Vaccins, grippe, remèdes naturels

Biodiversité - Ressources naturelles - Changement climatique - Condition animale
Avatar de l’utilisateur
Souricette
Senator
Senator
Messages : 816
Inscription : sam. 29 oct. 2005, 22:04
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Vaccins, grippe, remèdes naturels

Message non lu par Souricette » lun. 10 nov. 2008, 11:37

Hépatite B et autres mesures sanitaires

Le gouvernement veut relancer la campagne pour la vaccination contre l'hépatite B. Il paraît que les rafales de scléroses en plaque et autres maladies auto-immunes contractées suite à ce vaccin n'ont absolument rien à voir. Il s'agirait d'une pure coïncidence et hallucination collective. C'est drôle, les premiers symptomes de ma sclérodermie sont apparus dans l'année qui a suivi ma vaccination. Oui, oui, je sais, je ne suis pas médecin, je n'y connais rien. Pourtant, y a quand même des médecins qui voient un rapport. Ah bon, ce sont des ânes ? Dommage, ce sont précisément ceux qui me soignent bien...

Enfin, laissons le gouvernement décider de notre santé, il sait mieux que nous. Et mangeons cinq fruits et légumes par jour. A ce sujet, si je peux me permettre, j'ai vu au Zapping de Canal + un retraité qui montrait ses réserves alimentaires pour le mois : deux caisses remplies de pâtes de toutes sortes. Il disait qu'on recommande aux gens de son âge de manger beaucoup de fruits et légumes, de poissons et de viandes blanches, mais qu'il n'a pas les moyens avec sa pension. A la fin, il s'est mis à pleurer... et moi aussi. Oui, oui, je sais, je suis victime de la manipulation médiatique. Ces retraités, aussi, ils sont trop sentimentaux, et on finirait par les plaindre.

Et puis, le gouvernement l'a dit, les vieux, ça coûte trop cher à la société. Je suppose qu'il faudrait tous les euthanasier (sauf en période de canicule, bien sûr, là il vaut mieux utiliser l'acharnement thérapeutique). A la rigueur, il vaudrait mieux un hiver bien rigoureux, parce que là, on ne pourrait pas nous reprocher de ne pas avoir mis en oeuvre le plan anti-canicule. De toute façon, comme on rembourse le vaccin anti-grippe au-dessus de 65 ans, on est à l'abri des reproches. D'ailleurs, même s'ils en avaient les moyens, faudrait pas qu'ils chauffent trop chez eux : l'heure n'est pas aux dépenses superflues d'énergie, il y a une planète à sauver ; elle, faut qu'elle dure, pas eux !

Et puis, c'est quoi, cette manie, de prendre sa retraite ? Se faire payer à rien faire (ah bon, ils ont cotisé ?)... Regardez nos gouvernants : ils ne prennent pas leur retraite, eux. Voyez F. Mitterrand : même réduit à l'état de momie, il "gouvernait" encore ! Et si on se cotisait pour leur offrir une retraite ? Ah ben, non, je suis bête, y a des impôts pour ça...

Ah oui, et vous, Messieurs, faites-vous circoncire : ça limite les risques d'épidémie, paraît-il. Et aussi, arrêtez de fumer im-mé-dia-te-ment : vos jours sont en danger. Mais surtout n'oubliez pas : allez tout de suite vous faire vacciner contre l'hépatite B. Et si par hasard vous aviez une petite pièce pour sauver la planète : elle a la fièvre et on n'a pas encore trouvé de vaccin. Remarquez, c'est peut-être mieux comme ça...
Dernière modification par Souricette le lun. 10 nov. 2008, 14:06, modifié 1 fois.
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Hépatite B et autres mesures "sanitaires"

Message non lu par Fée Violine » lun. 10 nov. 2008, 13:49

Entièrement d'accord avec toi, Souricette.
Les vaccins rapportent énormément d'argent aux laboratoires qui les fabriquent, et ça c'est plus important que la santé publique !!! Ceux qui ont le pouvoir ont une certaine tendance à le garder !

Avatar de l’utilisateur
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 540
Inscription : mar. 05 août 2008, 23:23

Re: Hépatite B et autres mesures "sanitaires"

Message non lu par Zvjezdana62 » lun. 10 nov. 2008, 14:39

Bonjour :)

Mes expériences :

1. Si je prends le vaccin anti-grippe je reçois la grippe 100%. Si je ne le prends pas je la reçois quelque fois et quelque fois non. Conclusion : je ne prends plus le vaccin anti-grippe.

2. Les fruit et les légumes : on m’a dit de ne manger jamais la peau mangeable de fruits et légumes. J’ai demandé pourquoi si on dit que la peau détient la plupart de vitamines. La réponse était : oui mais aussi la plupart de conservatifs mauvais pour la santé. Conclusion : je mange cela que me plait, après je me sentirai moins bête si je finirai à attraper quelque maladie que celui qui a fait des régimes alimentaires toute la vie et a finit aussi à attraper quelque maladie.

Cordialement
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3

Avatar de l’utilisateur
Souricette
Senator
Senator
Messages : 816
Inscription : sam. 29 oct. 2005, 22:04
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Re: Hépatite B et autres mesures "sanitaires"

Message non lu par Souricette » lun. 10 nov. 2008, 17:07

Zvjezdana62 a écrit :Bonjour :)

Mes expériences :

1. Si je prends le vaccin anti-grippe je reçois la grippe 100%. Si je ne le prends pas je la reçois quelque fois et quelque fois non. Conclusion : je ne prends plus le vaccin anti-grippe.
Ah bon ? :( On doit me vacciner prochainement... Comme j'ai une affection pulmonaire et que je travaille avec des enfants, on me dit que c'est indispensable, surtout que j'ai mis 3 mois à me remettre de la grippe l'an dernier. Mais comme j'ai moins de 65 ans, c'est pour ma poche !

C'est comme mon aide ménagère : je suis obligée d'en avoir une à cause de mon ALD. Si je vivais en couple sans enfants, j'y aurais droit, mais comme je suis mariée sans enfants, je dois la payer de ma poche. Et ici, ça coûte cher...
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Hépatite B et autres mesures "sanitaires"

Message non lu par Fée Violine » lun. 10 nov. 2008, 17:58

il existe des vaccins homéopathiques, qui ne sont pas toxiques. Il me semble qu'on ne les trouve pas en France et qu'il faut les commander à l'étranger.

Avatar de l’utilisateur
Souricette
Senator
Senator
Messages : 816
Inscription : sam. 29 oct. 2005, 22:04
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Re: Hépatite B et autres mesures "sanitaires"

Message non lu par Souricette » lun. 10 nov. 2008, 18:01

Non, ça existe, c'est l'influenzinum, mais je ne sais pas si c'est aussi efficace...
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Hépatite B et autres mesures "sanitaires"

Message non lu par Christophe » lun. 10 nov. 2008, 20:40

Souricette a écrit :Non, ça existe, c'est l'influenzinum, mais je ne sais pas si c'est aussi efficace...
Effectivement, la communauté médicale est en général très réservée sur l'homéopathie...
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Hépatite B et autres mesures "sanitaires"

Message non lu par Fée Violine » lun. 10 nov. 2008, 21:26

...et réciproquement ! C'est sûr que ce n'est pas la même approche !
Et les médecins homéopathes, ils ne font pas partie de "la communauté médicale" ?

Avatar de l’utilisateur
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 540
Inscription : mar. 05 août 2008, 23:23

Re: Hépatite B et autres mesures "sanitaires"

Message non lu par Zvjezdana62 » lun. 10 nov. 2008, 23:09

Souricette a écrit :
Zvjezdana62 a écrit :Bonjour :)

Mes expériences :

1. Si je prends le vaccin anti-grippe je reçois la grippe 100%. Si je ne le prends pas je la reçois quelque fois et quelque fois non. Conclusion : je ne prends plus le vaccin anti-grippe.
Ah bon ? :( On doit me vacciner prochainement... Comme j'ai une affection pulmonaire et que je travaille avec des enfants, on me dit que c'est indispensable, surtout que j'ai mis 3 mois à me remettre de la grippe l'an dernier.
C’est peut-être individuel, moi je n’ai jamais eu de grippe si forte, jamais plus d’une semaine au maximum même si j’ai souvent de petits refroidissements et si je prends le vaccin c’est encore plus fort que la grippe.
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3

alice2
Censor
Censor
Messages : 108
Inscription : lun. 13 oct. 2008, 14:37
Localisation : france

Re: Hépatite B et autres mesures "sanitaires"

Message non lu par alice2 » mar. 11 nov. 2008, 18:13

C’est peut-être individuel, moi je n’ai jamais eu de grippe si forte, jamais plus d’une semaine au maximum même si j’ai souvent de petits refroidissements et si je prends le vaccin c’est encore plus fort que la grippe.
Non ce n'est pas individuel, c'est que vous n'avez jamais eu la grippe.
Le gouvernement veut relancer la campagne pour la vaccination contre l'hépatite B. Il paraît que les rafales de scléroses en plaque et autres maladies auto-immunes contractées suite à ce vaccin n'ont absolument rien à voir. Il s'agirait d'une pure coïncidence et hallucination collective. C'est drôle, les premiers symptomes de ma sclérodermie sont apparus dans l'année qui a suivi ma vaccination. Oui, oui, je sais, je ne suis pas médecin, je n'y connais rien. Pourtant, y a quand même des médecins qui voient un rapport. Ah bon, ce sont des ânes ? Dommage, ce sont précisément ceux qui me soignent bien...
Le nombre de maladies auto-immune n'a pas augmenté avec la vaccination contre l'hépatite B. Toute vaccination, par son activation du système immunitaire peut activer une maladie auto-immune. Les recommandations qui sont faites à l'heure actuelle par le corps médical c'est de vacciner contre l'hépatite B au cours de la petite enfance.
Il y a bien sûr des pressions des laboratoires pharmaceutiques qui financent les campagnes de vaccination, mais n'oublions pas que l'hépatite B est une maladie grave et répendue, et que le vaccin nous en protège.

Avatar de l’utilisateur
Souricette
Senator
Senator
Messages : 816
Inscription : sam. 29 oct. 2005, 22:04
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Re: Hépatite B et autres mesures "sanitaires"

Message non lu par Souricette » mar. 11 nov. 2008, 19:00

Le vaccin contre la grippe est toujours dans mon frigo, et j'ai l'impression d'y loger une bombe à retardement. :( Le pneumologue m'a dit que je risquais de contracter la grippe quinze jours après. Gloups...
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)

Avatar de l’utilisateur
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 540
Inscription : mar. 05 août 2008, 23:23

Re: Hépatite B et autres mesures "sanitaires"

Message non lu par Zvjezdana62 » mar. 11 nov. 2008, 21:00

alice2 a écrit:
C’est peut-être individuel, moi je n’ai jamais eu de grippe si forte, jamais plus d’une semaine au maximum même si j’ai souvent de petits refroidissements et si je prends le vaccin c’est encore plus fort que la grippe.
Non ce n'est pas individuel, c'est que vous n'avez jamais eu la grippe.
Non alice je ne le pense pas. N’avoir jamais eu une grippe et ne connaître presque personne qu’il l’avait eu (je parle de gens pas très anciens ou ceux qu’ils ont quelque maladie très grave et qui vivent à peine et à qui la vie tient toujours à un fil) c’est vraiment impossible.

Alors selon Dictionnaire Hachette édition 2008:
Grippe nf. Maladie infectieuse, épidémique, contagieuse, caractérisée par de la fatigue, de la fièvre, douleurs musculaires, des troubles pulmonaires et parfois digestifs.

J’ai eu plusieurs fois ces symptômes et mon médecin a dit que c’était une grippe et avec des antibiotiques le gros de symptômes me sont passés le plus souvent en deux jours et avec seulement avec des aspirines et similaires et vitamine C en quelques jours, maximum une semaine et après encore un, deux ou trois jours pour un rétablissement complet. Vaut aussi pour la plupart d’autres personnes.

Alors c’est individuel. Souricette a écrit qu’elle soufre d'une affection pulmonaire et aussi d’une autre maladie appelée sclérodermie (que je ne sais pas qu’est que c’est mais qui est sérieuse et chronique si je me rappelle bien) en quoi et c’est pour ça qu’elle a mis tant de temps pour guérir de sa grippe.

Souricette a écrit:
Le vaccin contre la grippe est toujours dans mon frigo, et j'ai l'impression d'y loger une bombe à retardement. :( Le pneumologue m'a dit que je risquais de contracter la grippe quinze jours après. Gloups...
En effet. C'est la chose qui à moi est arrivée chaque fois quand j’ai pris un vaccin anti-grippe et pour ça je ne veut plus jamais le prendre.

cordialement
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Hépatite B et autres mesures "sanitaires"

Message non lu par Anne » mer. 12 nov. 2008, 2:00

:kungfu: Coqueluche, peste, variole, tuberculose, polio, rage, typhus, lèpre, rougeole...

P.S.
Je ne suis pas médecin, mais je crois savoir qu'on ne prescrit pas d'antibiotiques pour la grippe puisqu'il s'agit d'une infection *virale*.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Souricette
Senator
Senator
Messages : 816
Inscription : sam. 29 oct. 2005, 22:04
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Re: Hépatite B et autres mesures "sanitaires"

Message non lu par Souricette » mer. 12 nov. 2008, 10:29

AnneT a écrit : Je ne suis pas médecin, mais je crois savoir qu'on ne prescrit pas d'antibiotiques pour la grippe puisqu'il s'agit d'une infection *virale*.
On ne prescrit pas d'antibiotiques contre la grippe, mais pour les complications de la grippe, on en prescrit.
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)

Avatar de l’utilisateur
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 540
Inscription : mar. 05 août 2008, 23:23

Re: Hépatite B et autres mesures "sanitaires"

Message non lu par Zvjezdana62 » jeu. 13 nov. 2008, 0:02

P.S.
Je ne suis pas médecin, mais je crois savoir qu'on ne prescrit pas d'antibiotiques pour la grippe puisqu'il s'agit d'une infection *virale*.
et
On ne prescrit pas d'antibiotiques contre la grippe, mais pour les complications de la grippe, on en prescrit.
Alors je pense que vous avez raison AnneT et Souricette. Je me suis informée sur l’argument et on m’a dit qu’il n’y a pas de médicaments contre la grippe. Il faut tout simplement se reposer, boire assez de liquide et si vous avez des douleurs ou la fièvre prendre quelque aspirine ou quelque autre médicament de ce type et attendre que ça passe. Et si vous travaillez vous avez droit à quatre jours du congé si vous le voulez.

On vous prescrit des antibiotiques seulement dans le cas où la grippe vous a provoqué des problèmes de santé collatéraux qui se traitent avec des antibiotiques. Et c’était justement mon cas (je le suppose au moins). J’allais chez mon interniste seulement dans le cas où les symptômes de ma grippe étaient vraiment très forts et elle m’a toujours prescrit des antibiotiques et ne sachant pas cette chose je croyais que ces antibiotiques étaient pour la grippe.

Une petite curiosité: combien ça coûte le vaccin anti-grippe et à quoi sert obliger quelqu’un de le prendre parce qu’il travaille avec les enfants même si le vaccin peut être dangereux pour cette personne et elle peut-être ne peut pas le payer si ces enfants peuvent toujours attraper la grippe de n’importe qui et sur chaque lieu et que le vaccin lui-même peut provoquer la grippe et peut aussi ne pas fonctionner du tout (je l’ai entendu dire au moins)?
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités