'heure où tout craquait, c'est alors que vous êtes intervenu
Parce que vous avez sauvé la France une fois de plus,
Parce qu'il est midi, parce que nous sommes en ce jour d'aujourd'hui,
Parce que vous êtes là pour toujours,
Simplement parce que vous êtes Marie,
Simplement parce que vous existez,
Mère de Jésus-Christ, soyez remerciée !




Pour mèmoire
samedi 15 aout 2015 19eme du temps ordinaire
Matthieu 19,13-15
(en année impaire Josué 24, 14-29 Psaumes de Salomon 15, 1-2a & 5. 7-8. 11)
(en année paire Ezékiel 18,1...32 Ps 50 )
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
13 Ensuite, on présenta des enfants à Jésus pour qu’il leur impose les mains en priant. Mais les disciples les écartèrent vivement.14 Jésus leur dit : « Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume des Cieux est à ceux qui leur ressemblent. »15 Il leur imposa les mains, puis il partit de là._Matthieu.

Un signe que nous sommes conformes aux vœux de Jésus, c'est que nous aimons vivre avec les enfants. Nous nous sentons en conformité de simplicité face à leur vie._Mandonnaud Paul de Limoges.

mandonnaud paul
Quæstor
Quæstor
Messages : 278
Inscription : dim. 06 janv. 2008, 10:38

Re: Liturgie du jour avec Mandonnaud (2014-2015)

Message non lu par mandonnaud paul » sam. 15 août 2015, 21:49

Dimanche 16 aout 2015 20eme du temps ordinaire
Jean 6,51-58
(Proverbes 9,1-6 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 10-1 1. 12-13. 14-15 Ephésiens 5,15-20)
http://reflexions.mandonnaud.net/liturg ... 8-2015.php
51 Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. »52 Les Juifs se querellaient entre eux : « Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger ? »53 Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous.54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.55 En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui._Jean.

Quel grand amour de Jésus, quel miséricorde, Il veut se donner pour être notre vie en nous et pour cela il s'unie corps et divinité dans le pain consacré par lui puis après par les prêtres en son nom et viens ainsi vivre en nous, faisant dans nos cœurs sa demeure et nous relie ainsi au Père comme lui-méme est relier de toute éternité à son Père. Voila le sommet de la vie chrétienne car a partir de se moment, nous devons être de cœurs et de corps la ou aujourd'hui est Jésus; c'est a dire au ciel et dans l'éternité mais aussi dans tout homme qui souffre et qui est violenté , mais aussi dans tout être heureux qui avec nous rend grâce. Oui nous devons être action de grâce pour les hommes et dans les temps que veut jésus complété se qui manque a la passion du Christ pour son église comme St Paul._Mandonnaud Paul de Limoges.

et sur le sabat
Le sabbat du Père n'est pas le repos des hommes. Il est son travail dans ces hommes, enfin arrivés, pour qu' ils le reconnaissent et puissent participer à son bonheur d'aimer et de louer avec toute cette création qui a mis des milliards d'années pour arriver à l' homme, son image. Car programmée et non pas imposée, la nature est enfin arrivée à un"être" évolué qui peut comprendre son créateur. Et le créateur n'a pas résisté de venir vivre en l'homme. "Seul celui qui était auprès de Dieu connaît Dieu" et lui permet de le rejoindre en frère éternel._Mandonnaud paul de Limoges.

16 aout Saint-Etienne de Hongrie
Matthieu 5, 1-12a
(Deutéronome 6, 3-9 Psaumes de Salomon 111, 1-2. 3-4. 5-7a. 7b-8. 9 )

01 Voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui.02 Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait :03 « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux.04 Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.05 Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.06 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.07 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.08 Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.09 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.11 Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.12 Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux !_Matthieu.

Les neuf recettes du bonheur et d'axe de vie de Jésus et, à l'inverse, les modes du monde._Mandonnaud Paul de Limoges.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités