HS Fukushima

Biodiversité - Ressources naturelles - Changement climatique - Condition animale
Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

HS Fukushima

Message non lu par françois67 » jeu. 28 avr. 2011, 21:28

Personnellement, je pense que l'on aurait pu profiter de ces événements pour faire plus de bien, on aurait pu convertir des Japonais désespérés, car c'est dans le malheur que l'on trouve Dieu...
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: Le Pape et la technologie

Message non lu par françois67 » jeu. 28 avr. 2011, 21:36

La centrale de Fukushima était prête à résister au plus haut Tsunami jamais mesuré à cet emplacement: c'était surement La volonté divine, et je doute que l'homme l'est utilisée suffisament pour faire le Bien..., par exemple en convertissant des incroyants...
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Romanus
Censor
Censor
Messages : 77
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 13:01

Re: Le Pape et la technologie

Message non lu par Romanus » ven. 29 avr. 2011, 11:52

françois67 a écrit :La centrale de Fukushima était prête à résister au plus haut Tsunami jamais mesuré à cet emplacement: c'était surement La volonté divine, et je doute que l'homme l'est utilisée suffisament pour faire le Bien..., par exemple en convertissant des incroyants...
Le Christ crucifié a beau être le "coupable de service" chargé, mystérieusement, par volonté divine, d'endosser les péchés des hommes, il faudrait quand même tenter d'identifier les responsabilités et les carences humaines, ne serait-ce que pour éviter que cela se reproduise une prochaine fois :
L'opérateur Tepco (Tokyo Electric Power Corporation) s'était en effet basé sur les tsunamis survenus aux XXe siècle pour déterminer la hauteur de la digue de protection qui, cette fois, s'est révélée insuffisante. Pourtant, un géologue japonais avait prévenu l'opérateur, voilà environ deux ans, qu'un tsunami gigantesque avait noyé la même région voilà près de mille ans. Mais son rapport, plaidant pour un renforcement de la digue, était resté ignoré.

Les leçons de Fukushima, Le Point : http://www.lepoint.fr/monde/les-lecons- ... 555_24.php

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: Le Pape et la technologie

Message non lu par françois67 » dim. 01 mai 2011, 11:05

Mais non, justement, ce triste événement aurait pu en devenir un bon, une cause de gloire pour le Seigneur: la conversion de non-croyant japonais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Le Pape et la technologie

Message non lu par stephlorant » lun. 02 mai 2011, 7:47

françois67 a écrit :Personnellement, je pense que l'on aurait pu profiter de ces événements pour faire plus de bien, on aurait pu convertir des Japonais désespérés, car c'est dans le malheur que l'on trouve Dieu...
Profiter du malheur pour convertir ? Quel drôle de langage ! Dans le malheur et face au désespoir, c'est le Seigneur en personne qui se manifeste... et les prêtres ensuite.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Romanus
Censor
Censor
Messages : 77
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 13:01

Re: Le Pape et la technologie

Message non lu par Romanus » mar. 03 mai 2011, 11:00

Les infos en anglais de la conférence épiscopale japonaise sont disponible au bout du lien suivant : http://www.cbcj.catholic.jp/eng/jcn/index.htm

Dans celle-ci http://www.ucanews.com/2011/04/29/senda ... -faithful/ l'évêque de Sendai appelle à la rescousse des prêtres du reste du pays, tandis qu'une paroisse dont l'église est détruite s'organise en louant un local provisoire.

Dans celle-là http://www.ucanews.com/2011/04/01/fukus ... -risk-all/ il est expliqué que des chrétiens évangéliques ou baptistes comptent au nombre des techniciens qui interviennent dans la centrale nucléaire accidentée.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités