Comment BP l'emporte sur la "marée noire" !!!

Biodiversité - Ressources naturelles - Changement climatique - Condition animale
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Comment BP l'emporte sur la "marée noire" !!!

Message non lu par etienne lorant » jeu. 10 juin 2010, 19:20

Je trouve çà vraiment "géant", tout à fait de notre temps, c'est extraordinaire !

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 94cuNYbqKA
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Comment BP l'emporte sur la "marée noire" !!!

Message non lu par Anne » ven. 11 juin 2010, 1:50

Ils feraient mieux d'économiser leur argent pour lorsqu'ils seront poursuivis en justice...
:siffle:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Comment BP l'emporte sur la "marée noire" !!!

Message non lu par papillon » ven. 11 juin 2010, 2:26

Si les informations que donne BP aux internautes sont aussi exactes que les premières auxquelles on a eu droit, aussi bien s'informer ailleurs!
J'ai entendu aux actualités (reste à voir si ça n'est pas exagéré dans l'autre sens) qu'un groupe de scientifiques américains a évalué la fuite de pétrole qui a suivi l'explosion de la plate-forme de forage non pas à 800,000 litres par jour comme on le prétendait mais bien à 4,500,000 litres par jour :sonne:
Comment comprendre un écart pareil?

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Comment BP l'emporte sur la "marée noire" !!!

Message non lu par Anne » ven. 11 juin 2010, 3:20

Aller au milieu, ça devrait arriver à peu près juste!

:diable: C'est certain que BP pourrait avoir intérêt à tenter de minimiser la chose alors que, de l'autre côté, il pourrait s'en trouver pour amplifier les données afin de faire gonfler la facture salée qui pend au bout du nez portefeuille de la pétrolière!
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Comment BP l'emporte sur la "marée noire" !!!

Message non lu par DavidB » ven. 11 juin 2010, 8:21

AnneT a écrit :Ils feraient mieux d'économiser leur argent pour lorsqu'ils seront poursuivis en justice...
:siffle:
Pffff j'ai pas mal hâte de voir ça.... dans la semaine des 4 jeudis, ouais :/
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
boisvert
Quæstor
Quæstor
Messages : 211
Inscription : lun. 20 juil. 2009, 9:56

Re: Comment BP l'emporte sur la "marée noire" !!!

Message non lu par boisvert » ven. 11 juin 2010, 9:56

Je compte jusqu'à trois:

1. Le coût du sommet climatique, le tapage qui a eu lieu autour et son échec retentissant.
2. Le petit volcan d'Islande qui a réussi a lui tout seul d'empêcher des centaines d'avion de décoller et qui a perturbé les chères - o dear, divine holydays ! - vacances de tout le monde.
3. L'imprévoyance, les manoeuvres médiatiques et la lenteur de réaction d'une firme comme British Petroleum.

et je conclus à 4. : par lui-même est tout à fait incapable de sauver la planète...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités